Aller au contenu

Reconstruction de l'autoroute Métropolitaine


Trudeau

Messages recommendés

J'aime bien l'idée par exemple d'un tunnel comme à Seattle à 2 voies par direction entre Décarie et Lacordaire (partie surélevé) avec comme point d'entrée Décarie / A15 ( Laurentides )/ Papineau / Lacordaire.

avec ce lien express ont pourrait facilement réduire le nombre de voies total sur la métropolitaine et/ou crémazie qui deviendrais une voie de transit plus local.

évidement le problème des camions pourrait ce faire via une 440 achevée ( I have a dream!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment à Seattle, le tunnel n'est pas encore ouvert... et l'ancien viaduc est définitivement fermé.

L'autoroute est donc fermée.

Et ce n'est pas encore l'apocalypse. L'économie ne s'est pas arrêtée, la ville n'est pas congestionnée, les gens peuvent quand même aller travailler ou s'amuser par d'autres routes et d'autres moyens.

De l'inspiration pour Montréal?

On pourrait remplacer la Métropolitaine par un boulevard urbain, réparer la cicatrice qui défigure plusieurs arrondissements et municipalités et créer une quantité phénoménale de valeur foncière, de terrains disponibles pour du logement et de l'emploi en plein coeur de Montréal.

...Et en plus, on éviterait de bêtement payer 4 milliards comme Seattle est en train de le faire pour remplacer une infrastructure dont elle n'a pas besoin!

Je suis convaincu que la CAQ, étant le parti de la rationalité économique et de la rigueur intellectuelle, saura se montrer sensible à ces arguments économiques et reviendra sur sa décision de rebâtir le tout tel quel. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, montreal67 a dit :

Je suis convaincu que la CAQ, étant le parti de la rationalité économique et de la rigueur intellectuelle, saura se montrer sensible à ces arguments économiques et reviendra sur sa décision de rebâtir le tout tel quel. 

Un peu optimiste à mon avis. J'attends de voir des projets concrets du nouveau gouvernement. Ils sont encore en lune de miel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, montreal67 a dit :

En ce moment à Seattle, le tunnel n'est pas encore ouvert... et l'ancien viaduc est définitivement fermé.

L'autoroute est donc fermée.

Et ce n'est pas encore l'apocalypse. L'économie ne s'est pas arrêtée, la ville n'est pas congestionnée, les gens peuvent quand même aller travailler ou s'amuser par d'autres routes et d'autres moyens.

De l'inspiration pour Montréal?

On pourrait remplacer la Métropolitaine par un boulevard urbain, réparer la cicatrice qui défigure plusieurs arrondissements et municipalités et créer une quantité phénoménale de valeur foncière, de terrains disponibles pour du logement et de l'emploi en plein coeur de Montréal.

...Et en plus, on éviterait de bêtement payer 4 milliards comme Seattle est en train de le faire pour remplacer une infrastructure dont elle n'a pas besoin!

Je suis convaincu que la CAQ, étant le parti de la rationalité économique et de la rigueur intellectuelle, saura se montrer sensible à ces arguments économiques et reviendra sur sa décision de rebâtir le tout tel quel. 

Oui dans un monde idéal. Mais le camionnage est indispensable pour desservir les parcs industriels tout le long de l'axe de la Métropolitaine. Si on n'accommode pas efficacement cette industrie, elle sortira de l'ile et il y aura une hémorragie d'emplois à Montréal. Malheureusement cette autoroute est vitale pour l'économie de la métropole et les solutions sont vraiment peu nombreuses et peuvent être extrêmement couteuses.

Comme nous croulons sous le poids des rénovations en infrastructures routières à faire un peu partout au Québec, pas seulement à Montréal. Nous n'aurons pas le choix que de nous limiter à faire les choses selon nos moyens. C'est la vie... 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-23 à 10:30, jesseps a dit :

Honestly they should really do a tunnel and urban boulevard. The tunnel can be used for going to/from one side of the city to the other as a bypass.

Entrance/End: 520/40

Entrance/Exit: Decarie 

Entrance/Exit 15/Rockland

Entrance/Exit: Papineau

Entrance/End: Pie IX

The left lane would be dedicated to trucks or cars going from one end to the other and not having to get off. Have cameras to catch and ticket people who use the lane to pass.

The middle and right lane would be for people getting off at one of the exits or going all the way from one end to the other.

 

It be like a 12-18 km tunnel.

Probably take 8-11 years to build.

It shouldn't cost more than C$2.3B (C$85M per KM), based on the number I found for a 27 km tunnel being built in Norway below the sea.

Have a toll system setup (1-way fee, daily fee, monthly fee), which would force people to either take public transit or carpool or find an alternative to get to where they are going, which would put pressure on other roadways. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, jesseps said:

It be like a 12-18 km tunnel.

Probably take 8-11 years to build.

It shouldn't cost more than C$2.3B (C$85M per KM), based on the number I found for a 27 km tunnel being built in Norway below the sea.

Have a toll system setup (1-way fee, daily fee, monthly fee), which would force people to either take public transit or carpool or find an alternative to get to where they are going, which would put pressure on other roadways. 

I like the idea of a one way toll for the underground expressway and no toll on the above ground urban boulevard.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That would be brillant, a one way tunnel, direction would be according to the flow of trafic during rush hours, with a toll. I would definitely be a customer of such tunnel. We should be able to enter at Decarie with one additional entrance / exit at the 15 and a final one at la 25. This would be a huge time saver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...