Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 70
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Amazing that downtown Toronto cost of office space is 2x that of Montreal's! Then we wonder why we dont get top architecture. :sarcastic:

 

There's nothing amazing or surprising about that. Toronto is Canada's metropolis. Get you facts straight. And stop dreaming about Montreal's dominant and glorious past when it was ruled by the english establishment, it aint going back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good for Montreal cheaper rent , cheaper electricity. Maybe cheaper taxes later on, i cross my fingers.

Amazing that downtown Toronto cost of office space is 2x that of Montreal's! Then we wonder why we dont get top architecture. :sarcastic:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+22k jobs au Qc en juillet, le meilleur score au Canada.

 

Exactement. Sans le Québec le Canada aurait connu un misérable mois de juillet !!!

 

Cela étant dit, je ne suis pas convaincu des chiffres de juillet pour le Québec, ca me semble beaucoup. Tout comme je n'étais pas convaincu du tout des mauvais chiffres de juin. J'ai comme l'impression que c'est un réajustement.

 

Peu importe, reste que le taux de chômage pour Montréal est haut, trop haut. Il est temps d'un plan sud ou d'un plan Métropole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Sans le Québec le Canada aurait connu un misérable mois de juillet !!!

 

Cela étant dit, je ne suis pas convaincu des chiffres de juillet pour le Québec, ca me semble beaucoup. Tout comme je n'étais pas convaincu du tout des mauvais chiffres de juin. J'ai comme l'impression que c'est un réajustement.

 

Peu importe, reste que le taux de chômage pour Montréal est haut, trop haut. Il est temps d'un plan sud ou d'un plan Métropole!

 

considérant que la très grande majorité des immigrants s'installent à Montréal, les immigrants francos ont un taux de chômage de 27%. Il y a un problème car 87% des immigrants vont à Mtl. Ils ne restent pas en région. Si ça continue, on va se retrouver avec une île d'immigrants sur le chômage.

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi autant de chomage chez les immigrants.

 

Je vois que le gouvernement du quebec a fait une erreur en previlegiant absolument des immigrants francophones. Très souvent des gens du Magreb très different de nous a pars l'utilisation du français. Ils s'adaptent tres mal et de plus désolé de le dire sont victime de préjugés.

 

Ensuite je continuerai a le répéter la desindustrialisation de montreal n'arrange pas les choses. Beaucoup plus facile d'integrer au marché du travail les immigrants a travers les manufactures. Le milieu du travail tertiaire c'est a dire les services est plus compliqués et demande plusieurs années d'intégration. Un avocat du maroc ou une enseignante de Tunisie ne pourra pas se placer ici dans son domaine.

 

On aurrait du previlegier l'immigration de sud americains ou d'europeens du sud qui meme si ils ne parlent pas francais mais peuvent l'apprendre très facilement. Et eux s'adaptent mieux.

Encore désolé de le dire mais des gens qui prennent la religion au pied de la lettre ne peuvent s'adapter aussi facilement.

 

Et je le repete on aura jamais assez de manufacture a Montreal. Ma mere qui a travailler dans le secteur Chabanel avait beaucoup de collegue de travail Portugaise.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des immigrants asiatique aussi meme si ils ne parlent pas francais leur rejetons vont l'apprendre de toute facons. Juste a voir mon quartier , plusieurs de mes voisins sont sikh je suis pas mal certain que la plus grande concentration de Sikh est a Lasalle.Leurs enfants vont a l'ecole francaise alors je les entends jouer dehors et j'entend un mélange de francais anglais et punjabi. Je les connais bien d'ailleurs car ils sont tres nombreux dans le domaine du transport beaucoup de chauffeur de camions brocker sont des sikh. Le taux de chomage des Sikh est tres bas aussi. De toute facons pour conduire des semi-remorques qui vont aux USA et dans le reste du Canada tu doit parler anglais. C'est un plus pour nous de les avoir comme immigrant. Bon signe quand meme dans la region de Québec il commence a avoir une concentration de népalais ils sont plus de mille. Ce ne sont pas des francophones non plus mais semble quand meme bien s'adapter.

Il faudrait plus d'immigration asiatique, mais ils ne parlent pas le français.
Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 947

      Haleco – 22 étages

    2. 4 010

      Expos de Montréal

    3. 4 010

      Expos de Montréal

    4. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

×
×
  • Créer...