Aller au contenu

Parc du Mont-Royal - Discussion générale


IluvMTL

Messages recommendés

Aucune surprise, franchement. 

Seulement des consultations publiques et de l’acceptabilité sociale si cela leur convient.

Depuis 2017, les seuls grands projets que cette administration ont achevés sont des pistes cyclables (REV etc.).

 

  • D'accord 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un autre qui n'a pas lu l'annonce. La cimetière et le Lac aux Castors auront toujours un lien routier direct, puisqu'ils sont sur le chemin Remembrance et non Camillien-Houde. Deux voies dont la différence est ignorée par plusieurs "experts" sur ce sujet. L'argument que ce détour rend inaccessible le Mont Royal en voiture est aussi une exagération ridicule. Si quelqu'un de Laval décidait de venir visiter le lac, même pendant l'heure de pointe du matin ça ne lui prendrai que 5 à 10 minutes de plus.

Screenshot2023-09-14at12_01_58.thumb.jpg.1f7412b4b4342e598190a772e4eab0eb.jpg

En passant, ce plan rend justesse à l'héritage du maire susmentionné, contrairement à la voie qui fut nommé en son honneur après sa mort malgré le fait qu'il était contre sa construction.

Modifié par Reserved Lane Media
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Faut pas se leurrer, ceci est une phase 1 de 2 ou 3... On bloque un accès sur 2, dans quelques années quand la poussière retombe, l'autre accès sera bloqué... On le voit partout en ville, la stratégie est itérative et non par big bang.

Faudrait relire la fable de la grenouille.

J'ai un agacement particulier de lire ça, ... 1-2 minutes ici, 30 secondes là, 5 minutes par là... et comme par magie, y aller en autobus, deviens plus rapide. Ah tu vois, les TEC sont plus rapides.

Qui se rappelle du ministre québécois qui comparait les hausses de taxes à une tasse de café... "C'est juste une tasse de café de plus par semaine" .... 🙄

  • Like 1
  • D'accord 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux de la phase 2 du projet, soit la partie qui comprend le réaménagement de Camillien-Houde, sont censés débuter en 2027. On pourrait ajouter un peu de cynisme et dire que ce ne sera pas encore commencé avant 2028 ou 2029. En dehors des heures de pointe, c'est une augmentation de *3* minutes du trajet Laval/Mont-Royal après minimum 5 années. Étant donné que la durée du trajet vers mon travail en auto varie de 15 à 20 minutes d'une journée à l'autre, j'ai de la misère à croire que quelqu'un serait aussi inflexible qu'un ajout de 3 minutes serait assez pour leur décourager de visiter la montagne.

Côté personnelle, j'accepterai de faire démolir la Métropolitaine même si ça augmenterait de façon important mon temps de trajet, parce qu'elle est une erreur qui a énormément d'effets négatifs sur les milieux qu'elle traverse. Ainsi, je ne crois pas que 3 ou 5 à 10 minutes vaut la laideur et le dysfonctionnement qu'apporte la voie Camillien-Houde sur la montagne.

Modifié par Reserved Lane Media
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mtlurb a dit :

Faut pas se leurrer, ceci est une phase 1 de 2 ou 3... On bloque un accès sur 2, dans quelques années quand la poussière retombe, l'autre accès sera bloqué... On le voit partout en ville, la stratégie est itérative et non par big bang.

Ce fut la stratégie sur St-Denis; on a commencé par bloquer la circulation de transit des petites rues (ce qui est légitime).  Quand ce fut fait, on décide de retrancher deux voies sur cette même artère (alors que les vélos auraient été bien mieux servis par des rues secondaires).  C'est le principe de la grenouille dans l'eau bouillante.

  • D'accord 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai toujours reproché à PM: avant de commencer à embêter une catégorie de gens, offre des solutions de rechanges. Donc, avant de bloquer des rues, augmente le transport en commun, construit une ligne de métro, augmente les lignes d'autobus, achète des autobus... Oh! Tu ne peux pas parce que ce n'est pas ton champs de compétence, embête le méchant automobiliste. Et rit!

 

IMG_0689.jpeg

  • D'accord 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Brick said:

C'est ce que j'ai toujours reproché à PM: avant de commencer à embêter une catégorie de gens, offre des solutions de rechanges. Donc, avant de bloquer des rues, augmente le transport en commun, construit une ligne de métro, augmente les lignes d'autobus, achète des autobus... Oh! Tu ne peux pas parce que ce n'est pas ton champs de compétence, embête le méchant automobiliste. Et rit!

 

IMG_0689.jpeg

I truly hate this administration c’est pas possible.  

  • Like 2
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...