Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Contrairement aux autres villes, le taux de chômage est influencé par les emplois pris par les gens des banlieues. La pauvreté se retrouvant majoritairement sur l'île, ça fausse les données pour l'ensemble de la région.

 

Belle hypothèse. Sauf que les chiffres que j'ai cité sont pour les régions métropolitaines de recensement. (donc incluant les banlieues!)

 

http://www.statcan.gc.ca/tables-tableaux/sum-som/l02/cst01/lfss03c-fra.htm

 

Ça veut dire que le taux de chômage sur l'île pète facilement le 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 70
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Pas toutes les banlieues (population réelle grand MTL est plus que 4M), j'ai toujours eu de la difficulté avec les RMR pour Montréal. Toronto, QC et les autres villes ont une certaine homogéinité de population au niveau financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça inclut pas mal toutes les banlieues.

 

 

Ce ne sont pas les miettes non-comptabilisées qui vont venir faire une différence. À moins que tu considères que Lachute, Joliette, St-Hyacinthe et Sorel sont des simples banlieues de Montréal... ?

 

Je dis ça parce que j'avais déjà fait l'analyse il y a une couple d'années. Je te dis pas que ça fait baisser de 6% le taux de chômage, mes les miettes, que tu dis, faisaient une différence étant donné la nature francophone pure laines des autres régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistique Canada est comme la météo d'Environnement Canada, avec des distorsions exagérées dans un sens ou dans l'autre et des prévisions devenues totalement approximatives. Depuis le temps qu'il nous charrient dans les montagnes russes, je suis encore étonné qu'il y ait des gens qui continuent à les prendre au sérieux.

 

Quand on coupe trop dans le personnel gouvernemental, on finit par obtenir un service qui n'est plus fiable. C'est pareil avec les données du recensement canadien, qui sont devenues tellement imprécises, que les gouvernements fédéral et provinciaux ne peuvent même plus s'y fier (par manque de données essentielles) pour élaborer leurs besoins et leurs propres prévisions dans la gestion de plusieurs programmes spécifiques, qui en dépendent directement.

 

C'est ça la belle vision conservatrice: on coupe, on coupe et on coupe jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on ne peut même plus fonctionner adéquatement sur une base régulière. Alors à défaut de chiffres précis, on se rabat sur des moyennes, sans même réaliser que les résultats deviennent caricaturaux. Le pire c'est qu'on fait la même chose dans tous les ministères et organismes. Même le Québec avec les néo-libéraux de Couillard, démantèle l'État par ses coupes aveugles qui risquent de nous coûter beaucoup cher à plus long terme. :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You're such a lost case. Montreal is now on the way back be sure the liberal government has returned confidence on the market and on the street.

 

Acpnc, you need a huge wake up call

 

Of course that's why we lost 33K jobs and unemployment jumped 0.4% in one month alone to 8.0%. Please explain how confidence makes any company cut jobs instead of hiring, of course you can't as you are totally blinded by the liberal light. Terrible cuts by the current government has in fact made lose confidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You are right it's only a month. If we look at the others provinces a big part of the jobs have been created in the public sector. I think there is a change of attitude of the business community for montreal. If not we won't see all those building being built.

Firstly you're really naive if you believe in one month trends and majority of jobs lost were part time student jobs. Working and connected to the montreal business community, there's a huge huge turn around in sentiment.

 

mind you it couldn't get worse, the 18 months of PQ literally set us back half a decade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You are right it's only a month. If we look at the others provinces a big part of the jobs have been created in the public sector. I think there is a change of attitude of the business community for montreal. If not we won't see all those building being built.

 

Faut pas non plus oublier que Stats Can s'est déjà trompé sur les résultats au Québec, avec des nombres similaires, comme certains l'ont fait remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 mois le québec était la province qui avait créer le plus d'emploi. Faut regarder le long terme. Je crois que l'on est dans le bon chemin. On doit controler notre dette diversifier notre économie baisser notre fardeau fiscal attirer des immigrants instruits et dynamique.

 

L'Ontario va toujours s'en sortir mieux a cause de la démographie. Plus de monde attire plus d'investissement. Si Montréal de son coté continue de grandir ca ne peut que aller mieux.

 

 

 

Faut pas non plus oublier que Stats Can s'est déjà trompé sur les résultats au Québec, avec des nombres similaires, comme certains l'ont fait remarquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firstly you're really naive if you believe in one month trends and majority of jobs lost were part time student jobs. Working and connected to the montreal business community, there's a huge huge turn around in sentiment.

 

mind you it couldn't get worse, the 18 months of PQ literally set us back half a decade

 

Est ce que dans ton entreprise la confiance vers Montreal se serait amélioré?Je demande ca parce que tu dis qu.il ya un retournement positif quand à la perception de Montreal.Si on doit alors citer un exemple concret,est ce que ta compagnie dans laquelle tu travailles ressens ce sentiment positif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...