Jump to content

Maison Manuvie - 28 étages
Thumbnail


monctezuma

Recommended Posts

Nom: Maison Manuvie
Hauteur en étages: 28
Hauteur en mètres: 114
Coût du projet: 150 000 000,00$
Promoteur: Ivanhoé Cambridge
Architecte: Menkès Shooner Dagenais Letourneux Architectes
Entrepreneur général: Pomerleau
Emplacement: 900 boul. de Maisonneuve Ouest
Début de construction: Début 2015
Fin de construction: Août 2017
Site internet:
Lien webcam:
Autres informations: La tour sera jointe au RÉSO (Montréal sous-terrain), les 8 premiers étages hors-sol seront du stationnement intérieur, 486 500 pieds carrés, Manuvie sera le locataire principal
Rumeurs:
Aperçu artistique du projet: 

maison-manuvie-900-de-maisonneuve-001.jpg

http://www.ivanhoecambridge.com/en/news-and-media/news/2014/10/maison-manuvie

Autres images:
Vidéo promotionnelle: http://vimeo.com/74403959

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Administrator

Le 900 De Maisonneuve Ouest

 

Architectes: Pickard Chilton Architects

Fin de la construction:2008

Utilisation: Bureaux

 

Emplacement: Centre-ville, Montréal

 

 

[ATTACH]10730[/ATTACH]

 

En date de septembre 2013, selon le rapport suivant :

 

http://www.cbre.ca/AssetLibrary/MontrealOfficeDevelopment_Sep2013.pdf

 

Class: A

Size: 455,315 SF

Floors: 27

Available Space: 455,315 SF

% Leased: 0%

Average Floor: 23,800 SF

Completion: TBD

Status: Pre-leasing

LEED Status: TBD

Developer: TBD

Owner: Ivanhoé Cambridge http://www.ivanhoecambridge.com

Underground Connection: TBD

Tenant: None

900De_Maisonneuve.pdf

Edited by monctezuma
Link to comment
Share on other sites

  • Administrator

Des offres pour l'ancien Ben's

 

11 janvier 2007 - 10h22

LaPresseAffaires.com

Michel Munger

 

bilde?Site=CP&Date=20070111&Category=LAINFORMER&ArtNo=70111069&Ref=AR&MaxW=160&border=0

 

La Ville de Montréal évaluait à 2,6 M$ la valeur de l'emplacement au 31 décembre.

Photo: Archives La Presse

 

Le 990 de Maisonneuve Ouest, à Montréal, où est situé le restaurant Ben's (fermé en décembre) est une adresse très convoitée et des offres d'achat ont déjà été formulées à la famille Kravitz.

 

Bernard Voyer, ami de la famille propriétaire du restaurant, a confirmé à LaPresseAffaires.com que l'espace en question attire l'attention des promoteurs mais que des questions personnelles sont plus urgentes.

 

«Pour l'instant, la famille Kravitz ne veut pas vraiment parler de la question immobilière, confie M. Voyer. Mais des offres d'achat ont été faites depuis la fermeture de Ben's et certaines semblent plus sérieuses que d'autres.».

 

D'ailleurs, M. Voyer affirme que les procédures ont été entamées pour officialiser la fermeture du restaurant et que le dossier est entre les mains des avocats, contrairement à ce que les syndiqués affiliés à la CSN disaient mercredi.

 

Pendant ce temps, la vente du 990 de Maisonneuve Ouest, au cœur d'un secteur où les financiers et cabinets d'avocats sont très présents, pourrait rapporter gros.

 

 

La Ville de Montréal donne une évaluation de 1,96 M$ au terrain et de 661 000 $ à l'immeuble en date du 31 décembre 2006. Une simple prime de 15% ferait monter le prix d'achat à 3 M$.

 

Mais qui pourrait bien mettre la main sur l'emplacement ?

 

La société immobilière texane Hines a déjà voulu acheter Ben's pour un projet de tour à bureaux planifié sur le terrain voisin.

