Aller au contenu

Maison Manuvie - 28 étages


monctezuma

Messages recommendés

Invité Olivier2160

C'est vrai que c'est pas dans la même catégorie mais personnellement, je ne crois pas qu'on est près de voir ces tours monter. L'offre pour des espaces de bureau est tellement grande à Toronto en ce moment. Faut les louer avant de les construire et même à Toronto ces temps ci, je ne pense pas que la demande justifie la construction de ces tours.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironiquement, Ivanhoé Cambridge vient justement de proposer des tours à Toronto qui s'éloignent de ce style. Mais ce qui est bon pour la riche Toronto ne l'est pas pour la pauvre Montréal.

 

45 Bay

 

Ce n'est pas une affaire d'être pauvre ou riche. Mon constat, c'est que les deux projets sont à la hauteur du terrain sur lequel ils sont situés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une affaire d'être pauvre ou riche. Mon constat, c'est que les deux projets sont à la hauteur du terrain sur lequel ils sont situés.

 

Bien d'accord. Il s'agit pour eux d'un terminus d'autobus et d'une gare de train de banlieue importante. C'est pas vraiment comparable. Si on proposait une tour à proximité de la gare centrale à Montréal, j'oserais espérer que l'architecture serait plus grandiose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être plate, la Maison Manuvie ne sera pas visible depuis beaucoup d'angles dans le skyline. Son impact sera minimal sauf vu de haut et du niveau de la rue. Le design est acceptable ni plus ni moins, et je suis réjoui de cette tour qui vient boucher un trou dans ce coin du C-V. Réservons l'architecture haut de gamme pour les prochaines hautes tours qui pousseront dans le futur, non pour celles de moins de 120m.

Modifié par SkahHigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sérieusement en train de dire que si un immeuble a moins de 120 mètres, son architecture peut être banale, pas de problème ? Désolé, mais il me semble qu'on peut être plus exigeant que ça. Ou peut-être que Montréal est juste trop provinciale et que l'architecture haute gamme, on réserve ça désormais à Toronto et Calgary. Car, en passant, Manuvie se construit aussi une nouvelle tour à Calgary. 25 étages, mais un design beaucoup plus intéressant que cette boîte de verre montréalaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=author%3AMaxime+Bergeron&sort=recent"]MAXIME BERGERON

La Presse

<iframe id="twitter-widget-2" scrolling="no" frameborder="0" allowtransparency="true" src="http://platform.twitter.com/widgets/follow_button.f01c5f22c35d1756a5558a8231958ba5.fr.html#_=1412628564947&align=right&id=twitter-widget-2&lang=fr&screen_name=maxbergeron&show_count=false&show_screen_name=false&size=m" class="twitter-follow-button twitter-follow-button" title="Twitter Follow Button" data-twttr-rendered="true" style="width: 70px; height: 20px;"></iframe>

 

(Montréal) Après huit ans de tergiversations, la Caisse de dépôt et placement du Québec érigera un tout nouveau gratte-ciel de 27 étages au 900, de Maisonneuve Ouest, en partenariat avec Manuvie.

914568-immeuble-permettra-combler-derniers-terrains.jpg

ILLUSTRATION FOURNIE PAR IVANHOÉ CAMBRIDGE

 

Cette annonce survient dans la foulée du rachat des activités canadiennes de Standard Life par Manuvie. La nouvelle tour de catégorie AAA portera d'ailleurs le nom de « Maison Manuvie », a confirmé lundi midi Donald Guloien, président et chef de la direction du groupe de services financiers.

« Une fois l'acquisition conclue, nous ne pourrons pas loger tous nos employés dans l'immeuble de la Standard Life, ni au Centre Manuvie, a dit M. Guloien. Si la transaction proposée est approuvée, nous lancerons la construction d'un édifice en partenariat avec la Caisse de dépôt et placement du Québec. »

En vertu de l'entente de coentreprise conclue entre les deux groupes, Manuvie occupera 11 étages de l'immeuble, soit 24 000 mètres carrés sur un total de 45 200 m2. Quelque 2000 employés dispersés entre les différents immeubles de Manuvie et de Standard Life à Montréal seront centralisés dans cette nouvelle adresse de prestige.

La valeur totale du projet est estimée à un peu plus de 200 millions de dollars. Les deux groupes seront copropriétaires de l'immeuble à un pourcentage à peu près égal, mais Ivanhoé Cambridge a refusé de confirmer un chiffre précis.

 

Long chemin

Pour Ivanhoé Cambridge, cette entente avec Manuvie constitue une victoire majeure après des années d'incertitude. Plusieurs estimaient que ce projet de gratte-ciel voué à l'échec, en raison de la hausse du taux d'inoccupation des bureaux au centre-ville de Montréal, et de la faible demande pour de gros blocs d'espace.

« Cette entente avec Manuvie nous permet de réaliser un des objectifs clés de notre plan pour le centre-ville de Montréal, a dit Daniel Fournier, président du conseil et chef de la direction d'Ivanhoé Cambridge, dans un communiqué. Nous sommes particulièrement fiers de renforcer notre relation d'affaires avec une entreprise d'envergure internationale remarquable et un investisseur avec lequel nous pouvons étendre notre collaboration d'affaires ailleurs dans le monde. »

Les deux partenaires souhaitent agir vite. La construction pourrait débuter aussi tôt qu'au premier trimestre de 2015, et prendre fin en 2017.

L'immeuble permettra de combler l'un des derniers terrains vacants du quartier des affaires, entre les rues Metcalfe et Mansfield.

Le cabinet d'architectes Menkès Shooner Dagenais Letourneux Achitectes a conçu les plans et Pomerleau sera l'entrepreneur général du chantier. Ivanhoé Cambridge agira comme gestionnaire du projet et assurera la gestion de la propriété une fois le projet terminé, a indiqué le groupe lundi.

L'immeuble tentera d'obtenir la certification écologique LEED-Or, et vise à devenir une adresse da catégorie AAA. Montréal compte moins d'une demi-douzaine de gratte-ciel dans cette catégorie prestigieuse, dont le 1000, De La Gauchetière, la tour IBM Marathon, la tour Scotia et le 1501, McGill College.

La superficie totale de la tour (45 200 m2, ou 486 500 pieds carrés) représente environ le tiers de celle de la Place-Ville-Marie, aussi propriété d'Ivanhoé Cambridge. La nouvelle tour comprendra 800 m2 de commerces et un stationnement hors-sol de 360 places, en plus d'être connectée aux stations de métro Peel et McGill.

Manuvie espère conclure l'acquisition des activités canadiennes de Standard Life au premier trimestre de 2015, et prévoit une période d'intégration de 18 à 24 mois. La construction du gratte-ciel est tributaire de l'approbation de cette transaction par les autorités de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais copier ici le message de Rico sur SSP, fort pertinent, selon moi.

J'espère qu'il ne m'en voudra pas!

 

To end this the discussion on the 900 once and for all, here are a few reasons why it sucks ass:

 

-Boring, uninspired design (especially when compared to what IC built and proposed in other cities recently.)

 

-Its (lack of) height will assure that it will have virtually 0 impact on the skyline, both when observed from the mountain or the river.

 

-Its setback from the street will rob de Maisonneuve street of what could have been a great street wall/canyon. And as I mentioned above, it will forever keep the bling façade of the neighbouring mid-rise hotel exposed. Forvever this time. That is irreparable.

 

-Its single land use as office will not add much street vibrancy on what is already a pretty boring street.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...