Aller au contenu
publicité

Modernisation rue Notre-Dame


mtlurb

Messages recommendés

Ça me donne l'impression qu'on pourrait se retrouver avec un même modèle de SLR (un "tramway moderne" en site propre) sur Champlain, dans l'ouest et sur Pie-IX et qu'ils se rejoindraient tous au centre-ville. Ça serait certainement logique de procéder de cette façon, ça générerait des économies d'échelle.

 

En plus de régler la problématique du transfert pour le prolongement de la ligne bleue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2015/02/04/006-quebec-metro-aerien-prolongement-ligne-bleue.shtml

 

« Si pour notre argent on avait un métro de surface qui pouvait se connecter avec le SRB Pie-IX, qui lui pourrait devenir un métro de surface éventuellement, que Notre-Dame pourrait aussi être un métro de surface vers le centre-ville, et que ça pourrait se relier, moi je pense que c'est une bonne nouvelle. »

 

 

— Robert Poëti, ministre des transports

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2015/02/04/006-quebec-metro-aerien-prolongement-ligne-bleue.shtml

 

« Si pour notre argent on avait un métro de surface qui pouvait se connecter avec le SRB Pie-IX, qui lui pourrait devenir un métro de surface éventuellement, que Notre-Dame pourrait aussi être un métro de surface vers le centre-ville, et que ça pourrait se relier, moi je pense que c'est une bonne nouvelle. »

 

 

— Robert Poëti, ministre des transports

 

C'est réellement rendu n'importe quoi... Déjà, de prolonger la ligne bleue de façon aérienne est ridicule dans un quartier dense et existant.

 

Un métro aérien n'est juste pas approprié pour Pie-IX... Notre-Dame déjà plus, mais encore là, de nos jours, un tramway en voie dédié (que les gens ici aiment appeler tram-train) avec des feux de circulation synchronisé est aussi efficace qu'un métro aérien mais en énormément moins cher...

 

Mais ici on a visiblement peur des tramway et des tram-train. (Parce que Bombardier veut nous imposer son Skytrain partout, alors que c'est vraiment pas approprié partout).

 

Comme pour tout, il manque à Montréal ce que les vraies villes aiment appeler « un plan d'ensemble ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tramway en site propre est la solution la plus efficace, la plus élégante, la plus écologique, la plus silencieuse, la moins envahissante et qui s'intègre le mieux à un quartier déjà construit. Tout en étant plus économique que la majorité des autres solutions de transports proposées, universellement accessible et des plus confortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiez-vous sur Bergeron pour pousser l'idée du tram. Pie-IX et Notre-Dame, c'est bon, surtout NB. Mais pas la ligne bleue. Il faut la finir en sous-terrain celle-là et surtout pas en pilotis. Quelle aberration. Et quelle perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une station de métro en souterrain vers Pie-IX et ensuite on bâtit un réseau de tram sur les axes qui en ont de besoin. Parc Avenue, Champlain (en passant par Griffintown), Notre-Dame, Pie-IX, Sherbrooke Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la place tout le long de notre-dame sur le cote nord il y a une ancienne emprise de chemin de fer qui va de Dickson jusqu'au pont jacques-cartier. On peut facilement y contruire une ligne de train ou de tram.

Est ce que un métro en surface sera normalement situé au centre de la rue Notre-Dame pour une meilleur fluidite?

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...