Aller au contenu

Messages recommendés

Avec tout le respect que je te dois, ils vont faire ce qu'ils jugent économiquement approprié pour eux. Ils ne vont certainement pas ajouter des étages juste pour nous faire plaisir! Moi aussi, j'aimerais ça qu'ils construisent 50 et 35, genre, mais faut pas se faire d'illusion, le marché est un peu au ralenti par rapport à il y a 12 mois.

 

J'ai plus de chance maintenant que j'ai répondu.

0,000001% > 0%. Yes sir! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 396
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

À tous ceux qui veulent une tour plus haut, je vous suggère d'aller mettre un dépôt pour l'achat d'une unité... avec des fortes ventes le promoteur saura retourner à ses plans originaux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le respect que je te dois, ils vont faire ce qu'ils jugent économiquement approprié pour eux. Ils ne vont certainement pas ajouter des étages juste pour nous faire plaisir! Moi aussi, j'aimerais ça qu'ils construisent 50 et 35, genre, mais faut pas se faire d'illusion, le marché est un peu au ralenti par rapport à il y a 12 mois.

 

Ben je crois que c'est pas nécessairement au ralenti, c'est plutôt que les gens qui ont achetés, auront leur condo prêt dans 2-3 ans seulement. Alors ca ne libère pas de logement présentement sur le marché. Dans 2-3 ans quand les gens vont emménager, si on a vendu 4000 condos par exemple au C-V, ca libèrera 4000 appartements, condos ou maisons qui sont encore présentement occupées. La ca va faire du roulement. Et quand y'aura 4000 nouveau emplacement ou déménager, ca va inciter les gens à bouger car yaura de la disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There's too many unsold condos on the market today, I seriously doubt this project, YUL, and Universe will be built, not for a few years at least

 

Personally, I think the latest move by the CMHC will put a nail in the coffin of many of those projects you mentioned. I don't believe the Montreal new-build real estate market can sustain its momentum now that the government-backed mortgage rates will rise by ~0.57%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas architecte, mais un simple propriétaire de condominium. Je me demande à quoi peuvent bien servir la verdure placée sur les deux corridors reliant les deux tours du Babylone en période de grand froid. N'y a-t-il pas danger de propagation de laideur possible? Personne ne semble l'avoir essayé, peut-il existe-t-il une raison. Au fait, où en est-on avec les grands projets de construction d'immeubles en hauteur de 50 étages ou plus. La retenue que semble avoir adoptée comme attitude les investisseurs étrangers dans l'immobilier montréalais se maintient-elle?

 

Bonjour à tous! Merci d’avoir réagi aussi rapidement à l’information que j’ai mise ci haut. Évidemment, chacun et chacune a droit à son opinion…

 

Quelques questions sont revenues plusieurs fois. D’abord, pour ce qui est de la hauteur des deux tours du projet, comme vous le savez sans doute la hauteur des bâtiments et réglementer à Montréal. C’est malheureux pour ceux qui aimeraient voir un bâtiment plus haut à cet endroit, mais dans le processus de permis nous avons eu l’approbation pour un bâtiment de 120 m de hauteur. La plus haute tour du projet aura donc 120 m de hauteur, soit 37 étages. (Merci à Franktko qui a su voir une petite erreur dans le contenu de notre site web! C’est maintenant rectifié.)

 

Pour ce qui est des plantes qui seront utilisés dans l’aménagement des jardins, c’est une excellente question. L’architecte paysagiste prend en considération l’environnement et la hauteur afin de créer ses concepts. Trois stratégies seront employés : dans les aménagements au rez-de-chaussée, des conifères seront plantés pour créer un protection contre le vent; le jardin sur la première passerelle sera aménagé avec des conifères et des petits feuillus; enfin, des variétés d’arbres très résistants seront plantés dans les jardins de la plus haute passerelles. Évidemment, les changements de saisons seront aussi considérés afin que les espaces verts demeures esthétiquement intéressants à l’année longue. On est au Québec après tout!

