Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

Bonne nouvelle pour Laval?

 

En tout cas pour l'emplacement c'est un gros zéro!

Le projet en soi est plûtot emballant mais le Maire Vaillantcourt et son administration démontre encore une foi qu'ils n'ont aucunne vision d'urbanisme pour Laval!

 

 

I think the placement is perfect.

 

Putting the sports center there is a perfect excuse to extend the metro further west, as well as to attract development to the area.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I think the placement is perfect.

 

Putting the sports center there is a perfect excuse to extend the metro further west, as well as to attract development to the area.

 

Mais tu vois brainiac le métro est prévu mais au terminus de la STL face au Carefour Laval alors une autre station de métro à cet endroit je ne crois pas que ça vas ce faire à moin de laissé tombé une des deux stations déjà prévue!

 

Mais chose certaine même à cet endroit ce Complexe Multifonctionnel seras une bonne chose pour Laval même si l'endroit idéal ce trouve à côté du Cégep Montmorency et de la Maisons des Arts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Financement fédéral : un seul des cinq projets de Laval a reçu des fonds

Publié le 13 juin 2009 à 10h11

 

10394.jpg Charles Côté

La Presse

 

 

Deux mois et demi après le lancement du programme de stimulation économique du gouvernement fédéral, un seul des cinq projets présentés par la Ville de Laval a reçu son financement: la mise à niveau des trois usines d'eau potable, pour 199 millions.

 

Les quatre autres projets sont toujours en attente, mais le maire Gilles Vaillancourt affirme qu'il n'est pas trop tard pour que ces chantiers aient l'impact souhaité: contrer la crise économique.«Si on commençait cet automne, je ne peux pas dire qu'on serait en retard», dit M. Vaillancourt, qui préside également la Coalition pour le renouvellement des infrastructures du Québec.

 

Les projets qui attendent toujours des fonds fédéraux sont le complexe sportif et culturel et son aréna de 7000 places (93 millions), le centre de foires (84 millions), un centre aquatique (34 millions) et l'amélioration des égouts pluviaux (33 millions).

 

Pour les projets comme le complexe sportif et le centre de foires, les délais seront plus longs, une fois les projets autorisés. «Pour aller en plans finaux, j'ai besoin de trois mois, puis d'un mois et demi pour les appels d'offres, dit M. Vaillancourt. Ça veut dire qu'on commencerait les travaux tard cette année ou au printemps 2010.»

 

 

Un maire optimiste

 

Mais dans l'intervalle, avant la première pelletée de terre, beaucoup de gens seraient à l'oeuvre. «Quand on est avec les ingénieurs et qu'on fait les plans, il y a beaucoup de gens qui travaillent, dit M. Vaillancourt. Et les entrepreneurs s'y préparent également.»

 

Dans d'autres cas, comme celui des égouts pluviaux, les plans sont prêts et les travaux peuvent s'effectuer l'hiver.

 

Un autre programme, qui vise la réfection des réseaux d'égouts et d'eau, a déjà autorisé les projets de la Ville de Laval, dit M. Vaillancourt.

 

Le centre de foires serait construit sur des terrains appartenant à la Ville, dans l'ancienne carrière Lagacé, à l'angle des boulevards Daniel-Johnson et du Souvenir. Le centre multifonctionnel, avec ses trois arénas, est également destiné au même terrain. Le centre aquatique est un projet commun avec la commission scolaire Sir-Wildfrid-Laurier.

 

«Je crois que l'argent va sortir, mais maintenant il faut procéder aux annonces au fur et à mesure», dit le maire Vaillancourt.

 

 

Centre de Foires 84 millions$, Centre Aquatique 34 millions$ première fois que je n'entend parlé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Centre de Foires 84 millions$, Centre Aquatique 34 millions$ première fois que je n'entend parlé!

 

Ça fait déjà quelques années que Laval veut un centre de foires. J'avais entendu parler du site de l'ancienne carrière Lagacé il y a quelques semaines. Quant au centre aquatique, je sais qu'il y a des demandes en ce sens à Laval depuis au moins un an ou deux, mais je ne savais pas que le projet était avancé au point d'être en attente d'une subvention pour la mise en chantier.

 

On commence à bouger rapidement à Laval, contrairement à notre grosse banlieue du sud nommée Montréal... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà quelques années que Laval veut un centre de foires. J'avais entendu parler du site de l'ancienne carrière Lagacé il y a quelques semaines. Quant au centre aquatique, je sais qu'il y a des demandes en ce sens à Laval depuis au moins un an ou deux, mais je ne savais pas que le projet était avancé au point d'être en attente d'une subvention pour la mise en chantier.

