Aller au contenu

Modernisation rue Notre-Dame


mtlurb

Messages recommendés

Il m'arrive de casser la croûte avec Pierre Brisset (GRUHM) de temps en temps, et je lui ai déjà parlé de la dynamique intéressante du forum ici (il connaissait déjà le site)

 

C'est un type sympathique, qui a beaucoup d'histoire et d'anecdotes à raconter.

 

On prévoyait aller bruncher/luncher dimanche le 13 déc prochain, et je lui ai proposé d'avoir des gens du forum venir nous rejoindre...

 

S'il y a des mtlurbers qui serait intéressé à venir nous rejoindre, juste à répondre dans ce tread. (Il comptait appeller son ami Jean Décarie aussi.)

 

On mangeait dans le coin du stade habituellement, mais on pourrait se retrouver en ville afin de rejoindre plus de monde.

 

Excellente idée même si pour moi ce n'est pas possible d'y participer. Ce sera sûrement un très bon exercise qui mettra en perspective la théorie et la pratique. Voilà en même temps une bonne opportunité de déborder du confort relatif du forum pour confronter nos idées à la réalité du terrain. Je vois bien certains membres volontaires de Mtlurb jouer un rôle plus dynamique, en se frottant directement aux acteurs qui s'impliquent dans ce genre de projets.

 

La participation citoyenne a définitivement un rôle non négligeable à jouer dans l'évolution de nos villes. Ici sur le forum on lance plutôt des idées et des opinions. Ce sont des échanges constructifs, mais on peut aussi aller un peu plus loin pour certains dossiers, qui sans action sur le terrain pourront difficilement arriver à se concrétiser. Donc à la manière des vases communicants, Mtlurb peut servir de source d'inspiration et d'information pour soutenir l'action, et l'action conduire à davantage d'échanges, dans une roue qui tourne et qui se nourrit d'elle-même.

 

Une belle façon de faire rayonner Mtlurb qui pourrait jouer plus d'un rôle dans la blogosphère montréalaise.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive de casser la croûte avec Pierre Brisset (GRUHM) de temps en temps, et je lui ai déjà parlé de la dynamique intéressante du forum ici (il connaissait déjà le site)

 

C'est un type sympathique, qui a beaucoup d'histoire et d'anecdotes à raconter.

 

On prévoyait aller bruncher/luncher dimanche le 13 déc prochain, et je lui ai proposé d'avoir des gens du forum venir nous rejoindre...

 

S'il y a des mtlurbers qui serait intéressé à venir nous rejoindre, juste à répondre dans ce tread. (Il comptait appeller son ami Jean Décarie aussi.)

 

On mangeait dans le coin du stade habituellement, mais on pourrait se retrouver en ville afin de rejoindre plus de monde.

 

 

Je suis partant ! Ça m'intéresserait de rencontrer ces messieurs et apprendre plus sur leur proposition de l'inversement de la courbe du CP et l'enlèvement des voies ferroviaires du Port de Montreal dans Sainte-Marie, pour faire place au redéveloppement. Peut être même faire une visite des sites en question après le brunch si des personnes sont intéressés...Quant au lieu pour bruncher, ça peut être à l'est ou à l'ouest du cours du triage..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.

Pour information, Pierre Brisset a effectivement rejoins Jean Décarie, et il va être avec nous.

 

IluvMtl; c'est une bonne idée d'aller dans le coin de cette cours de triage. Si tu as des propositions de resto à prix populaires....;-).

 

Ça serait cool d'être quatre ou cinq du forum. Il y aurais alors un plus grand partage d'idées.

Modifié par YUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant ! Ça m'intéresserait de rencontrer ces messieurs et apprendre plus sur leur proposition de l'inversement de la courbe du CP et l'enlèvement des voies ferroviaires du Port de Montreal dans Sainte-Marie, pour faire place au redéveloppement. Peut être même faire une visite des sites en question après le brunch si des personnes sont intéressés...Quant au lieu pour bruncher, ça peut être à l'est ou à l'ouest du cours du triage..;)

 

Super.

Pour information, Pierre Brisset a effectivement rejoins Jean Décarie, et il va être avec nous.

 

IluvMtl; c'est une bonne idée d'aller dans le coin de cette cours de triage. Si tu as des propositions de resto à prix populaires....;-).

 

Ça serait cool d'être quatre ou cinq du forum. Il y aurais alors un plus grand partage d'idées.

 

Cela m'intéresse. Si ce n'est pas trop de bonne heure alors je pourrai me joindre à vous autres. Je suis curieux de savoir ce qu'ils proposent.

 

Chanceux de pouvoir vous impliquer davantage dans la participation citoyenne. Cela aurait été pour moi une intéressante occupation parmi bien d'autres, mais je suis trop loin. Je le fais cependant mais à une échelle réduite dans mon patelin charlevoisien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.

Pour information, Pierre Brisset a effectivement rejoins Jean Décarie, et il va être avec nous.

 

IluvMtl; c'est une bonne idée d'aller dans le coin de cette cours de triage. Si tu as des propositions de resto à prix populaires....;-).

 

Ça serait cool d'être quatre ou cinq du forum. Il y aurais alors un plus grand partage d'idées.

 

Bon, à date c'est moi, toi et steve32. Je peux demander à un ou 2 personnes du groupe des Amis du Courant Sainte-Marie, dont je suis membre moi-même. Je ne sais pas s'ils sont membres de Mtlurb, mais c'est plein dans le territoire visé par leurs interventions. Les explications vont surement les intéresser...

 

Pour le resto, j'ai une suggestion.

 

Il y a le Cafe Touski au 2361 Ontario est, entre les rues Dufresne et Fullum. C'est un peu à l'ouest du Métro Frontenac et accessible par la ligne 125.

 

http://www.touski.org

 

Dis moi ce que tu penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le resto, j'ai une suggestion.

 

Il y a le Cafe Touski au 2361 Ontario est, entre les rues Dufresne et Fullum. C'est un peu à l'ouest du Métro Frontenac et accessible par la ligne 125.

 

http://www.touski.org

 

L'idée me plait bien. J'aime bien cette idée d'économie sociale et ce petit resto en fait parti alors j'achète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, parfait pour le Touski! Super de bonne idée en fait!

 

J'informe mes deux orateurs...

 

Je propose midi comme r-v, est-ce OK pour tout le monde? (et si le resto n'est pas trop plein à cet heure la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, parfait pour le Touski! Super de bonne idée en fait!

 

J'informe mes deux orateurs...

 

Je propose midi comme r-v, est-ce OK pour tout le monde? (et si le resto n'est pas trop plein à cet heure la)

 

Midi c'est parfait pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...