Aller au contenu

Messages recommendés

Le fait francais aide Montréal mais on ne doit pas oublier aussi les anglos qui sont autant montréalais que tout le monde.

 

Ce que je déplore de tout les partis au Québec Libéraux , PQ , CAQ ,QS c'est leur indifférence face aux franco hors Québec.

On a tout a gagner a tisser des liens avec eux. Que se soit culturel, économique éducatif etc...

Jusqu'a tout recemment les francais avait le prévilege de payer les meme frais que les québecois pour l'université, alors que les acadiens et franco ontarien payaient plus pour etudier au québec trouver la logique.????

 

Ca tombe bien une chanson d'un groupe Franco de Colombie Britannique. Leur chanson est #1 au top franco CKOI.

La Folie du groupe SWING

 

Ma préféré de ce groupe

CB Buddy

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je serai pas surpris que la chambre de commerce de Toronto subventionne l'OQLF.

Ca fait bien leur affaire.

 

Mais ne pas oublier que Toronto a grossi surtout a cause des immigrants.

La Démographie c'est la potion magique ca attire tout l'argent et le pouvoir politique. Toronto a compris ca. Ici on etait trop occupé a se chicaner avec la sempiternel séparation.

Lilly est parti a Toronto a cause du volume d'affaire plus grand a Toronto c'est surtout ca. Beaucoup plus que les taxes ou la langue.

Tient je vais te donner un exemple je magasine pour un Kayak. Je penche pour un Kayak Jackson. Compagnie américaine du Tennesee et tu sait quoi leur site est aussi en francais.

http://jacksonkayak.com/fr/

Quand tu veut des clients tu t'arrange pour les servir dans leur langue. Alors le fait francais c'est pas ca qui fait quitter les compagnies de Montreal c'est la ou se trouve le client et le niveau de taxation et le putain de frette. (on en parle pas souvent mais c'est un irritant majeur beaucoup ne sont plus capable du froid. Le boss de Domtar est aux USA il dirige de la-bas il ne peut plus supporter l'hiver)

Toronto anyway c'est pas tellement mieux sur ce point non plus.

 

 

Le PQ avec son article #1 l'indépendence tout le reste passe apres. On dirait une secte qui détient la pure verité comme les témoins de jéhovah.

 

 

 

 

je veux donner une autre exemple triste.

 

J'ai recontrer un nouveau directeur dans un "start-up" pharma Montreal. Dans le passe, celui-ci travaillait pour Lilly Canada, qui avait son siege Canadien a Montreal. Depuis la derniere decennie, le siege a progressivement demenager en faveur de Toronto ou, aujourd'ui, le siege est maintenat consolider a Toronto. Les taxes, les lois linguistiques, l'incapacite d'attrayer le talent a Montreal, et la concentration du pouvoir a Toronto.. tout ensemble a forcer la main.

 

Combien d'histoire de Lilly Canada existe dans le passe recent.. the inertia in this city and indifference as a society of losing more and more economic ground is really mind blowing

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la misère à croire l'exactitude de ces chiffres. J'ai l'impression que c'est comme l'an dernier ou l'on avait annoncé une grosse perte d'emploi au Québec et que deux mois plus tard ils avaient révisé leurs chiffres à la baisse.

 

Je ne fais que me baser sur le ''mood'' général de Montréal donc ce n'est rien de scientifique, mais je ne vois pas ou le Québec aurait perdu tous ces emplois et surtout que le chômage à Montréal aurait augmenté de 4 points. Je doute beaucoup.

 

Economists are having a hard time explaining vanishing Quebec jobs

Peter Hadekel, Special to Montreal Gazette

Published on: July 15, 2015

 

It’s a vanishing act that economists are having a hard time explaining. Some 54,000 private-sector jobs disappeared from the Quebec economy in June according to Statistics Canada, one of the largest such declines on record.

 

The question is whether the number is credible. Economists have long had an issue with the reliability of StatsCan data on the labour force, noting the frequent volatility in the numbers.

 

We knew that the job-creation engine in Quebec had started to sputter after a promising start to the year. But the magnitude of the private-sector decline has taken everyone by surprise, including Premier Philippe Couillard.

 

“We were frankly surprised by the month that we had, especially since the government’s revenues have been holding up well,” the premier commented this week.

 

Overall, Quebec lost 33,300 jobs for the month, all part-time positions, after factoring in the contribution of the public sector. That pushed the unemployment rate to an uncomfortable 8 per cent, its highest level in about a year.

 

The private-sector performance was the real head scratcher, according to economist Joëlle Noreau at the Desjardins Group.

 

She went back through her files for the month of June and found no major layoff announcements that could explain the reported decline. “We are questioning the number,” she said. “We fully expect to see a revision of the data.”

 

For example, the report showed large declines in the hotel and restaurant industry at a time when the summer tourism season is said to be doing very well, at least in the Montreal area.

 

.....

