Aller au contenu
publicité

SLR Rive-Sud - Pont Champlain - Montréal


Messages recommendés

Même la mieux gérée de la planète, Mtl ne pourrait pas se payer un nouveau pont avec un SLR. C'est au-delà des capacités d'une seule ville, point. Surtout avec la structure de revenus qui lui impose de collecter à peu près l'essentiel de son budget à travers les taxes foncières. Toronto, Ottawa, Vancouver aussi reçoivent des subsides fédéraux pour ce genre de projet.

 

Faut pas pousser trop loin non plus le fantasme de la bonne gestion. Ça fait pas de miracles si les outils sont limités au départ. Harry Potter, c'est dans les livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 719
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le Carrefour Dix30 explose en développements, les maisons unifamilliales se bâtissent par milliers sur la rive-sud. Nous sommes à 1 péage près de tuer l'activité commerciale sur Ste-Cath.

 

Arrêtez de mettre des embuches entre les banlieues et le centre. Sainte-Catherine est loin d'être la rue qu'elle était autrefois. C'était même mort en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes à 1 péage près de tuer l'activité commerciale sur Ste-Cath.

 

Comme j'ai déjà mentionné ici, Si c'était pour un NOUVEAU pont pour relier la rive sud à L'île, la vaste majorité des gens de la Rive Sid seraient en faveur du péage. Mais de nous faire payer pour une pont qui remplacera le pont existant...pas sûr que ça va "flyé" avec le peuple. Nous ne rajoutons pas une nouvelle option.. . on fait que remplacer le pont existant, sans même rajouter plus de voies pour refléter le fait que la population de la région métropolitaine a doublé depuis la dernière fois qu'un nouveau lien a été construit entre la Rive Sud et Montréal. J'ai l'impression que je plus en plus de gens vont se chercher des emplois à l'extérieur de l'Île de Montréal. Un phénomène qui est de plus en plus populaire.

 

Le Carrefour Dix30 explose en développements

 

Très vrai! Ils commencent à ouvrir la phase 4 du Quartier Dix 30. Nouveaux restos, bars et autres magasins. De plus en plus,je me retrouve là les fins de semaines. JE dépense de moins en moins d'argent à Montréal et avec un péage sur le Nouveau Pont Champlain, pourquoi est ce que j'irai me faire chier sur la tête par des gens comme Ferrandez quand je retrouve prèsque tout ce que j'ai besoins sur la Rive Sud?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est rendu à magasiner au centre ville une fois au 6 mois juste pour changer d'air, pas parcequ'il y a vraiment plus de choix...

 

Moi je passe mes soirées au centropolis, et je suis pas le seul... vendredi passé, Jack ASStor et 3 brasseurs pleins à craquer avec des files d'attentes... imaginez où ce monde allais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très vrai! Ils commencent à ouvrir la phase 4 du Quartier Dix 30. Nouveaux restos, bars et autres magasins. De plus en plus,je me retrouve là les fins de semaines. JE dépense de moins en moins d'argent à Montréal et avec un péage sur le Nouveau Pont Champlain, pourquoi est ce que j'irai me faire chier sur la tête par des gens comme Ferrandez quand je retrouve prèsque tout ce que j'ai besoins sur la Rive Sud?!?!

 

J'suis d'accord avec vous que le Dix 30 explose en ce moment mais sérieux ça reste une expérience de shopping très ordinaire... À part avoir bin du stationnement y'a aucun attrait rien à voir/glander ! Faut se déplacer en char d'une section à l'autre et c'est tellement mal adapté aux piétons. Les restos rien d'extraordinaire ! J'ai été à la Tomate Blanche et au Cumulus très décevant.

 

Bref moi quelques dollars pour aller en passer une belle journée avec ma famille au c-v, profiter des parcs, bon restaurants, festivals et autres pas de trouble ! M'a continuer à aller sur Ste-Cath et au Centre Eaton et cie...

 

Dix 30 le moins possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malek un vendredi soir au c-v i too y'a des files d'attentes partout =) Le 3B sur Ste-Cath et St-Denis yé full load aussi ;)

 

On est rendu à magasiner au centre ville une fois au 6 mois juste pour changer d'air, pas parcequ'il y a vraiment plus de choix...

 

Moi je passe mes soirées au centropolis, et je suis pas le seul... vendredi passé, Jack ASStor et 3 brasseurs pleins à craquer avec des files d'attentes... imaginez où ce monde allais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malek un vendredi soir au c-v i too y'a des files d'attentes partout =) Le 3B sur Ste-Cath et St-Denis yé full load aussi ;)

 

JE crois que ce que Malek essayait de te faire comprendre c'est qu'il y a 10-15 années de cela, il n'y avait pas de Centropolis ou de Quartier Dix30. Si tu voulais aller dans un resto "branché" ou aller prendre un verre dans un endroit qui n'était pas une vraie taverne, tu n'avais pas le choix d'aller en ville. Ce n'est vraiment plus le cas aujourd'hui.

