Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

c'est toujours ben mieux qu'un stationnement, mais je continue de croire que ce projet a vole un terrain cle qui aurait pu accueuillir un important projet residentiel.

 

j'suis aussi toujours pas plus capable d'endurer le criss de look "fenetres random" qui semble servir d'excuse en cas de panne d'inspiration des architectes depuis quelques annees ... je pense que le prochain projet de condo de 5 etages que je vois qui est pas capable d'aligner ses c***!&$**sses de vitres comme du monde, j'vais le "bambaruser" moi meme quand y vont le presenter a la ville ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 418
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

c'est toujours ben mieux qu'un stationnement, mais je continue de croire que ce projet a vole un terrain cle qui aurait pu accueuillir un important projet residentiel.

 

j'suis aussi toujours pas plus capable d'endurer le criss de look "fenetres random" qui semble servir d'excuse en cas de panne d'inspiration des architectes depuis quelques annees ... je pense que le prochain projet de condo de 5 etages que je vois qui est pas capable d'aligner ses c***!&$**sses de vitres comme du monde, j'vais le "bambaruser" moi meme quand y vont le presenter a la ville ....

 

 

Du résidentiel sur Ste-Catherine dans le QDS?

 

ÇA , ça serait du gaspillage de terrain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact ... je pense que tu etais sarcastique, mais comme ils disent ca aurait tres bien pu etre un projet mixte ... le qds est un secteur ideal pour le development residentiel, et n'en serait que bonifie si plusieurs tours viendrais y amener des residents qui pourraient animer le quartier 365 jours par annees. sans ca, notre beau qds pourrait tres bien devenir un beau bibelot d'urban design que tout le monde trouve ben beau mais que personne ne regarde jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le QDS est idéal pour du résidentiel, de quoi parles-tu? Qui veut vivre dans le bordel des festivals 4 mois par année? Et celui des HLMs des habitations Jeanne-Mance le restant?

 

Et est-ce pour ça que les lofts des arts ne décolle pas?

 

Faut pas charier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sarcastique Malek?

 

J'aimerais bien ça moi vivre dans le QdS. Je m'en fiche du bruit, et les foulles, j'aime ça! Mais bon... c'est peut-être juste moi. Plus que c'est dynamique, actif, avec du monde et urbain, plus que j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sarcastique Malek?

 

J'aimerais bien ça moi vivre dans le QdS. Je m'en fiche du bruit, et les foulles, j'aime ça! Mais bon... c'est peut-être juste moi. Plus que c'est dynamique, actif, avec du monde et urbain, plus que j'aime.

 

J'allais répondre la même chose. C'est exactement le genre de bordel dans lequel j'adorerais vivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le QDS soit fait pour tout le monde. C'est effectivement une clientèle très urbaine qui sera intéressé à y habiter et c'est probablement pour cela que le Loft des arts tarde à se vendre surtout qu'il est précurseur. Lorsque le Dellarte sera construit et lorsque toute la construction sera terminé alors on pourra voir l'impact. Bien sur, tot ou tard ça va décoller et il y aura une demande mais pour l'instant ce n'est pas l'endroit idéal pour monseur et madame tout le monde.

 

Moi je ne vois pas nécessairement des résidences sur la rue Ste-Catherine mais plutot sur les nombreux terrains tout autour. Il y en d'ailleurs plusieurs de disponible sur De Maisonneuve et entre Ste-Catherine et René-Lévesque. Sur Ste-Catherine il est primordial d'avoir des commerces au rez-de-chaussé à moins d'avoir un immeuble institutionnel ou culturel (Salle de spectacle, Université...). Quant aux étages supérieurs, moi j'aime bien qu'un commerce se décline sur quelques étages ou que des locaux culturels s'y installent mais ça c'est pas toujours rentable et faisable car il y a une limite.

 

Il est surement logique de voir un marché d'alimentation s'installer dans le quartier tot ou tard car pour l'instant, à ma connaissance, il n'y a que le quartier chinois et un Métro dans le Complexe Desjardins qui peuvent subvenir aux besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...