Aller au contenu

Messages recommendés

Qu'est que tu veux dire en référence avec l'article sur les arbres sur les toits?

 

Un message de UrbMtl juste un peu avant... Je retenais surtout de cet article que des tonnes de rendus récents montrent des arbres sur les tours mais qu'il n'y en avait jamais qui étaient complétés, sauf quelques exceptions.

 

Merci pour les infos! J'ai hâte de voir ça!

Ça me fait penser à cet article que j'ai lu récemment dans le archdaily sur les arbres et les gratte-ciel.

 

Si vous avez 3-4 minutes :

Can We Please Stop Drawing Trees on Top of Skyscrapers?

Modifié par franktko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 396
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Sur une note de 10, quelle sont les chances de voir cette tour grimpé avec ces deux jardins ?

 

À ce stade-ci, je donnerais un 5.5/10 (le .5 c'est parce que j'aimerais bien ça! lol) Je pense qu'ils font l'annonce pour tâter le terrain, voir la réponse des gens, l'enthousiasme, comment le marché va se transformer dans les prochains mois avec tous les projets, juste pour décider s'ils vont de l'avant. Pour que la construction commence cet été?? Je donne un .5/10 (encore un .5 parce que j'aimerais bien :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce stade-ci, je donnerais un 5.5/10 (le .5 c'est parce que j'aimerais bien ça! lol) Je pense qu'ils font l'annonce pour tâter le terrain, voir la réponse des gens, l'enthousiasme, comment le marché va se transformer dans les prochains mois avec tous les projets, juste pour décider s'ils vont de l'avant. Pour que la construction commence cet été?? Je donne un .5/10 (encore un .5 parce que j'aimerais bien :))

Quand tu es riche, très riche, tu n'as pas besoin de vendre 1 seul condo pour payer la construction. Alors place quelques milliardaires pour financer un petit projet comme celui-là, c'est comme aller acheter un cossin au dépanneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que des promoteurs du Qatar, visant une clientèle internationale et désireux de construire simultanément les 2 tours du projets cet été en même temps que la mise en vente des unités, prendront le temps de "tâter" le marché montréalais avant d'aller de l'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à la croyance populaire, les miliardaires sont les pires!! Ils ne garochent pas des milions ici et là, ils investissent et quand ils manquent leur coup, ils pètent les plombs. C'est justement pourquoi ils sont riches, parce qu'il n'y a pas de on verra bien dans leurs décisions. Cette annonce est all talk and no action vous ne trouvez pas? Quelques rendus, un site web monté en 30 minutes, on lâche un petit riche du Quatar par ici et boom! c'est du solide. Un projet qui a été pas mal vite je trouve, c'est le Roccabella; il y a quand même eu au moins un an entre l'annonce et la première pelletée de terre. Ne vous trompez pas - je l'aime ce projet et j'espère qu'il va se réaliser. On va attendre le cahier de La Presse pour espèrer en apprendre un peu plus et peut-être même augmenter mes cotes de réalisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à la croyance populaire, les miliardaires sont les pires!! Ils ne garochent pas des milions ici et là, ils investissent et quand ils manquent leur coup, ils pètent les plombs. C'est justement pourquoi ils sont riches, parce qu'il n'y a pas de on verra bien dans leurs décisions. Cette annonce est all talk and no action vous ne trouvez pas? Quelques rendus, un site web monté en 30 minutes, on lâche un petit riche du Quatar par ici et boom! c'est du solide. Un projet qui a été pas mal vite je trouve, c'est le Roccabella; il y a quand même eu au moins un an entre l'annonce et la première pelletée de terre. Ne vous trompez pas - je l'aime ce projet et j'espère qu'il va se réaliser. On va attendre le cahier de La Presse pour espèrer en apprendre un peu plus et peut-être même augmenter mes cotes de réalisation :)

La différence c'est que l'argent qu'ils ont est probablement de l'argent de pétrole. Mais à Mtl downtown, s'ils décident de construire, même si ça prend 2 ans pour tout vendre, les tours vont se remplir quand même à la longue. Quand tu es richissime, tu paies cash, tu n'attends pas d'avoir vendu 50%. Tu peux te le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on s'entend que le cash qui va mettre dans le projet n'est pas caché en dessous de son lit: il est présentement investit quelque part et sa lui rapporte des revenus. Il se pourrait même qu'il l'emprunte le cash pour ce projet parce que les intérêts qu'il paierait (vu les taux) pourraient être moindre que les intérêts qu'il perdrait sur ses investissement courants. Il reste que ça n'a pas le temps de niaiser; faut que ça se fasse vite et que ça vends vite mais avec toutes les analyses et prédictions en main qui disent que c'est bien ça qui va se passer. La seule et unique raison pour laquelle un type du Qatar va construire à Montréal, c'est pour faire du cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Des promoteurs du Qatar comptent construire......''

Ils ne sont peut-être pas milliardaires, mais quelque chose me dit qu'ils ont bin du $.

 

 

Pour en revenir au proposal, le fait d'avoir des gens d'ailleurs qui veulent investir à Mtl doit être vu avec beaucoup de positif. Construire une tour qui sort de l'ordinaire à Mtl, il fallait quelqu'un de l'extérieur pour le faire. Débuter la construction cet été, on va avoir un show sur RL. Et la tendance se poursuit, aucune tour ne sera une copie d'une autre,............ et surtout pas des tours cheap de verre à la Toronto EN PLEIN CENTRE-VILLE. Je crois, tout comme Calgary, que Mtl a échappé à la mode de ce genre de condos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment beaucoup le design de ce projet, mais mon préféré reste encore l'Univers :). Ça m'étonnerait beaucoup que la construction commence cette été. Pour moi, les dates annoncés ne valent pas grand chose. Tant qui n'y a pas de pelle mécanique entrain de creusé sur le terrain, on ne sait jamais quand exactement le chantier va commencer. Par contre, dernièrement le Roccabella a été fiable avec la journée du début de sa construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...