Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 372
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Une ville est un méga corps animé soumis aux aléas de la vie, qui se déploie de manière complexe et parfois même de façon totalement imprévisible. C'est pareil avec certains projets de construction, qui en dépit d'un bon marketing, peuvent passer complètement à côté du succès et ne jamais lever de terre. On efface alors l'ardoise, on dépose le bilan et on attend des jours meilleurs. Ou on se déplace et on recommence là où le mouvement semble ascendant.

 

Plusieurs projets sont proposés, mais la clientèle potentielle a une sorte de droit de veto. Ainsi plusieurs causes peuvent expliquer l'absence d'intérêt suffisant pour garantir la réalisation d'un immeuble donné. On sait aussi que la concurrence est grande et l'offre montréalaise dépasse peut-être d'un peu la demande actuelle, dans un marché qui marque le pas. Pour tirer son épingle du jeu, si on est en dehors des quartiers chauds en pleine transformation, notamment Griffintown, on doit alors proposer quelque chose d'exceptionnel, des prix compétitifs et même souvent les deux.

 

Comme nous sommes dans une vague quasiment historique, on peut comprendre que les promoteurs tentent leur chance avec différentes propositions. Mais malheureusement tous n'arriveront pas à leurs fins et ce sont les projets plus isolés qui en font les frais. Comme quoi les gens sont grégaires et suivent la foule en se laissant influencer par le nombre d'acheteurs et la popularité de certains secteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je ne serais pas du tout étonné de voir un nouveau projet se poindre pour ce lot de terrain en 2015! Qui parie une bière?

 

Après tout, la rue Sherbrooke O. est plutôt classy dans le centre-ville, avec sa proximité au mont Royal, divers musées, galeries d'art, hôtels, les 2 universités anglophones, le secteur Crescent, et davantage résidentielle dans l'esprit de bien des gens qui considèrent les abords de René-Lévesque trop "busy" aux heures de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas du tout étonné de voir un nouveau projet se poindre pour ce lot de terrain en 2015! Qui parie une bière?

Moi. Pari tenu ! Fin du pari, 31 décembre 2015 à minuit, tu me paieras ma bière début 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Ce projet recommence. Il sera recommencé à zéro (aménagement intérieur) et sous un autre nom, mais toujours le même promoteur.

 

Je crois que c'est même essentiel qu'il soit relancé sous un autre nom.

 

La même chose s'était produite avec Le Concorde... Avant le Concorde, il y avait eu un projet sur ce site, même promoteur et pratiquement même scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est même essentiel qu'il soit relancé sous un autre nom.

 

La même chose s'était produite avec Le Concorde... Avant le Concorde, il y avait eu un projet sur ce site, même promoteur et pratiquement même scénario.

 

Et si c'est encore le même promoteur cette fois-ci aussi, ce n'est pas très encourageant... Kool, tu as encore de bonnes chances d'avoir une bière gratuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est encore le même promoteur cette fois-ci aussi, ce n'est pas très encourageant... Kool, tu as encore de bonnes chances d'avoir une bière gratuite!

 

Le problème dans ce cas-ci n'était pas le promoteur. Il y avait un problème avec le droit de passage dans une ruelle sur le terrain (ou quelque chose de la sorte). Je n'ai pas tous les détails sur la poursuite légale, mais c'est vraiment le temps qu'ils ont passé en cour qui a fait en sorte que le projet n'a pu se réaliser.......selon mes sources, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...