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Reconstruction de l'autoroute Métropolitaine


Trudeau

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1 hour ago, cprail said:

Appellez Sylvain Ouellet, qu’on rentabilise le tunnelier de la Ligne Rose 😉

en fait on pourrait rentabiliser le tunnelier du REM vers Dorval, d'abord pour la ligne rose, puis la métropolitaine, puis le REM-2, puis les lignes de métro rouges, fushia, vert-de-gris, beige et turquoise (on va manquer de couleur!).

 

Bref on s'achète notre propre tunnelier et on le fait creuser sans arrêts pour les 50 prochaines années.

Modifié par danny12345
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Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que ce n'est pas vraiment le tunnelier qui coûte cher en tant que tel, mais tout ce qui englobe les travaux d'excavation.

Il y a peut être moyen de rentabiliser les ouvrages dans l'organisation même des travaux; ça parait souvent plus expéditif et soigné dans plusieurs coins d'Europe et d'Asie.

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2 hours ago, mk.ndrsn said:

Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que ce n'est pas vraiment le tunnelier qui coûte cher en tant que tel, mais tout ce qui englobe les travaux d'excavation.

Il y a peut être moyen de rentabiliser les ouvrages dans l'organisation même des travaux; ça parait souvent plus expéditif et soigné dans plusieurs coins d'Europe et d'Asie.

indeed le tunnelier n'est qu'un fraction du coût.  Mais comme dans toute chose, on a des économie d'échelle lorsqu’on augmente les volumes.  Donc si on est pour construire un tunnel REM à Dorval je dis poursuivons ensuite avec le métro, etc.  Nous développerons l'expertise, les processus, le réseau de fournisseurs, et avec un peu de chance les coûts au km diminueront ou encore augmenteront moins vite que si on faisait des projets à la pièce , différends dans leurs specs donc où tout est à refaire.

 

C'est pas la ville qui a également un tunnelier qui termine une conduite d'aqueduc dans l'est?  Je ne sais pas son diamètre mais encore là n'y aurait-il pas moyen de récupérer matériel et équipes pour REM puis ligne rose?

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On 2019-01-26 at 1:03 PM, mk.ndrsn said:

Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que ce n'est pas vraiment le tunnelier qui coûte cher en tant que tel, mais tout ce qui englobe les travaux d'excavation.

Il y a peut être moyen de rentabiliser les ouvrages dans l'organisation même des travaux; ça parait souvent plus expéditif et soigné dans plusieurs coins d'Europe et d'Asie.

Ça dépend du diamètre de la machine, mais on parle de quelques dizaines de millions a quelques centaines gros max. Ce qui coûte cher, c'est en effet tout ce qui entoure le tunnelier, c'est à dire, la maintenance qui doit être faite dans des conditions extrèmement difficile, l'évacuation des sols, la construction du tunnel derrière le tunnellier qui, non seulement doit résister à la pression du sol et prévenir les intrusions d'eau, mais doit également être capable de survivre à un sinistre à l'intérieur du tunnel. Il faut aussi continuellement ralonger les lignes de services qui allimentent le tunnelier et installer tout les systèmes de sécurités pour s'assurer qu'en cas de sinistre, les usagers du tunnel ne mourront pas asphyxié. Bref, creuser le tunnel avec un tunnelier, c'est la partie facile. Ces machines là sont presque totalement automatisées. Ah, j'oubliais... Parfois, la machine s'enlise.

Modifié par Enalung
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  • 4 mois plus tard...

After 6 months of driving on the Met and seeing on here, they are sticking to an elevated structure, I believe they should work with a similar design to Miliau Viaduct; using one large pilon in the middle.

We probably would be able to get 1 more lane in each direction below the raised section and even an extra lane on the raised section.

They still need to work on correcting the on ramps and off ramp locations, so it stops bottlenecks and have large trucks off the road between 7-9 am and 4-6 pm.

 

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On 2019-05-30 at 9:00 PM, jesseps said:

After 6 months of driving on the Met and seeing on here, they are sticking to an elevated structure, I believe they should work with a similar design to Miliau Viaduct; using one large pilon in the middle.

 We probably would be able to get 1 more lane in each direction below the raised section and even an extra lane on the raised section.