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été à la Tomate Blanche et au Cumulus très décevant.

 

C'est moi où le chef cuisinier Frédéric Côté est derrière la plupart des restaurants du DIX-30? En tout cas, c'est effectivement un chef qui ne démontre aucune imagination et charge des prix complètement farfelus pour une exécution très moyenne et sans aucune créativité. Si je veux un carré d'agneau générique dans une présentation des plus banale, je peux acheter de la bonne viande du Québec et le faire moi-même, et il ne sera pas atrocement trop cuit. Ou je peux aller dans un restaurant au tiers du prix (comme le Grain de Sel, la Sardine, ou même un resto de quartier excentré comme le Chien Rose, etc...) et ne pas pleurer devant la banalité des saveurs de mon plat.

Bref, je n'ai pas aimé mon expérience au DIX-30.

 

Franchement, j'ai l'impression que les centres d'achats préfèrent les locataires qui apportent une grande affluence, ce qui est par définition incompatible avec la gastronomie de haut niveau (et je parle de gastronomie, pas de restaurants pour se faire voir). Enfin, ça changera peut-être un jour avec le développement des banlieues, mais faudra autre chose que des locaux de centres commerciaux pour les accueillir. Pour le moment, il est rare de voir un chef cuisinier intéressant ouvrir un projet un peu audacieux dans les banlieues. Il y a quelques bonnes adresses, c'est certain, mais comparé à ce qui ouvre en une seule année à Montréal...

 

Mais bon, c'est peut-être aussi une différence de clientèle. J'ai toujours trouvé qu'un restaurant comme "Les Menus Plaisirs" était très conservateur dans les saveurs de ses plats, mais ça plaît à tous mes amis de la Rive-Nord... Personnellement, j'ai bien de la difficulté à payer aussi cher pour des plats qui ne réussissent pas à me surprendre, que la simple qualité des aliments utilisés ne justifie pas a elle seule le prix du repas.

 

Je suis peut-être un snob en ce qui concerne les restaurants, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, venant de la banlieue nord de MTL le Centropolis ne m'impressionne pas du tout et je crois que plusieurs gens profitent du Métro Montmorency et la ligne Deux-Montagnes des trains de banlieue pour aller sortir au centre-ville de Montréal.

 

Au Centropolis, quand t'as fini ton souper tu rentres chez vous parce que t'es pas tenté de t'aventurer dans les stationnements.

À Montréal, tu sors de ton souper, tu as un paquet de choses à faire et la vie sur les trottoirs te donne envie de t'aventurer et de découvrir les alentours.

 

Je crois pas qu'un péage va tuer le centre-ville, mais faudrait que Montréal nous présente en même temps un projet colossal pour qui diversifiera son système de transport collectif qui offrira plusieurs choix pour se rendre sur l'ile sans utiliser notre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, venant de la banlieue nord de MTL le Centropolis ne m'impressionne pas du tout et je crois que plusieurs gens profitent du Métro Montmorency et la ligne Deux-Montagnes des trains de banlieue pour aller sortir au centre-ville de Montréal.

 

Au Centropolis, quand t'as fini ton souper tu rentres chez vous parce que t'es pas tenté de t'aventurer dans les stationnements.

À Montréal, tu sors de ton souper, tu as un paquet de choses à faire et la vie sur les trottoirs te donne envie de t'aventurer et de découvrir les alentours.

 

Je crois pas qu'un péage va tuer le centre-ville, mais faudrait que Montréal nous présente en même temps un projet colossal pour qui diversifiera son système de transport collectif qui offrira plusieurs choix pour se rendre sur l'ile sans utiliser notre voiture.

 

Bof les (très) peu de fois que j'ai pris le métro pour aller au centre ville le soir de weekend, c'étais complètement désert en partance de Laval... c'est mes observations, peut-être qu'il y a des chiffres quelque part pour prouver le contraire. Les soirs de hockey c'est différent, y a plus d'affluence.

 

Un autre indicateur est l'utilisation du stationnement Montmorency pas trop loin de chez nous qui reste assez vide les soirs de weekend.

 

Qui voudrais sortir au centre ville en métro et s'obliger à revenir vers les minuits? ou se taper un 40$+ de taxi pour revenir en banlieue nord?

 

Y a des gens qui ont même pas 40$ à mettre sur la bière en une soirée lol

 

Tu finis d'un resto au centropolis, tu peux aller voir un film à côté (avant ou après), fumer une shisha ou boire un café, aller au moomba ou Houston pour une expérience de bar, aller aux terrasses des différents autres restaurant... bref y a du choix, mais c'est pas la sainte catherine.

 

Les gens sont conscients de ça, mais c'est un "trade off".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...