Aller au contenu

steve_36

Messages recommendés

Le Coin Grec, Beloved Montreal Souvlaki Pioneer, Closes After 39 Years

lecoingrecrip.0.0.jpg

 

Owner unhappy with Plateau-Mont-Royal borough.

 

Tom Klitorinos served his last souvlaki on November 30 at Le Coin Grec, the restaurant his late father Christos started in 1975.

 

"My dad was one of the first to serve authentic souvlaki in Montreal," a proud Klitorinos said today. "They once featured him on the cover of The Gazette."

 

When asked why he decided to shutter his restaurant on the corner of Parc and Saint-Joseph Ouest, an unsentimental Klitorinos simply declared that it was time.

 

"We had a good summer but I had enough. I started working here when I was 16 and now I'm 50. I drive in to work and it takes me 45 minutes to find parking. The city wouldn't grant me a parking sticker even though I own the building. They want to have bicycles everywhere. They're not business-friendly."

 

Klitorinos reported that Le Coin Grec had only one long-term employee, out of five, left over from his father's time at the Mile End restaurant. Christos Klitorinos passed away in 2006.

 

 

 

http://montreal.eater.com/2014/12/15/7397435/le-coin-grec-beloved-montreal-souvlaki-pioneer-closes-after-39-years

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Denis Coderre confirme sur Twitter que les commerces du Plateau pourront rester ouvert jusqu'à 20h00 la fin de semaine, et ce, dès cette fin de semaine.

Cette nouveauté concerne Saint-Laurent, Saint-Denis, Mont-Royal et Duluth.

 

C'est une bonne nouvelle, surtout si ca fait plaisir aux commerçants, eux qui passent un dur moment dans ce secteur. Et la bonne nouvelle est que ca brasse plus vite avec Denis Coderre, qu'on l'aime ou non, il fait bouger les choses, et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les commerçants ont été pris de court avec cette annonce. La plupart d'entre eux avaient déjà planifié les horaires des employés pour la période des fêtes et ne prévoit donc pas ouvrir plus tard cette fin de semaine.

 

Décidemment, nous ne sommes pas habitué d'avoir des réponses positives de la ville et encore moins de les avoir aussi rapidement alors je comprends les commerçants d'avoir été pris de court. J'espère que c'est désormais la nouvelle façon de faire pour que les choses bougent enfin dans le bon sens.

 

Maintenant, il faut changer la tarification des stationnements, ne serait-ce que pour envoyer un autre message positif et éventuellement, une baisse des taxes commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme bonne nouvelle, en passant sur la rue cette semaine, j'ai cru apercevoir une affiche ''ouverture bientôt'' dans la vitrine du défunt ''Aux deux Maries''. Quelque chose de nouveau se trame dans ce local ? Ai-je bien vu?

 

Curieux, très curieux !

 

Je suis passé sur St-Denis deux jours de suite et j'ai remarqué qu'il y a un café d'ouvert au même endroit que celui des deux Marie. Et ce que je trouve curieux est que l'enseigne ''aux deux Marie'' est toujours là à l'extérieur comme si rien n'avait changé. Est-ce donc dire qu'ils on rouvert le café ? Ou qu'il y a eu un arrangement avec l'arrondissement ? Ou qu'un acheteur a décidé d'ouvrir avec le même nom ? Je n'en sait trop rien mais c'est intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le café est rouvert, mais avec une nouvelle administration. Le café vedette "double créma" se vend à 20 $ le kilo environ, par rapport à l'espresso deux Marie à environ 36 $ le kilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le café est rouvert, mais avec une nouvelle administration. Le café vedette "double créma" se vend à 20 $ le kilo environ, par rapport à l'espresso deux Marie à environ 36 $ le kilo.

 

Oui exactement. Je suis passé prendre un chocolat chaud cette semaine et le café ''aux deux Marie'' est bel et bien rouvert. Et j'ai constaté une nouvelle administration. Mais concernant le prix du café au kilo, alors je ne m'y connais pas du tout donc je présume que la nouvelle administration arrive à vendre du café pour moins cher ?

 

Et j'imagine aussi que la nouvelle administration doit avoir eu un meilleur ''deal'' pour le loyer, mais ce n'est que spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement. Je suis passé prendre un chocolat chaud cette semaine et le café ''aux deux Marie'' est bel et bien rouvert. Et j'ai constaté une nouvelle administration. Mais concernant le prix du café au kilo, alors je ne m'y connais pas du tout donc je présume que la nouvelle administration arrive à vendre du café pour moins cher ?

 

Et j'imagine aussi que la nouvelle administration doit avoir eu un meilleur ''deal'' pour le loyer, mais ce n'est que spéculation.

 

Ce café à toute une histoire... Je me souviens, quand j'étais très jeune, mon père m'y amenait alors que c'était tout nouveau. Seul le RDC était alors ouvert et exploité. Ensuite, le café a connu une forte croissance de popularité et ils ont ouvert le 2e étage pour répondre à la demande. Ensuite, la popularité commença à baisser et ils fermèrent le 2e, mais le service au premier était toujours le même, avec le même menu (beaucoup de beaux choix), ensuite, quelques années plus tard, ils ont coupé fort dans le menu (plus aucune nourriture avec oeufs ou viande, que du végé, et non pas par souci social ou environnemental, mais par souci d'économie). C'est à partir de cette coupure que j'ai définitivement cessé de fréquenter ce café. Puis, finalement, sa fermeture définitive il y a quelques mois. Et là, c'est la réouverture !

 

Voilà pour la petite histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le maire Luc Ferrandez «récompensé» par la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante

 

Le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez, est celui qui a mis le plus de bâtons dans les roues aux entreprises parmi tous les maires au Canada, selon la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI).

 

Le prix Poids lourd de la paperasserie est remis chaque année au niveau municipal, provincial et fédéral, à l’instance qui a mis en place des tracasseries administratives qui pèsent lourd sur les PME.

 

Le maire du Plateau l’a emporté cette année avec son règlement qui oblige les propriétaires de restaurants avec terrasse à remplacer toutes les chaises en plastique afin de respecter les critères d’esthétique imposés par son arrondissement.

 

Selon la FCEI, cette mesure «peut représenter des frais élevés pour des restaurateurs dont les marges bénéficiaires sont déjà très minces».

«On a souvent tendance à penser que la paperasserie vient surtout des paliers de gouvernement supérieurs, mais force est de constater que plusieurs administrations municipales ont aussi des efforts à faire pour faciliter la vie des entrepreneurs qui assurent le dynamisme dans les localités», a indiqué Martine Hébert, vice-présidente principale de la FCEI, dans un communiqué.

 

M. Ferrandez n’était pas le seul élu montréalais à se retrouver dans ce palmarès. Le maire de Rosemont-La-Petite-Patrie, François W. Croteau, était aussi en nomination dans cette même catégorie pour avoir instauré un nouveau règlement interdisant la mise en place de nouveaux services à l’auto. Selon la Fédération, cette mesure réduit les possibilités commerciales des restaurants et pharmacies.

 

http://www.journaldemontreal.com/2015/01/20/le-maire-luc-ferrandez-recompense-par-la-federation-canadienne-de-lentreprise-independante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...