Aller au contenu
publicité

plb

Membre
  • Compteur de contenus

    202
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

plb a gagné pour la dernière fois le 9 juillet 2013

plb a eu le contenu le plus aimé !

Informations sur le membre

  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    urbanisme, économie et politique
  • Occupation
    Conseiller en relations publiques

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

plb's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Reacting Well
  • Dedicated
  • Week One Done

Recent Badges

94

Réputation sur la communauté

  1. Faut se calmer le pompon un peu. La Sainte-Catherine a subi de longs travaux (incluant le Square Philipps et le REM McGill) et deux ans de pandémie avec peu de touristes et de travailleurs. Les nouveaux projets résidentiels amèneront des milliers de nouveaux résidants. Le réaménagement de la Sainte-Cath est un succès et les beaux jours reviendront. Une question de temps.
  2. Just explain your post. Why you quote someone who made a French comment and transformed it with Chinese characters. Did I miss something or it looks like you make fun of someone speaking a language you don’t understand?
  3. Can you please explain that comment (read the original post with the Chinese quote)? Are you dog whistling something?
  4. La première aussi (brique noire): élégant, sobre, original, cadre bien avec le style des alentours.
  5. Ce coin de l'avenue Mont-Royal a pris du mieux avec la rénovation de ce bâtiment (et l'arrivée prochaine de la caisse pop). L'Est du Plateau se porte d'ailleurs plutôt bien et j'ai noté un peu plus de nouvelles ouvertures de commerces que de fermetures, étonnamment. Les fermetures sont souvent des commerces au créneau souvent dépassé ou au profil très ordinaire. Contrairement à une certaine perception, une revitalisation est en cours sur Mont-Royal. À l'exception des bâtiment détenus par Shiller Levy qui font toujours les frais de la spéculation immobilière ...
  6. En dégageant certains espaces par la destruction d'une partie des œuvres en béton côté Ouest, ça donne une perspective nouvelle sur cette gare. Ça m'a frappé quand j'y suis passé récemment. Il faut la mettre davantage en valeur.
  7. Je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait que la perte de l’ensoleillement n’est pas une cause légitime. Il y a sûrement moyen de trouver un terrain d’entente, quitte à retirer un étage ou deux. Par contre, j’abonde dans le même sens: la densité dans ce secteur est positif pour la ville (besoin de logement, surtout près des stations de métro) tout autant qu’une architecture de qualité. Plus de résidents veut aussi dire un quartier plus dynamique avec de meilleurs services.
  8. J'avoue qu'une tour en verre, plus sobre, aurait peut-être mieux cadré avec le style de la gare Viger, sans trop lui porter ombrage. Il manque de cohérence entre ces deux bâtiments (style, forme et couleur, etc.).
  9. Le 100k n'est qu'un dénominateur commun pour simplifier le calcul. Est-ce nécessaire de gagner ça pour bien vivre à Montréal? Poser la question est y répondre. Tu peux diviser le nombre par deux si tu le souhaites, ça donnera le même classement 😉
  10. Article du Globe and Mail sur le pouvoir d'achat dans les grandes villes nord-américaines. Montréal deuxième, malgré un taux de taxation plus élevé. Comme quoi, il faut relativiser l'importance des taxes et impôts sur la qualité de vie des individus. The grass isn’t always greener. How tax and living costs compare in eight Canadian and U.S. cities (...) "Standard of living in each city – strictly from a financial perspective – ranks as follows, from best to worst: Orlando, Montreal, Calgary, Phoenix, Vancouver, Toronto, Los Angeles, then New York, with these last two coming in well behind the others." https://www.theglobeandmail.com/investing/personal-finance/taxes/article-the-grass-isnt-always-greener-on-the-us-side-of-the-border/
  11. La principale faiblesse de la ligne rose (qui empêche sa réalisation) est son coût, entre autres parce qu'elle répond à deux objectifs: atteindre des quartiers excentrés mal desservis et désengorger la ligne orange. Il me semble qu'il y aurait une opportunité à réaliser le projet en deux phases: une première, sous-terrain en diagonale de Jarry/Lacordaire environ (en passant par la nouvelle station Pie IX de la ligne bleue) à McGill ou Peel en sous-terrain pour dévier la population très dense du Plateau et du Vieux-Rosemont ailleurs que sur la ligne orange. Une deuxième phase pourrait se faire en surface dans les quartiers moins densément peuplés pour atteindre le deuxième objectif.
×
×
  • Créer...