Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 977
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Salut Joaobruno!

 

Le 2-22 est sans doute mon projet préféré! Tu remarqueras qu'un architecte de calibre international a été engagé pour concevoir le projet. Par contre, comme tu peux le lire dans le fil de discussion sur le 2-22 (le lien que t'a donné JFrosty), le "starchitecte" en question, Paul Andreu, ne veut rien faire de trop "grandiose" avec ce projet... ce qui est très décevant! Mais bon, espérons que les rendus finaux seront quand même intéressants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Sais-tu de quand date ce rendu?

 

Je viens d'aller voir sur le site du Quartier des Spectacles.

 

Le rendu date d'une nouvelle du 20 juin 2006. Pas exactement nouveau...

 

http://www.quartierdesspectacles.com/fr/nouvelles/fichenouvelle.asp?id=11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Merci. Sais-tu de quand date ce rendu?

 

C'est vieux, très vieux. Comme JFrosty l'a dit, le rendu est dans un article de 2006, et je mets un 20$ qu'il est encore plus vieux que ça. On parle de l'époque ou le quartier des spectacles n'était qu'un rêve!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vieux, très vieux. Comme JFrosty l'a dit, le rendu est dans un article de 2006, et je mets un 20$ qu'il est encore plus vieux que ça. On parle de l'époque ou le quartier des spectacles n'était qu'un rêve!:)

 

Autant dire que ça a des chances d'être très différent de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca c'est vieu, je parle d'une nouvel nouvel aparu le 27 novembre 2008 :P

 

Édifice 2-22 : Une grande étape de franchie

 

Le montage financier de ce projet phare pour le Quartier des spectacles est terminé : 7.5 M$ proviendront du gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal et 9M$ du secteur privé, amenant le coût total du 2-22 à 16.5M$.

 

Les travaux débuteront en mai 2009 pour se terminer un an plus tard, en mai 2010

 

Situé au Carrefour des Mains, ce projet de la Société de développement Angus (SDA) abritera en majorité des organismes à vocation culturelle, dont La Vitrine et la Librairie-Bistro Olivieri. L’immeuble sera pourvu d’un bar-jardin sur le toit et d’espaces disponibles pour les activités de création, de promotion et de diffusion. Lieu de départ pour la découverte du Montréal artistique, toute l’offre culturelle sera projetée en continu par un dispositif d’écrans intégrés en façades. De plus, l’artiste multidisciplinaire Jana Sterback

a été invitée à créer une œuvre qui sera installée en permanence sur les lieux.

 

Pour l’architecture, la SDA fait appel à la firme québécoise AEdifica, laquelle s’associe à l’architecte français Paul Andreu et a un autre architecte québécois, Gilles Huot. Les certifications LEED (niveau Or) et Visez Plus, ainsi que l’attestation ICI ON RECYCLE !, sont visées.

27.10.2008 / Quartier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...