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Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

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Il y a un problème sur cette photo.

140115_su11y_tableau-pont_sn635.jpg

 

le SLR est au milieu, ok, mais là ils nous montrent des autobus.

 

http://ici.radio-canada.ca/regions/Montreal/2014/01/15/006-pont-champlain-piste-multifonctionnelle-cyclistes.shtml

 

Il ne manque pas seulement les voies réservées d'autobus, il n'y a pas d'accotements non plus :(

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Pont Champlain sera terminé avant!

 

En passant, ce sont d'excellents points que tu apportes Gbx.

 

D'accord avec toi et Gbx.

 

Pour ce qui est du péage (car c'est certain qu'il va y en avoir un quoiqu'en disent Québec et Montréal), c'est à espérer qu'il va être imposé durant les jours de semaine seulement, préférablement aux heures de pointe, de façon à ne pas décourager les gens de venir sortir à Montréal les soirs et les fins de semaine.

 

Pour ce qui est de la configuration du pont à 1 étage plutôt que 2, ce n'est pas la fin du monde car:

1- Sur les 3 voies de chaque côté, il va sûrement y avoir une voie réservée pour les TEC

2- Si la circulation en auto est un peu moins rapide, le SLR va être plus utile et utilisé (et il va y avoir moins de bouchons aux entrées et sorties).

Modifié par jerry
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Justement, le ministre Lebel a dit qu'ils allaient élargir la 15. Pour ce qui est de Turcot, et bien il vont le reconstruire...ils pourraient très facilement y rajouter une voie....et a bien y penser, je ne crois pas que ça prendrait 5 voies, mais 4 voies seraient suffisantes. Une fois rendu à l'ile des Soeurs, tu as deux voies qui se rendent au C-V par Bonaventure et les deux ou 3 autres continuent sur la 15.

 

Les voitures ne restent pas juste sur les échangeurs et sur les ponts, elles de déversent éventuellement dans Montréal. Et Montréal est plutôt saturée partout, et tout cela a un impact sur la circulation locale, et la qualité des milieux de vie (parlez-en aux gens de Verdun ou du Sud-Ouest qui ne peuvent plus rentrer chez eux, sur l'île. C'est pas juste les bobos du Plateau qui s'amusent à jouer aux anti-autos).

 

Enfin, je ne suis pas contre une capacité accrue. il me semble juste que la problématique est complexe, et a un impact qui dépasse la simple capacité du réseau supérieur. Il vient peut-être un temps où l'île est saturée pour le transport routier, aussi plate cela soit-il pour la croissance (et on a d'autres options de transport à explorer).

 

Enfin, c'est juste une réflexion comme ça, je ne suis pas un ingénieur en transport!

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Il n'est pas utile d'ajouter des voies en direction de Montréal, mais ça ferait le plus grand bien à la métropole si des voies additionnelles étaient ajoutées en direction de la rive-sud.

 

Avec une reconfiguration de l'échangeur du côté de Brossard, on peut facilement doubler ou même tripler la capacité des bretelles en direction de la 132. En améliorant celles-ci, on contribue à l'amélioration du milieu de vie sur l'ile, puisque le pont ne serait plus en surcapacité, les quartiers reliés aux entrées de l'autoroute 15 (Verdun, Pointe-Saint-Charles, Lasalle, etc) verrait la congestion diminuer de beaucoup (Mais la quantité de trafic de transit reste la même, la seule différence étant qu'il est fluide). En ayant un pont avec une capacité asymétrique, on évite d'augmenter, vue la saturation du lien le matin, la quantité totale de véhicules à l'heure de pointe du matin. Puisque la quantité totale reste la même, il est impossible d'avoir saturation le soir quand tous ces gens rentre à la maison, en raison de la capacité supérieure de l'ouvrage à drainer le trafic sortant de Montréal.

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Il n'est pas utile d'ajouter des voies en direction de Montréal, mais ça ferait le plus grand bien à la métropole si des voies additionnelles étaient ajoutées en direction de la rive-sud.

 

Avec une reconfiguration de l'échangeur du côté de Brossard, on peut facilement doubler ou même tripler la capacité des bretelles en direction de la 132. En améliorant celles-ci, on contribue à l'amélioration du milieu de vie sur l'ile, puisque le pont ne serait plus en surcapacité, les quartiers reliés aux entrées de l'autoroute 15 (Verdun, Pointe-Saint-Charles, Lasalle, etc) verrait la congestion diminuer de beaucoup (Mais la quantité de trafic de transit reste la même, la seule différence étant qu'il est fluide). En ayant un pont avec une capacité asymétrique, on évite d'augmenter, vue la saturation du lien le matin, la quantité totale de véhicules à l'heure de pointe du matin. Puisque la quantité totale reste la même, il est impossible d'avoir saturation le soir quand tous ces gens rentre à la maison, en raison de la capacité supérieure de l'ouvrage à drainer le trafic sortant de Montréal.

 

Ça, c'est pas fou! Ça ne changerait rien à l'heure de pointe du matin mais on améliorerait la situation pour l'heure de pointe du soir. Une sur deux, c'est une amélioration notable.

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Il n'est pas utile d'ajouter des voies en direction de Montréal, mais ça ferait le plus grand bien à la métropole si des voies additionnelles étaient ajoutées en direction de la rive-sud.

 

Avec une reconfiguration de l'échangeur du côté de Brossard, on peut facilement doubler ou même tripler la capacité des bretelles en direction de la 132. En améliorant celles-ci, on contribue à l'amélioration du milieu de vie sur l'ile, puisque le pont ne serait plus en surcapacité, les quartiers reliés aux entrées de l'autoroute 15 (Verdun, Pointe-Saint-Charles, Lasalle, etc) verrait la congestion diminuer de beaucoup (Mais la quantité de trafic de transit reste la même, la seule différence étant qu'il est fluide). En ayant un pont avec une capacité asymétrique, on évite d'augmenter, vue la saturation du lien le matin, la quantité totale de véhicules à l'heure de pointe du matin. Puisque la quantité totale reste la même, il est impossible d'avoir saturation le soir quand tous ces gens rentre à la maison, en raison de la capacité supérieure de l'ouvrage à drainer le trafic sortant de Montréal.

 

Pas fou comme idée ça! C'est mieux que rien!!

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Marois gonna fuck shit up

 

Pont Champlain: le chantier risque d'être perturbé, prévient Marois

 

(OTTAWA) La reconstruction du pont Champlain risque d'être perturbée en raison du manque de collaboration entre Ottawa et Québec, prévient la première ministre Pauline Marois dans une lettre envoyée à Stephen Harper.
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