Aller au contenu
publicité

Musée des beaux-arts de Montréal (agrandissement) - 40M$ (2011)


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 181
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je ne suis pas fou du résultat : pas mécontent non plus -au contraire, J'aurais aimé plus d'audace : tant qu'à construire du contemporain dans une trame urbaine du 19ième siècle, il aurait été préférable selon moi d'avoir un édifice au design encore plus puissant : celui-çi est...bien, sans plus. Il n'a pas assez de dents, il n'est pas assez tranchant. Insetion trop timide dans la trame urbaine.

 

Encore une fois et cela étant dit : c'est un bon ajout à nos infrastructures muséales !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Je ne suis pas fou du résultat : pas mécontent non plus -au contraire, J'aurais aimé plus d'audace : tant qu'à construire du contemporain dans une trame urbaine du 19ième siècle, il aurait été préférable selon moi d'avoir un édifice au design encore plus puissant : celui-çi est...bien, sans plus. Il n'a pas assez de dents, il n'est pas assez tranchant. Insetion trop timide dans la trame urbaine.

 

Encore une fois et cela étant dit : c'est un bon ajout à nos infrastructures muséales !!

 

Je ne crois pas que ce soit toujours nécessaire de faire de grands gestes architecturaux pour obtenir des oeuvres significatives et de qualité. On a qu'à voir l'horreur du ROM à Toronto pour s'en convaincre. Comparé à ça, la nouvelle aile du Musée des Beaux-arts de Montréal est un modèle de raffinement, d'élégance et aussi de beauté dans sa pureté. À mon avis, étant donné que le nouvel immeuble est relativement petit et devait s'insérer entre deux immeubles historiques, une architecture plus audacieuse aurait risqué d'être maladroite en voulant inutilement attirer l'attention sur elle-même.

 

Il se fait très peu d'architecture de qualité à Montréal ces temps-ci. Presque rien en fait. Mais ce pavillon est l'exception à mon avis. Un immense bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...