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  • 3 semaines plus tard...

Alors vous pensez c'est quoi le problème ici??

 

On est d'accord que c'est bien situé, dans le golden square mile...

Il s'est quand même vendu beaucoup de condos downtown depuis l'annonce de ce projet...

 

C'est beaucoup trop cher?

L'édifice est pourri (design)?

Le marketing est pourri?

??

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Alors vous pensez c'est quoi le problème ici??

 

On est d'accord que c'est bien situé, dans le golden square mile...

Il s'est quand même vendu beaucoup de condos downtown depuis l'annonce de ce projet...

 

C'est beaucoup trop cher?

L'édifice est pourri (design)?

Le marketing est pourri?

??

 

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Selon moi, le promoteur s'est simplement tiré dans le pied à double reprises.

 

Il lance son projet avant le boom, obtiens peu de vente car c'est un produit de luxe dans un marché morose, ça ne lui permet pas de lancer la construction. Ensuite, les ventes s'améliorent, mais il tombe dans un imbroglio juridique pour la démolition des immeubles actuels.

 

Le temps passe, on est maintenant au coeur du boom et il réalise qu'il pourrait vendre son projet sans problème 1.5x le prix initial.

 

Il amorce alors les démarches pour "larguer" ses acheteurs existants sans compensation quelconque, ça soulève plusieurs problèmes et délais.

 

Lorsque son opération est terminée plusieurs mois plus tard, il relance le projet pour créer un mini buzz marketing sauf que problème, le boom est passé, le marché est saturé.

Modifié par monctezuma
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Lorsque son opération est terminée plusieurs mois plus tard, il relance le projet pour créer un mini buzz marketing sauf que problème, le boom est passé, le marché est saturé.

 

Je pense plus que c'est la mauvaise réputation héritée du largage des anciens acheteurs qui fait mal, plus la confusion qui entoure le projet depuis les hésitations passées. S'il y a saturation, ça ne semble pas empêcher YUL de pousser à fonds. On verra pour les ventes ceci dit. Et le Victoire marche bien. D'autres aussi, possiblement seront lancés (à confirmer), comme Babylone et Univers.

 

Mon feeling est véritablement que le promoteur a fait une job d'amateur.

Modifié par MtlMan
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Je crois aussi que c'est l'offre des unités. Trop grandes pi², très chères (500$/pi²) avec bcp de meubles intégérés.

Plusieurs n'ont même pas de balcons. Je ne paierai pas 380,000$ pour 1 chambre, 655 pi² au 2ième étage!

Et les pubs... le chien a vraiment pas l'air content d'habiter au Triomphe! :rotfl:

Triomphe.JPG

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