Aller au contenu
publicité

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Je sais que je suis un peu en avance, mais je me demande ce que le nouveau pont aura comme nom ?

 

Je suggere "Le Pont Denis Coderre Pour Montréal". D'ici que le pont soit construit et fini, en 2025, notre cher maire serra devenu une icone, donc pourquoi ne pas prendre les devants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gare terminus du slr à Montréal va se trouver ou? Dans griffintown ou bien va t il faire partie d'un projet intermodal de cf

au sud du centre Bell?

 

Dans l'étude de préfaisabilité d'il y a quelques années, ils parlaient de longer la voie ferrée pour aboutir dans la Gare Centrale, avec possibilité coûteuse de prolongement jusqu'à la station McGill (sous le complexe les ailes.)

 

nRiFPWo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le ministre gaudreault a dit dans la conférence de presse a 19:00 que ça ne pourra pas être le gare centrale. C'est lui même qui se demandait si ça sera a griffintown...

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il critique le fait que dans les fait il ne fera que des "suggestions" non obligatoire. Au final c'est le PPP qui décidera du pont que eux voudrons bien construire sans être obligé de suivre quelque recommandation que ce soit si ça ne fait pas leur affaire ou il préfère faire de quoi de plus "rentable".

 

Donc en gros nous allons reposer sur le bon vouloir de la compagnie qui gagnera le PPP

 

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

 

Pas nécessairement, il peut très bien y avoir prescription d'éléments architecturaux dans un appel d'offres en PPP, ou encore un pointage qualitatif élevé pour les éléments de "esthétiques" pour encourager les soumissionnaires à améliorer les aspects d'intégration urbaine (à mon avis la meilleure recette pour optemir une qualité optimale). D'ailleurs contrairement à ce qui est dit dans l'article de Mr Cardinal le viaduc de Milau est un PPP (en fait une concession autoroutière cédée a la companie Eiffage pour 75 ans) ou les soumissionnaires étaient invités à proposer un projet autour d'un concept architectural imposé. Le choix du concept avait été pris suite a un concours architectural remporté par Norman Foster. Les soumissionnaires pouvaient cependant proposer des dérogations au concept afin d'optimiser les aspects techniques. Fait intéressant, l'équipe d'Eiffage avait réussi à embaucher le cabinet de mr Foster qui avait alors retravailler son propre design!

Modifié par Gbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement, il peut très bien y avoir prescription d'éléments architecturaux dans un appel d'offres en PPP, ou encore un pointage qualitatif élevé pour les éléments de "esthétiques" pour encourager les soumissionnaires à améliorer les aspects d'intégration urbaine (à mon avis la meilleure recette pour optemir une qualité optimale). D'ailleurs contrairement à ce qui est dit dans l'article de Mr Cardinal le viaduc de Milau est un PPP (en fait une concession autoroutière cédée a la companie Eiffage pour 75 ans) ou les soumissionnaires étaient invités à proposer un projet autour d'un concept architectural imposé. Le choix du concept avait été pris suite a un concours architectural remporté par Norman Foster. Les soumissionnaires pouvaient cependant proposer des dérogations au concept afin d'optimiser les aspects techniques. Fait intéressant, l'équipe d'Eiffage avait réussi à embaucher le cabinet de mr Foster qui avait alors retravailler son propre design!

 

Oui bien sur. Cependant la nuance n'est pas qu'il n'y en a pas. Mais pour le moment nous avons aucune garantît que ça va être le cas. Donc il ne faut pas s'asseoir sur notre cul pensant que c'est fait et il faut continuer d'insister.

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...