 

Devant le refus de la famille Kravitz, Hines s'est quand même associée à SITQ, bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec, afin d'aller de l'avant en octobre dernier avec un investissement de 150 M$ pour une tour de 28 étages.

 

Maintenant que Ben's est fermé, SITQ ne nie pas qu'une occasion d'affaires alléchante pourrait se trouver à l'horizon, mais signale qu'aucun développement ne s'est encore produit en ce sens.

 

«Jusqu'ici, nous détenons seulement le terrain adjacent à l'immeuble du Ben's, dit Amélie Plante, porte-parole de SITQ. Notre projet va de l'avant avec ce terrain, mais suite à la fermeture, nous pouvons considérer d'autres options.»

 

Un potentiel limité

 

Toutefois, une source bien branchée sur le secteur immobilier montréalais qui a préféré garder l'anonymat affirme que le 990 de Maisonneuve est un terrain intéressant... au potentiel limité.

 

«C'est trop petit pour y construire une tour à bureaux et même trop petit pour le plancher d'un hôtel, indique cette source. Ce que je verrais comme potentiel, ce serait l'édifice.»

 

«Un commerçant pourrait s'y intéresser pour aménager un magasin, ajoute l'expert, mais certainement pas pour la mode car tout se passe sur Sainte-Catherine. L'espace serait bien adapté pour un magasin de détail, par exemple pour le sport. Mais c'est trop limité pour d'autres types de projets.»

 

Peu importe la vocation future de l'emplacement, les propriétaires de l'ancien Ben's sont-ils assis sur une montagne d'argent ? «Les Kratvitz ont attendu trop longtemps. S'ils avaient vendu il y a deux ou trois ans, ils auraient obtenu un meilleur prix.»

Link to comment
Share on other sites

  • Administrator

Le terrain de Ben's plutôt convoité

 

1 février 2007

Jesse Caron, LesAffaires.com

 

SITQ Immobilier ne pourra pas acheter le terrain du restaurant Ben's, à Montréal, aussi facilement qu'elle l'aurait souhaité.

 

La SITQ construira une tour à bureaux de 400 000 pieds carrés au 900 bouelvard de Maisonneuve Ouest, à Montréal, en collaboration avec le promoteur américain Hines. Cet immeuble occupera l’adresse voisine du restaurant Ben’s, qui a fermé ses portes le 15 décembre dernier.

 

La filiale immobilère de la Caisse de dépôt et placement du Québec aimerait bien acheter le terrain de Ben’s pour agrandir son projet. Elle a entamé des négociations avec le propriétaire du restaurant, la famille Kravitz.

 

Selon ce qu’a dit à La Presse Jacques-André Chartrand, le directeur des communications de la SITQ, les discussions piétinent. Il a en outre indiqué que Hines et la SITQ ne sont pas les seuls à s’intéresser au terrain situé en plein centre-ville, sans nommer d’autres acheteurs potentiels.

 

Qui plus est, la famille Kravitz demande cher pour son lot. Elle a d’ailleurs longtemps refusé de vendre le restaurant presque centenaire à Hines, qui souhaite construire sur le stationnement voisin depuis trois ans.

 

La SITQ et Hines affirment être en mesure d’entamer la construction de leur immeuble sans le terrain de Ben’s. Les travaux devraient commencer dans un peu plus d’un an, lorsque des locataires auront signé des baux pour de 40 à 50 % de la superficie de l’édifice.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrator

C'est tellement stupide! Le terrain de Ben's, c'est une merde qui prend le 1/10 du quadrilatère, pis il va probablement être vendu à un autre que la SITQ, qui possède le reste du terrain.

 

On peut rien construire là-dessus, c'est trop petit!

Link to comment
Share on other sites

  • Administrator

un détaillant pourrait rénover la place et l'ouvrir sous forme de magasin.

 

mais je comprends pas, Maisonneuve est pas assez piétonne pour que ce soit assez intéressant.

 

Le dernier chiffre que j'ai vu c'est 10 millions pour ce petit terrain (incluant la batisse qui vaut rien).

 

asti de famille de %)&)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...