 

http://montrealgazette.com/business/economists-are-having-a-hard-time-explaining-vanishing-jobs?__lsa=73b2-ac66

 

Bon, il y en a de plus en plus qui commencent à douter des chiffres. Je ne serai pas surpris qu'une révision soit faite éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, si ça va bien; c'est l'effet libéral, autrement c'est automatiquement la faute aux PQ, loi 101, Gilles Duceppe, PKP...

 

Toutes tentatives de raisonnement divergeant est futile; vous devez vous soumettre!!!:banghead:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Are you so ignorant to see what reality is. Ask the economic movers and shakers what they feel about investing in Quebec.

 

Dude you can be a quebec nationalist and love this place as much as anybody - but our political ideals and our societal choices as a nation have made us poor, less prosperous,cans very much indebted.

 

Relaxing bill 101 is a huge step is turning the tide,and you know it

 

Try changing a comma in bill 101 (the Quebec Koran,bible) and you'll have 250,000 pissed off Quebecois marching down RL with pitchforks and torches demanding Philippe Couillard's head, it ain't going to happen in this century

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm not sure who's the most ignorant between the two of us, dear "dude" Mark...

 

Something I know thought, since the introduction of Bill 101 in 1977, the economic situation of french speaking quebecers went from the quebec's caves to the middle and even upper class in our own province.

 

So we went from "porteur d'eau" to controling more our own economy.

 

Furthermore since 1977, quebecers has been closing in the average canadian revenue per capita. (despite bill 101, PO, BP, guys like me...)

 

Désolé de péter ta baloune, dude. Tu n'a aucune espèce d'idée comment c'était chercher une job potable à Montréal, quand tu avais un nom francophone.

Modifié par YUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yul le gros probleme que l'on a au Québec c'est d'etre trop centrer sur nous memes.

Les compagnies qui ont plus de chance de reussir ce sont celles qui reussissent a aller vers l'exterieur de la province que ce soit dans le reste du canada ou les etats-unis ou d'autres endroit dans le monde. Prendre comme exemple Videotron ils ont presentement la chance de s'etendre a l'exterieur du quebec.Pourtant il ne prennent pas l'opportunitée de le faire.

Couche-tard a commencer comme ca en sortant de la province en achetant les depanneurs mac's dans le reste du canada et ensuite des depaneurs aux usa.

 

Sinon si on reste dans notre coin les autres compétiteurs eux vont pas se gener pour venir ici. L'attaque est la meilleur defense.

 

2 ieme gros probleme que l'on a ici au Québec on attend tout du gouvernement. Désolé mais ca des limites . Que l'on commence a arreter de surtaxer la masse salariale ca tue l'emploi . Le PQ voulait rajouter une autre taxe sur la masse salariale l'assurance autonomie une autre patente a gosse du gouvernement qui veut remplacer la famille.

 

Les gens doivent prendre leurs responsabilités quand mon pere était en fin de vie je suis aller a l'hopital et on se relayait moi et mon frere pour l'accompagner durant cette periode difficile. Désolé mais aucun préposés aux beneficiaires ou infirmiere ne peut remplacer les membres de la famille. Si c'est devenu ca le Québec une société ou ceux qui s'occupent de toi sont payer par le gouvernement alors j'en veut pas.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec toi André, les points que tu soulève sont très pertinents.

 

J'en ai particulièrement contre certains excès de l'état providence, des ses effets pervers qui affecte l'activité économique, et de la mentalité qui rejette tout ajustements des programmes actuels. Cette mentalité du tout nous est dû! On devient semblable à la France... (je n'ai pas dit Grèce). Il y a de meilleurs approches pour maintenir un filet social efficace et non dommageable à notre productivité.

 

Pour ce qui est de la taxation, je suis plutôt un fan du rapport Godbout pour une taxation moins dommageable sur l'économie et plus difficile à éviter, frauder. (j'ai été vérificateur aux entreprises à Rev Canada; il y a trop d'exeptions afin de protéger certains secteurs, et ça devient alors trop complexe à gérer)

Modifié par YUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm not sure who's the most ignorant between the two of us, dear "dude" Mark...

 

Something I know thought, since the introduction of Bill 101 in 1977, the economic situation of french speaking quebecers went from the quebec's caves to the middle and even upper class in our own province.

 

So we went from "porteur d'eau" to controling more our own economy.

 

Furthermore since 1977, quebecers has been closing in the average canadian revenue per capita. (despite bill 101, PO, BP, guys like me...)

 

Désolé de péter ta baloune, dude. Tu n'a aucune espèce d'idée comment c'était chercher une job potable à Montréal, quand tu avais un nom francophone.

 

yes Quebec has made massive progress, that's why when it comes to personal wealth the province ranks 57 out of 60 (provinces and states combined) and has a debt of over 200 billion, yes now that's something to be proud of. But at least we're forcing COSTCO to add french to their signs that's what's really important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes Quebec has made massive progress, that's why when it comes to personal wealth the province ranks 57 out of 60 (provinces and states combined) and has a debt of over 200 billion, yes now that's something to be proud of. But at least we're forcing COSTCO to add french to their signs that's what's really important

 

Another frustrated anglo.. They are like weed, everywhere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...