Aller au contenu

Maison Manuvie - 28 étages


monctezuma

Messages recommendés

Très content de voir cette tour se réaliser, la qualité des matériaux dervait etre excellente, alors ce qu'elle n'as pas en hauteur ou design, elle l'aura en qualité et surtout, en espace bouché sur Maisonneuve.

 

Seul point "négatif" ils devraient laisser tomber le maison au sommet de l'édifice, avoir seulement Manuvie d'inscrit.

 

Pour ce qui est du podium, contrairement a l'image de la tour du SQ Phillips, la base ne peut aller se coller contre le St-Martin, l'entrée du stationnement de l'hotel est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ça coûterait plus cher, ben oui c'est pas collé. Mon message et ma comparaison ne feront pas changer d'idée IC, j'en suis conscient.

Je voulais surtout illustrer qu'il y a moyen de cacher le mur aveugle et de construire en retrait sans "briser" la rue, comme l'a fait Canderel et BLT pour le 1215.

 

Ici, on aura droit à l'effet d'un bâtiment haut de 2 étages entre la Maison Astral et le mur aveugle en béton du Saint-Martin.

À mon avis, ça sera affreux, mais j'espère que je changerai d'opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir me plaindre le ventre à moitié plein, c'est mieux qu'un sationnement tout pourri mais quand on pense qu'il n'y aura eu que trois tours à bureaux, toutes de moins de 30 étages, construites en 25 ans à Montréal y'a pas de quoi pavoiser. Heureusement que les tours à condos nous sauvent la face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir me plaindre le ventre à moitié plein, c'est mieux qu'un sationnement tout pourri mais quand on pense qu'il n'y aura eu que trois tours à bureaux, toutes de moins de 30 étages, construites en 25 ans à Montréal y'a pas de quoi pavoiser. Heureusement que les tours à condos nous sauvent la face.

 

Suite à l'annonce du projet d'Ivanohé Cambrige, Gérald Fillion avait présenté la semaine dernière un tableau montrant le nombre d'édifice en construction au Canada. il y avait qqch comme environ 180 nouvelles tours en constructio (ou terminées récemment) à Toronto contre 25 pour Montréal... not the same ball game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une entrée qui couvre le mur aveugle serait un ajout de ~90,000 pi2. Ou une augmentation de 18% de volume. C'est quand même pas rien.

 

Ça pourrait être une immense entrée, avec un immense plafond! :silly:

Modifié par vincethewipet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'annonce du projet d'Ivanohé Cambrige, Gérald Fillion avait présenté la semaine dernière un tableau montrant le nombre d'édifice en construction au Canada. il y avait qqch comme environ 180 nouvelles tours en constructio (ou terminées récemment) à Toronto contre 25 pour Montréal... not the same ball game

Oui mais comme tu le sais, ça fait longtemps que Montréal et Toronto ne sont plus dans la même ligue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I was definitely wrong; and I am glad that I was; but maybe la Caisse helped persuade them. I noticed about 10 days ago that the parking lot was closed off and that made me think that something was in the works. But, I didn`t think that it would be Manuvie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The funny thing is we could be in the ball game....we just decide not to

 

Actually, somebody else decided for us... with the financing/construction of the voie maritime du Saint-Laurent... That was the last nail on the coffin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poor excuse. What about language laws, taxes, threat of separation, anti-business climate etc.

 

We can still compete with Toronto, it doesn't take much..

 

Mark_ac maybe the best thing for you would be to just leave Quebec. Best for your mood, your feelings and for all of us. Toronto seems to be a perfect place for you. Thank you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...