Aller au contenu
publicité

Modernisation rue Notre-Dame


mtlurb

Messages recommendés

Il y a de la place tout le long de notre-dame sur le cote nord il y a une ancienne emprise de chemin de fer qui va de Dickson jusqu'au pont jacques-cartier. On peut facilement y contruire une ligne de train ou de tram.

Tu parles tu des chemins de fer du port de Montréal? Imagines si on pouvait utiliser 2 de leurs voies. Sinon j'aurais préféré que le transport collectif soit du côté sud, afin d'ajouter un tampon pour ensuite développer les terrains en face du fleuve. Mais ça sera probablement trop coûteux. ..

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Tu parles tu des chemins de fer du port de Montréal? Imagines si on pouvait utiliser 2 de leurs voies. Sinon j'aurais préféré que le transport collectif soit du côté sud, afin d'ajouter un tampon pour ensuite développer les terrains en face du fleuve. Mais ça sera probablement trop coûteux. ..

 

sent via Tapatalk

 

Non pas du tout si tu regarde du cote nord de la rue notre-dame il y un espace de 20 pieds minimum de large tout le long de dickson au pont jacques cartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y a de la place tout le long de notre-dame sur le cote nord il y a une ancienne emprise de chemin de fer qui va de Dickson jusqu'au pont jacques-cartier"

 

Cette espace est le fruit d'une expropriation effectuée dans les années 70, afin d'y faire passer l'autoroute "Est-Ouest" (maintenant la 720...).

 

On connait la suite… (Si l’on parle bien de l’espace immédiatement au nord de Notre-Dame)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout si tu regarde du cote nord de la rue notre-dame il y un espace de 20 pieds minimum de large tout le long de dickson au pont jacques cartier.

Oui je connais l'espace de la piste cyclable. Comme jai dit, moi j'aurais aimé si tout le transport collectif sera du côté fleuve...en plus, pas d'intersections et pas besoin d'arrêter pour les véhicules qui tournent vers le nord.

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'etait une ancienne empreinte de chemin de fer cette espace.

"Il y a de la place tout le long de notre-dame sur le cote nord il y a une ancienne emprise de chemin de fer qui va de Dickson jusqu'au pont jacques-cartier"

 

Cette espace est le fruit d'une expropriation effectuée dans les années 70, afin d'y faire passer l'autoroute "Est-Ouest" (maintenant la 720...).

 

On connait la suite… (Si l’on parle bien de l’espace immédiatement au nord de Notre-Dame)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cote fleuve je ne sais pas si il y a de la place en plus le Port , le et le cp ne seront pas d'accord.

Oui je connais l'espace de la piste cyclable. Comme jai dit, moi j'aurais aimé si tout le transport collectif sera du côté fleuve...en plus, pas d'intersections et pas besoin d'arrêter pour les véhicules qui tournent vers le nord.

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'emprise de l'actuel Notre-Dame, en utilisant le partie de la piste cyclable du côté nord, pour la circulation des automobiles à la place. Ceci ne fera pas de toute facon...

 

sent via Tapatalk

 

Solution peut etre constuire en depression la ligne dans l emprise de la piste cyclable. Un peu comme la ligne deux montage en sortant dans ville mont-royal. Et faire passer par dessus les intersections des rues transversales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme jai dit, moi j'aurais aimé si tout le transport collectif sera du côté fleuve...en plus, pas d'intersections et pas besoin d'arrêter pour les véhicules qui tournent vers le nord.

 

Je n'aime pas cette idée. Cette ligne, c'est pour desservir les résidents qui sont à 100% au nord de Notre-Dame. Pourquoi obliger tout le monde de traverser Notre-Dame, rue qui pourrait devenir de 6 à 8 voies. Me semble que ça servirait juste à écœurer le peuple, les faire marcher un petit peu plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cote nord dans l empreinte ou il ya la piste cyclable c'est vrai que c'est plus proche des quartiers residentiels. On pourrait peut etre mettre en depression la ligne de train ou l'intersection est plus importante. Genre a Pie-IX et Frontenace et remonter en surface pour le reste avec des feux qui donne priorite au tram-train . De tout facons il n'y a pas tellemetn d'intersection dans ce secteurs. Cote sud tout est pris par le port de montreal. Alors on doit oublier ca.

Je n'aime pas cette idée. Cette ligne, c'est pour desservir les résidents qui sont à 100% au nord de Notre-Dame. Pourquoi obliger tout le monde de traverser Notre-Dame, rue qui pourrait devenir de 6 à 8 voies. Me semble que ça servirait juste à écœurer le peuple, les faire marcher un petit peu plus :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...