Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 396
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

E passant, la description de l'emplacement dans l'entête ci-haut n'est pas exacte. Il y aura toujours l'hotel au coin Sud-Est de R-L et Guy.

 

J'ai ajouté dans les autres détails que ce projet n'occupera pas le quadrilatère complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien avant la hauteur, c'est l'équilibre des proportions qui compte et aussi un design recherché et original. Il paraitra aussi plus haut vu du sud, étant situé sur le haut de la côte de la rue Guy. Il sera aussi nettement plus visible du même point de vue car rien derrière ne le cachera, on pourra ainsi l'admirer d'aussi loin que le canal, sans obstacle pour boucher la vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les proportions mais, à mon avis, il aurait dû être 40/54 étages pas 26/40. À son forme actuel, je le vois comme un édifice de la rue Sherbrooke ou Maisonneuve. Le boulevard R-L mérite mieux que ça (hauteur). Je préfère attendre un autre 5-10 ans pour l'avoir.

Néanmoins, je suis content qu’enfin un projet d’audace se lance à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12422_2024.jpg#gallery

 

Je trouve bien qu'ils ont laissé un sentier derrière le projet entre le Babylone et l'hotel Expresso pour que les piéton puissent passer de Mackay a Guy sans devoir contourner. J'aime que les piétons puissent circuler au lieu d'être détournés le long des ilots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve bien qu'ils ont laissé un sentier derrière le projet entre le Babylone et l'hotel Expresso pour que les piéton puissent passer de Mackay a Guy sans devoir contourner. J'aime que les piétons puissent circuler au lieu d'être détournés le long des ilots!

 

Ils pourront ainsi admirer l'exceptionnelle architecture de l'hôtel Expresso.....:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les proportions mais, à mon avis, il aurait dû être 40/54 étages pas 26/40. À son forme actuel, je le vois comme un édifice de la rue Sherbrooke ou Maisonneuve. Le boulevard R-L mérite mieux que ça (hauteur). Je préfère attendre un autre 5-10 ans pour l'avoir.

Néanmoins, je suis content qu’enfin un projet d’audace se lance à Montréal.

 

Babylone et YUL sont dans une zone 120 M. J'imagine qu'ils ont dû déjà obtenir des dérogations pour aller jusqu'à 40 étages et qu'il serait difficile d'aller plus haut... :confused:

 

babylone2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 487

      Hydro-Québec : actualités

    2. 86

      Côneries montréalaises ​​

×
×
  • Créer...