 

On commence à bouger rapidement à Laval, contrairement à notre grosse banlieue du sud nommée Montréal... :D

 

:rolleyes: Si c'est ça que tu appelles de l'avancement quant la population n'est même pas au courant des projets de la ville, je me pose de sérieuses questions.

 

La ville n'appartient pas au parti élu mais à la population qui l'a élu. Ce parti a donc le devoir moral de présenter objectivement ses projets et ses plans d'urbanisme pour que la population et les experts en évalue la pertinence.

 

A ce que je sache ce n'est pas la procédure à Laval. Je prend pour exemple la construction très avancée de la fameuse "tour de l'horloge" qui a obtenu son permis de construction six mois après le début des travaux et à l'insu des gens du quartier. Le tout sans aucune consultation bien qu'elle fasse sérieusement ombrage aux dizaines de condos immédiatement à l'est du terrain. Ces propriétés ont certainement, aujourd'hui, perdu une bonne valeur de revente.

 

Désolé mais je préfère la démocratie de Montréal même si elle n'est pas parfaite. Le progrès devrait toujours aller dans le sens de l'amélioration de la qualité de vie et la seule façon de l'assurer est la transparence de l'administration en place.

 

Il faut donc à priori un parti honnête et ouvert, ensuite une opposition compétente et bien au fait des dossiers. Il faut aussi informer directement la population et les journalistes ont un rôle important d'information et de recherches complémentaires.

 

Malgré tout cela il y a encore potentiellement des scandales, imagine alors quand il n'y a rien de semblable à Laval?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà quelques années que Laval veut un centre de foires. J'avais entendu parler du site de l'ancienne carrière Lagacé il y a quelques semaines. Quant au centre aquatique, je sais qu'il y a des demandes en ce sens à Laval depuis au moins un an ou deux, mais je ne savais pas que le projet était avancé au point d'être en attente d'une subvention pour la mise en chantier.

 

On commence à bouger rapidement à Laval, contrairement à notre grosse banlieue du sud nommée Montréal... :D

 

Toxik le succès se consommes avec modestie et humilité questions de ne pas froissé les susceptibilités! :shhh:

 

Le Centre de Foire ça fait au moins 4 à 5 ans que j'en avais plus entendu parlé et pour le Centre Aquatique j'en avais entendu parlé mais je ne savais pas que le dossier était avancé à ce point!

 

Moi ce qui me surprend aussi c'est qu'il est déjà des ententes signé sans que l'information n'est été divulgué auparavant! Ont voient bien qu'il y aura des élections à Laval d'ici peu de temps!

 

Le secret est dans la sauce! :stirthepot::shhh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Si c'est ça que tu appelles de l'avancement quant la population n'est même pas au courant des projets de la ville, je me pose de sérieuses questions.

 

La ville n'appartient pas au parti élu mais à la population qui l'a élu. Ce parti a donc le devoir moral de présenter objectivement ses projets et ses plans d'urbanisme pour que la population et les experts en évalue la pertinence.

 

A ce que je sache ce n'est pas la procédure à Laval. Je prend pour exemple la construction très avancée de la fameuse "tour de l'horloge" qui a obtenu son permis de construction six mois après le début des travaux et à l'insu des gens du quartier. Le tout sans aucune consultation bien qu'elle fasse sérieusement ombrage aux dizaines de condos immédiatement à l'est du terrain. Ces propriétés ont certainement, aujourd'hui, perdu une bonne valeur de revente.

 

Désolé mais je préfère la démocratie de Montréal même si elle n'est pas parfaite. Le progrès devrait toujours aller dans le sens de l'amélioration de la qualité de vie et la seule façon de l'assurer est la transparence de l'administration en place.

 

Il faut donc à priori un parti honnête et ouvert, ensuite une opposition compétente et bien au fait des dossiers. Il faut aussi informer directement la population et les journalistes ont un rôle important d'information et de recherches complémentaires.

 

Malgré tout cela il y a encore potentiellement des scandales, imagine alors quand il n'y a rien de semblable à Laval?