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je ferai de mon mieux pour y répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Merci d’avoir réagi aussi rapidement à l’information que j’ai mise ci haut. Évidemment, chacun et chacune a droit à son opinion…

 

Quelques questions sont revenues plusieurs fois. D’abord, pour ce qui est de la hauteur des deux tours du projet, comme vous le savez sans doute la hauteur des bâtiments et réglementer à Montréal. C’est malheureux pour ceux qui aimeraient voir un bâtiment plus haut à cet endroit, mais dans le processus de permis nous avons eu l’approbation pour un bâtiment de 120 m de hauteur. La plus haute tour du projet aura donc 120 m de hauteur, soit 37 étages. (Merci à Franktko qui a su voir une petite erreur dans le contenu de notre site web! C’est maintenant rectifié.)

 

Pour ce qui est des plantes qui seront utilisés dans l’aménagement des jardins, c’est une excellente question. L’architecte paysagiste prend en considération l’environnement et la hauteur afin de créer ses concepts. Trois stratégies seront employés : dans les aménagements au rez-de-chaussée, des conifères seront plantés pour créer un protection contre le vent; le jardin sur la première passerelle sera aménagé avec des conifères et des petits feuillus; enfin, des variétés d’arbres très résistants seront plantés dans les jardins de la plus haute passerelles. Évidemment, les changements de saisons seront aussi considérés afin que les espaces verts demeures esthétiquement intéressants à l’année longue. On est au Québec après tout!

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je ferai de mon mieux pour y répondre!

 

Merci pour les réponses aux questions. C'est très apprécié!

 

Donc c'est réglé, la plus haute tour aura 37 étages et fera 120 mètres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personally, I think the latest move by the CMHC will put a nail in the coffin of many of those projects you mentioned. I don't believe the Montreal new-build real estate market can sustain its momentum now that the government-backed mortgage rates will rise by ~0.57%.

 

 

I guess just wait and see...

You might be half wrong half right... but some of these projects will rise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci à Babylone Condos, un entrepreneur qui prend la peine de participer au forum et de s'identifier comme tel. La plupart ici apprécient. Ça ajoute au contenu.

 

Et oui, l'emplacement du projet est zoné 120 m, pour ceux qui n'avaient pas remarqué. Ne "bitchez" pas contre le promoteur s'il ne construit pas plus que 120 m. C'est à la Ville qu'il faut s'adresser.

Modifié par Anderson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Merci d’avoir réagi aussi rapidement à l’information que j’ai mise ci haut. Évidemment, chacun et chacune a droit à son opinion…

 

Quelques questions sont revenues plusieurs fois. D’abord, pour ce qui est de la hauteur des deux tours du projet, comme vous le savez sans doute la hauteur des bâtiments et réglementer à Montréal. C’est malheureux pour ceux qui aimeraient voir un bâtiment plus haut à cet endroit, mais dans le processus de permis nous avons eu l’approbation pour un bâtiment de 120 m de hauteur. La plus haute tour du projet aura donc 120 m de hauteur, soit 37 étages. (Merci à Franktko qui a su voir une petite erreur dans le contenu de notre site web! C’est maintenant rectifié.)

 

Pour ce qui est des plantes qui seront utilisés dans l’aménagement des jardins, c’est une excellente question. L’architecte paysagiste prend en considération l’environnement et la hauteur afin de créer ses concepts. Trois stratégies seront employés : dans les aménagements au rez-de-chaussée, des conifères seront plantés pour créer un protection contre le vent; le jardin sur la première passerelle sera aménagé avec des conifères et des petits feuillus; enfin, des variétés d’arbres très résistants seront plantés dans les jardins de la plus haute passerelles. Évidemment, les changements de saisons seront aussi considérés afin que les espaces verts demeures esthétiquement intéressants à l’année longue. On est au Québec après tout!

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je ferai de mon mieux pour y répondre!

 

Merci pour les informations et vos réponses !

 

Merci pour les réponses aux questions. C'est très apprécié!

 

Donc c'est réglé, la plus haute tour aura 37 étages et fera 120 mètres!

 

Oui, mais peut-être non ? Si on applique le principe qui semble s'établir dans le fil de Altoria, il serait possible que les étages mécaniques ne comptent pas dans la hauteur finale d'un immeuble.

 

Je spécule, mais le bâtiment final pourrait avoir au moins 3 étages mécaniques pour un total de 40 et donc une hauteur finale de 130 mètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...