Aller au contenu

Messages recommendés

il y a 2 minutes, ydg a dit :

Beaucoup de circuits qui sont près du parcours du REM vont probablement s'y rabattre, étant donné la plus grande rapidité pour se rendre au centre-ville plutôt que de passer par l'A10, le pont, l'autoroute Bonaventure, etc.

Au fait, ces circuits devront obligatoirement se rabattre au REM en raison de l'entente de non-compétition (c'est logique aussi).

Quel bien ça va faire au centre-ville de ne pas se retrouver inondé de 750 autobus de la Rive-Sud chaque jour. En plus de sûrement permettre d'amener la 747 au TCV et de renforcer le hub autour de la Gare Centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SkahHigh a dit :

Au fait, ces circuits devront obligatoirement se rabattre au REM en raison de l'entente de non-compétition (c'est logique aussi).

Quel bien ça va faire au centre-ville de ne pas se retrouver inondé de 750 autobus de la Rive-Sud chaque jour. 

Avec cette disponibilité accrue des autobus, les villes pourront augmenter le service (fréquence et parcours additionnels). Je pense par exemple au manque d'options pour circuler entre les banlieues (devoir passer par le métro Longueuil et 2 réseaux pour se rendre de Sainte-Julie à Boucherville, juste à côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, cette vidéo!

Il faut trouver des solutions afin de désengorger le métro, et ce, dans les plus brefs délais. En fait, il faut tenter « d’aplanir » quelque peu l’heure de pointe. Je crois que des incitatifs financiers seraient efficaces.

Un exemple de solution drastique: Baisser le prix des titres illimitées actuels, mais que ceux-cis ne puissent plus être utilisés « gratuitement » durant les heures de pointes. Si elle sont utilisés durant les heures de pointes, une surcharge de $2 ou $3/passage pourrait alors être débitée...  

Ce buffet à volonté (la CAM mensuel ou hebdomadaire, aux heures de pointes) n’est plus très logique face à cet engorgement catastrophique. Dans les limites du possible, encourager certaines institutions d’enseignement (horaire de cours) / certaines entreprises à modifier leurs horaires de travail.

Ok, j’enfile mon armure afin de faire face à la volée de tomates qui s’en vient …

Modifié par YUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, monctezuma a dit :

C'est quotidien ? Ou suite à un évènement ou un rassemblement?

C'est comme ça depuis plusieurs semaines aux heures de pointes. Des agents de la STM et des policiers font du contrôle de foule sur les quais de Berri-UQAM...

Personnellement, depuis plusieurs années, si je dois changer de ligne entre l'orange et la verte, je le fais à Lionel-Groulx même si je dois aller dans la direction opposée pour le faire! Souvent, ça va plus vite que de laisser passer 3-4 métros à Berri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ScarletCoral a dit :

C'est comme ça depuis plusieurs semaines aux heures de pointes. Des agents de la STM et des policiers font du contrôle de foule sur les quais de Berri-UQAM...

Personnellement, depuis plusieurs années, si je dois changer de ligne entre l'orange et la verte, je le fais à Lionel-Groulx même si je dois aller dans la direction opposée pour le faire! Souvent, ça va plus vite que de laisser passer 3-4 métros à Berri.

Ben voyons donc !

Pas que je te crois pas, mais j'en reviens pas que nous sommes rendus là, c'est vraiment mauvais, ça va décourager plein de monde de prendre le métro.

Un gros thumbs down à nos politiciens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de pire en pire. Je prends la ligne orange à Berri chaque matin et on voit bien que c'est intenable à long terme. À un point tel que je pense sérieusement me mettre à prendre le bus sur René-Lévesque l'hiver prochain (si la 14 pouvait se rendre plus loin sur R-L ou se rendre vers le centre des affaires sur Viger, je la prendrais tous les jours!)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, monctezuma a dit :

Un gros thumbs down à nos politiciens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Beaucoup de nos conseillers municipaux prennent le métro; j'en croise souvent.

Le problème est avec les députés qui siègent à Québec : eux ne connaissent pas grand chose de la situation des transports en commun, mais c'est eux qui prennent les décisions d'investissements.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, begratto said:

Beaucoup de nos conseillers municipaux prennent le métro; j'en croise souvent.

 Le problème est avec les députés qui siègent à Québec : eux ne connaissent pas grand chose de la situation des transports en commun, mais c'est eux qui prennent les décisions d'investissements.

avant on avait des mononcles de maires qui étaient tout le temps en char et jamais en TC ou vélo.  Codère prenait jamais, jamais le métro sauf pour un petit photo-opt ici et là.

Maintenant avec Projet Montréal, on dira ce qu'on voudra de leus politiques sociales, etc., mais au niveau transports ils sont pas mal mieux branchés sur la réalité des Montréal 'du centre'.

 

Sauf qu'effectivement on est rendu avec un gouvernement provincial de banlieue et de régions.... misères!

Modifié par danny12345
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...