 

Moi j'ai aucun problème avec ça, je préfère que la ville fasse ses devoirs dans les coulisses, monte son dossier et son projet, et que quelqu'un mette ses culottes et signe le go (le maire qui a été élu pour faire ça)... que de se retrouver avec une ribambelle de pseudo-projets incomplets étalées au grand publique à Montréal et qui ne font que renforcer sa réputation de ville ou il ne se passe rien, parce que le maire ne met pas ses culottes et ne mets pas son pied à terre.

 

Question de perspectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aucun problème avec ça, je préfère que la ville fasse ses devoirs dans les coulisses, monte son dossier et son projet, et que quelqu'un mette ses culottes et signe le go (le maire qui a été élu pour faire ça)... que de se retrouver avec une ribambelle de pseudo-projets incomplets étalées au grand publique à Montréal et qui ne font que renforcer sa réputation de ville ou il ne se passe rien, parce que le maire ne met pas ses culottes et ne mets pas son pied à terre.

 

Question de perspectives.

 

:eek: Je suis étonné de cette nonchalance de la part des lavalois qui ressemble à de l'immaturité politique. Il est clair qu'avec un taux de participation minimum aux élections et surtout avec l'absence totale d'opposition et de candidats sérieux, les lavalois ont le gouvernement qu'ils méritent.

 

Quand on ne connait pas les dossiers ni les projets comment savoir si l'argent est bien investi? Que le maire met vraiment ses culottes? Quand on connait tout le magouillage dans la construction comment peut-on être sûr qu'à Laval il n'y a pas de fraude ou de détournement de fond et que vous en avez réellement pour votre argent?

 

Pourquoi une administration sans opposition et qui fait tout en secret serait plus crédible qu'une administration ouverte où les journalistes et la population en général ont le loisir de fouiller les dossiers et de dénoncer les abus et les erreurs souvent courantes?

 

Il faut une certaine dose de naïveté ou d'aveuglement pour refuser d'admettre l'absence totale de démocratie tout en affirmant sans preuve que l'on est bien gouverné. Puisqu'il n'y a pas de "chiens de garde" pour contrôler les actions de l'administration, les gens ont toutes les chances de se réveiller un jour avec de beaux scandales qui leur auront coûté une petite fortune. Mais il ne pourront blâmer que leur laisser-faire en abdiquant le rôle élémentaire de citoyens avertis.

 

Vox populi, vox dei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ne connait pas les dossiers ni les projets comment savoir si l'argent est bien investi? Que le maire met vraiment ses culottes? Quand on connait tout le magouillage dans la construction comment peut-on être sûr qu'à Laval il n'y a pas de fraude ou de détournement de fond et que vous en avez réellement pour votre argent?

 

Pourquoi une administration sans opposition et qui fait tout en secret serait plus crédible qu'une administration ouverte où les journalistes et la population en général ont le loisir de fouiller les dossiers et de dénoncer les abus et les erreurs souvent courantes?

 

 

The lack of opposition comes from Vaillancourt's record. Two elections ago there were 4 political parties in Laval and one party won all 21 city counselor seats and the mayor's seat, Vaillancourt's 'Parti Pro des Lavallois'. We have entrusted our city with M. Vaillancourt year after year because he has provided Laval with results though out his tenure. If we were to choose the Montreal route and as citizens nitpick and investigate every dossier that hits the mayor's desk, all we'd have is a lot of paper on the mayor's desk. Kind of like the situation we have in Montreal today. Countless viable projects get discarded because there will always be someone who is unhappy. I don't believe any Montreal mayor, whether it be Tremblay, Harel or anyone else, will be able to truly give the city of Montreal the progress it needs until the populace starts to give more rope to the city to play with. Do administrations make mistakes? Yes. But we elect administrations to do a specific job. Once given that mandate they should be able to act, and if something is truly unsatisfactory to the general public and inconsequential to progress (ie Parc Avenue name change) then the populace should be able to step in.

 

I have visions of pieces of Turcot falling and citizens being injured because we'll wait too long to take action and go ahead with the project (in whatever form that may be) since no plan will make everyone happy and some group somewhere will be complaining and protesting at all times.

 

As I see it, low voter turnout, a lack of opposition and a lack of knowledge about the city's dossiers on behalf of Laval residents do not represent voter apathy as much as they show that the citizens are pleased with their leadership and have faith that they will use their tax dollars wisely. (Not to mention, taxes are so much cheaper here than in Montreal that the use of public funds are likely one of the last things on municipal voters minds.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que le tout dépend de notre vision de la démocratie. Est-ce que la démocratie c'est le peuple qui se gouverne ou le peuple qui se choisit un leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...