Aller au contenu

Messages recommendés

Je suis bien heureux de constater que je ne suis pas le seul à trouver complètement ridicule ce règlement de zonage d'à peine 120 mètres en plein cœur du centre-ville. Quant au débat Calgary versus Montréal, à part le nombre impressionnants et la hauteur de leurs gratte-ciels modernes,la qualité de leur steaks Angus et le prix de l'essence, Montréal n'a absolument rien à envier à Calgary, bien au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 396
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Suffit d'aller jeter un coup d'oeil sur les forums de SSP pour se rendre compte que les gens aiment beaucoup Montréal et la vibe qu'on a, peu importe la hauteur de nos gratte-ciels. Calgary, cependant, est souvent plus mitigé, vue comme une ville plate, avec personne dans les rues, pas de vie de quartier, etc. Les seuls bonnes choses dont on devrait s'inspirer, c'est la rapidité avec laquelle ils ont avancés leur réseau de LRT et l'élection d'un maire progressiste incorruptible.

Pour ce qui est des gratte-ciels, qui, à part nous sur ce forum, allons voir une ville en regardant la hauteur et le nombre de gratte-ciel comme étant un standard positif?

Je préfères avoir plein de gratte-ciels de 120 mètres que des parkings ou qu'une seule tour pas rapport de 300 mètres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vous divaguez gravement !

 

La limite de hauteur est déterminée par la ville et non par le provincial ou le steak angus!! Franchement...

 

Si vous voulez des limites plus hautes, faites une pétition, écrivez à Denis Coderre et dites que vous allez voter pour lui s'il change les limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors si Babylone a 120m à 37 étages, pourquoi YUL en affiche 40......?

 

Même si YUL annonce 40 étages, je ne crois pas que YUL atteindra 40 étages. Je crois qu'elles auront 37 étages et 120 mètres..pareille comme Babylone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien heureux de constater que je ne suis pas le seul à trouver complètement ridicule ce règlement de zonage d'à peine 120 mètres en plein cœur du centre-ville.

 

Nous sommes plusieurs sur ce site à croire que la limite de hauteur est ridicule, mais nous avons eu ce débat à plusieurs reprises dans le passé. Il n'y a plus rien a dire ou prèsque sur le sujet!!! ;)

 

En passant, Calgary a plus de sièges Sociaux que Montréal dans le top 500 des plus grosses compagnies au Canada...Elle nous dépasse ou est sur le point de nous dépasser. Ça c'est une vraie honte! Une ville de 1.25 millions d'habitants avec plus de S.S. qu'une ville de 4 millions d'habitants. C'est scandaleux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes plusieurs sur ce site à croire que la limite de hauteur est ridicule, mais nous avons eu ce débat à plusieurs reprises dans le passé. Il n'y a plus rien a dire ou prèsque sur le sujet!!! ;)

 

En passant, Calgary a plus de sièges Sociaux que Montréal dans le top 500 des plus grosses compagnies au Canada...Elle nous dépasse ou est sur le point de nous dépasser. Ça c'est une vraie honte! Une ville de 1.25 millions d'habitants avec plus de S.S. qu'une ville de 4 millions d'habitants. C'est scandaleux!!

 

Calcary dépasse aussi Vancouver. Enfin, il ne faut pas oublier que plus de 90% des sièges sociaux de Calgary sont en lien avec l'énergie donc tres mono-industrielle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile quand tu es assis sur une nappe de pétrole. Aux Émirats aussi ils ont beaucoup de gratte-ciel. Et puis? Je ne voudrais pas y vivre. Une ville est plus qu'un ramassis d'immeubles. Et il n'est pas certain que Calgary pourra survivre à une baisse du prix du pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calcary dépasse aussi Vancouver. Enfin, il ne faut pas oublier que plus de 90% des sièges sociaux de Calgary sont en lien avec l'énergie donc tres mono-industrielle....

 

Très juste. mono, mono. Vopus ne voyez pas les désavantages à ça à moyen ou long terme ? (Je parle aux autres, Erick, pas à toi :-))

 

Come on guys....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...