Aller au contenu

Musée des beaux-arts de Montréal (agrandissement) - 40M$ (2011)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 181
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Dans l'ensemble, j'apprécie le résultat de cette rénovation.

Cependant, la nouvelle entrée était-elle vraiment nécessaire?

Il me semble que la porte à gauche aurait bien fait l'affaire.

 

J'imagine que c'est question de fournir une entrée pour les personnes à mobilité réduite et aussi pour maximiser l'espace intérieur à cet endroit ou réorganiser l’espace plus efficacement. Un'autre avantage, moins dangereux que monter les escaliers l'hiver...

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la nouvelle entrée sur Sherbrooke

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=8218

Ça ne serait plutôt une entrée de service ? J'ai pas l'impression qu'on va pouvoir entrer au musée par là. Selon moi, l'entrée du pavillon Desmarais va rester l'entrée pricipale, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet du Musée des beaux-arts de Montréal

 

Le Musée des beaux-arts de Montréal souhaite doubler l’espace consacré à la mise en valeur de sa collection d’art canadien en construisant un nouveau pavillon sur le site de l’ancienne église Erskine & American. Le projet prévoit la restauration du sanctuaire et son utilisation comme salle de concert, de conférences et de réception, ainsi que la démolition, à des fins muséales, de l’annexe (ancienne école du dimanche) située à l’arrière de l’église. Le nouvel agrandissement de quatre étages et 23 mètres de hauteur, comprend six salles d’exposition totalisant 1 735 mètres carrés de surface. D’expression contemporaine, cet édifice sera réalisé avec le même matériau de parement que les parties principales des deux autres bâtiments du musée.

 

http://www.ocpm.qc.ca/consultations-publiques/projet-du-musee-des-beaux-arts-de-montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum…. Une entrée de service avec une marquise en marbre; sur le devant de l’église et donnant directement accès au trottoir de la rue Sherbrooke, il n’y a rien de trop beau pour la classe ouvrière :silly:

OUi, c'est vrai : d'un autre côté je trouve surprenant qu'on aménage une entrée (qu'on va qualifier de) principale alors que jusqu'à présent et ce depuis les années 1990 l'entrée principale se trouve au pavillon Desmarais. Cela sous-entend qu'on pourrait entrer au musée par ce pavillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je suis pas mal certain que les grandes portes seront utilisées pour entrer dans la salle de spectacle. Pour les expos, il y a l'autre à côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, c'est vrai : d'un autre côté je trouve surprenant qu'on aménage une entrée (qu'on va qualifier de) principale alors que jusqu'à présent et ce depuis les années 1990 l'entrée principale se trouve au pavillon Desmarais. Cela sous-entend qu'on pourrait entrer au musée par ce pavillon ?

 

La billetterie se trouve au pavillon Desmarais mais nous pouvons aussi entrer au musée par le pavillon Hornstein, il en sera de même pour ce nouveau pavillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mal certain que les grandes portes seront utilisées pour entrer dans la salle de spectacle. Pour les expos, il y a l'autre à côté!

 

La nouvelle entrée, je crois, donne accès directement aux salles d’expositions, aménagés sous la nef de l’église qui, elle, servira de salle de spectacle. Les deux entrées d’origine donneront accès à la nef comme elles l’ont toujours faites

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=8347

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...