 They still need to work on correcting the on ramps and off ramp locations, so it stops bottlenecks and have large trucks off the road between 7-9 am and 4-6 pm.

  

I'm not sure what would be gained from having an extra lane on cremazie in each direction. From my experience the biggest problems on Cremazie is always people merging on or off the Met and then jostling to try and get into the lanes they want while people are also trying to turn left under the Met and that backing up on cremazie (because only 8-10 cars can fit under it)

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14 hours ago, Spiter_01 said:

I'm not sure what would be gained from having an extra lane on cremazie in each direction. From my experience the biggest problems on Cremazie is always people merging on or off the Met and then jostling to try and get into the lanes they want while people are also trying to turn left under the Met and that backing up on cremazie (because only 8-10 cars can fit under it)

That is the issue with every on/off ramp of all our autoroutes on the island. It was poorly designed from the start. 

I know this would upset many people, but if you get off the Met, you shouldn't be able to merge and go right, you should only be able to turn left and go east on Cremazie and turn left again, so you can go west. Which would probably cause a backlog on the met.

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Le 2019-06-04 à 12:05, jesseps a dit :

That is the issue with every on/off ramp of all our autoroutes on the island. It was poorly designed from the start. 

I know this would upset many people, but if you get off the Met, you shouldn't be able to merge and go right, you should only be able to turn left and go east on Cremazie and turn left again, so you can go west. Which would probably cause a backlog on the met.

There is a technique called "basketweave".  In Toronto on hwy 401 there are a couple linking the express lanes with the service lanes.  You can also find a few in Quebec City.   Like you say, on/off ramps in Montreal & area are an issue, causing many unnecessary slowdowns, and reducing the overall capacity of the road network, no matter how many lanes are added.  It's not only about the Met.  In fact, considering the narrow right-of-way on the two elevated portions, there is little scope for significant improvements there. It's too bad that a close enough efficient by-pass, which the A-13/A-440/A-25 could have accomplished, is compromised by inadequate interchanges, not counting the toll on A-25, which is a deterrent, and thus an incentive to use the Met regardless of traffic.  The southern by-pass created by the A-30 extension is useful, but still too far out to  attract traffic between Montreal's east end and west end*.  Even more unfortunate, the central portion of the A-30  (between A-10 and A-20 in the east, is unnecessarily congested, not so much by excessive volume, but rather by poor interchanges, most notably with the A-20, with no additional lanes to accomodate traffic from the A-30.

The reconstruction of the Met is necessary, if only because it risks falling apart sooner or later.  Perhaps the greatest challenge will be to accomodate traffic while it is being rebuilt.  I believe it would be wise to prepare for it by first increasing the capacity of alternatives.  Improved public transit (e.g. the REM) is part of the solution, but it wil be grossly insufficient by itself: there is too much demand for essential commercial/industrial traffic which can only use roads.

* This is my main concern, as opposed to the traffic to and from locations outside Montreal, for example Toronto-Maritimes. The commercial/industrial complex of Montreal requires efficient connexions between its many components. 

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  • 1 mois plus tard...

La 40 dans l'ouest fait vraiment dur, malgré les travaux effectués il y a quelques années.

  • Jersey de béton temporaire qui semblent être devenu permanent à plusieurs endroits
  • lampadaire avec poteau de bois  temporaire parfois au centre, parfois en bordure de route 
  • plusieurs nid-de poule repatché  avec de l'asphalte dans le béton supposément neuf.
  • herbe qui n'a probablement jamais été coupé.

Pour une des principales entrées de l’île, ça fait pitié. 

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il y a une heure, Philippe a dit :

La 40 dans l'ouest fait vraiment dur, malgré les travaux effectués il y a quelques années.

  • Jersey de béton temporaire qui semblent être devenu permanent à plusieurs endroits
  • lampadaire avec poteau de bois  temporaire parfois au centre, parfois en bordure de route 
  • plusieurs nid-de poule repatché  avec de l'asphalte dans le béton supposément neuf.
  • herbe qui n'a probablement jamais été coupé.

Pour une des principales entrées de l’île, ça fait pitié. 

je me dis la même chose à chaque fois que je passe par là. Les travaux de bétonnage complet ont été fais à moitié. Seulement la direction ouest a été fait et ont dirait qu'ont a abandonné le projet pour la direction est. 

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