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Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

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Le fait que le Fédéral disent en gros "OK les amis, on vous laisse une place au milieu, mettez votre SLR là", c'est aberrant. D'accord, le SLR relève du provincial. Je pense qu'on a aucun problème avec ça. Par contre, ça prendrait le moindrement de coopération afin que tout se fasse de façon efficace.

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Her points are legitimate. Cooperation is needed at both levels, but from the many screw ups that have happened from the Quebec government in the past decades with crumbling infrastructure and it's inability to act could be a main reason why the Federal doesn't trust the provincial in assisting them. Although I do think it's important to plan with Marois.

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Autant je suis d'accord que ca prend de la coopération entre les 2 paliers de gouvernement, autant Québec (surtout avec la haine de Marois envers le Canada) agit en gros bébé gaté. Je m'explique, il existe une infrastructure en fin de vie, le fédéral va se charger de la remplacer, à ses frais en partie, et ne demande rien à Québec, il lui offre meme une emprise pour son projet de SLR, Québec trouve que c'est pas assez, demande qu'il paie en plus le SLR + des voies d'autobus + + +

 

Le fédéral n'est pas blanc comme neige, il a une attitude qui impose son projet, mais souvent comme on dit, my price your terms or your price, my terms, dans ce cas ci, c'est clairement your price (Québec = 0$ pour un nouveau pont) my terms (le fédéral est maitre du projet, et oui prend compte des demandes effectuées, mais ne donne pas une carte blanche!)

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Autant je suis d'accord que ca prend de la coopération entre les 2 paliers de gouvernement, autant Québec (surtout avec la haine de Marois envers le Canada) agit en gros bébé gaté. Je m'explique, il existe une infrastructure en fin de vie, le fédéral va se charger de la remplacer, à ses frais en partie, et ne demande rien à Québec, il lui offre meme une emprise pour son projet de SLR, Québec trouve que c'est pas assez, demande qu'il paie en plus le SLR + des voies d'autobus + + +

 

Le fédéral n'est pas blanc comme neige, il a une attitude qui impose son projet, mais souvent comme on dit, my price your terms or your price, my terms, dans ce cas ci, c'est clairement your price (Québec = 0$ pour un nouveau pont) my terms (le fédéral est maitre du projet, et oui prend compte des demandes effectuées, mais ne donne pas une carte blanche!)

 

:thumbsup::highfive:

 

Si le Gouv du Québec veut être impliqué dans le dossier, il n'a qu'a payer un partie du pont.

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Je me demande quand même si le gouvernement fédéral aurait été si intransigeant si le pont était situé en banlieue de Toronto ou de Vancouver. Mais bon, je ne m'attends à rien de positif des Conservateurs. Ils sont mauvais depuis le début et conservent une superbe constance à cet égard. On ne peut pas leur reprocher ça.

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Je me demande quand même si le gouvernement fédéral aurait été si intransigeant si le pont était situé en banlieue de Toronto ou de Vancouver. Mais bon, je ne m'attends à rien de positif des Conservateurs. Ils sont mauvais depuis le début et conservent une superbe constance à cet égard. On ne peut pas leur reprocher ça.

 

Surtout, ils savent qu'ils n'ont pas été élus grâce à nous. Donc, ils ne sont pas très motivés pour nous faire de cadeau.

Le pont sera refait simplement parce qu'ils n'ont pas vraiment le choix. Il est trop important pour qu'ils ne s'en soucient pas un peu.

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Je ne m'y connais pas du tout mais je serais porté à croire que, comme une rue dans une ville qui appartient au domaine public (donc pas de passerelle à la CF sans l'accord de cette dernière), la voie maritime doit appartenir au fédéral et on doit obtenir leur autorisation pour construire quoi que ce soit au dessus... :confused:

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Surtout, ils savent qu'ils n'ont pas été élus grâce à nous. Donc, ils ne sont pas très motivés pour nous faire de cadeau.

Le pont sera refait simplement parce qu'ils n'ont pas vraiment le choix. Il est trop important pour qu'ils ne s'en soucient pas un peu.

 

Et voilà! Les conservateurs savent qu'ils n'ont plus besoins du Québec pour gagner une élection... Ils n'ont plus besoins de nous faire plaisir!?! Maintenant vous comprenez pourquoi il est important que la population du Québec suivent la croissance de celle du Canada. Notre importance démographique (qui est en déclin) a des enjeux sur pleins d'autres aspects de notre société!

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C'est loufoque et invraisemblable, mais à titre juridique, est-ce que l'on possède le droit de construire un pont bloquant totalement la voie martime à Montreal en tant que province, unie au Canada ou séparée de l'État.

 

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La voie maritime n'implique pas seulement le Canada (et ses provinces) mais également les USA, donc ca devient un dossier international!

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