Aller au contenu

Messages recommendés

Ce projet a été approuvé par le conseil municipal.

 

Je pensais que seulement une dérogation mineure avait été approuvé et non le projet. D'après UrbMtl, Danielle Bonneau écrivait ce samedi dans La Presse : Le projet, encore à l’étape conceptuelle, a été soumis au comité consultatif d’urbanisme de l’arrondissement de Ville-Marie. Le conseil d’arrondissement a accordé la dérogation mineure demandée, le 12 mars, afin de lui permettre de ne pas être contigu au bâtiment voisin. Des fenêtres pourront ainsi être installées sur la face sud des basilaires des deux tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 396
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je pensais que seulement une dérogation mineure avait été approuvé et non le projet. D'après UrbMtl, Danielle Bonneau écrivait ce samedi dans La Presse : Le projet, encore à l’étape conceptuelle, a été soumis au comité consultatif d’urbanisme de l’arrondissement de Ville-Marie. Le conseil d’arrondissement a accordé la dérogation mineure demandée, le 12 mars, afin de lui permettre de ne pas être contigu au bâtiment voisin. Des fenêtres pourront ainsi être installées sur la face sud des basilaires des deux tours.

 

D'accord, mais le projet de résolution copié par IluvMTL indique :

 

... Dans l’ensemble, le projet est autorisé de plein droit et fera

prochainement l’objet d’une approbation dans le cadre de la procédure de surhauteur.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je pensais que ce genre de construction pouvait causer des problèmes à long terme.

 

Un message de UrbMtl juste un peu avant... Je retenais surtout de cet article que des tonnes de rendus récents montrent des arbres sur les tours mais qu'il n'y en avait jamais qui étaient complétés, sauf quelques exceptions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issh. J'espère que non, mais tout ça sent tellement la bulle qui va exploser. J'espère juste que nous allons avoir le temps de voir plusieurs tours monter avant ça.

 

J'essaie d'être positif, mais avec le ralentissement de l'augmentation des prix et la chute des ventes, le ratio prix/revenu élevé, l'endettement général des ménages et la construction folle, on risque de voir un choc abrupte et important dans le marché immobilier et donc dans l'économie en général. Plus sur le modèle des Pays-Bas (récent) que sur le modèle espagnol, quand même, mais un choc pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les taux demeureront bas il y aura de la place pour de nouveaux projets et je demeure confiant, d'autant que Montréal a un sérieux rattrapage à faire en comparaison avec d'autres marchés nord-américains. Les tours à condos s'adressent aussi à un public plus aisé et moins vulnérable aux aléas de l'économie. Finalement on est encore loin de la saturation par rapport à Vancouver et même Toronto, qui ont surfé de longues années sur une vague immobilière et qui se poursuit toujours pour la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looks like there is a general contractor who has the job!!Decarel!!

constructo_logo.jpg

 

Les actualités

Décarel

 

Le chantier du complexe d'habitation en copropriété Babylone, à Montréal, pourrait s'ébranler à l'été. Le projet, qui comptera environ 330 unités,

englobe une tour de 40 étages, un immeuble de 26 étages et un immeuble de bureaux de cinq étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on parle donc d'une hauteur dans les eaux du Marriott (40 étages ici VS environ 42 au Marriott)? L'évocation me donne une impression plus trapue et moins haute pour cet immeuble, mais c'est probablement simplement à cause de la large base et du profil moins élancé.

 

Aussi, j'adore le look des arbres sur les gratte-ciels, mais comme on l'a dit ici, c'est la première chose qui disparaît dans la vraie vie, puisque c'est compliqué et coûteux à implanter comme du monde. C'est aussi la mode dans les évocations de mettre plein d'arbres, et de les faire disparaître ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...