Aller au contenu

Messages recommendés

T'es sarcastique Malek?

 

J'aimerais bien ça moi vivre dans le QdS. Je m'en fiche du bruit, et les foulles, j'aime ça! Mais bon... c'est peut-être juste moi. Plus que c'est dynamique, actif, avec du monde et urbain, plus que j'aime.

 

Non pas du tout, penses-y tu prendrais 300 000$ dollar pour acheter un condo dans ce coin là? Quand tu regardes par la fenêtre tu vois quoi?

 

Les habitations Jeanne-Mance, les parkings, le screaming Eagle et les magasins déglingués de St-Laurent, quelques putes, et des saoulards qui pissent sur ta porte d'entrée.... une foule de monde les soirs d'été qui sont le fun les premières semaines, mais après qui te tappent sur les nerfs parceque t'as de la misère à te rendre à ton condo à pied!

 

Moi aussi j'aimerais y vivre, y a 5 ans de ça, mais j'aurais pas eu les moyens de me payer 300000$ à 26 ans.

 

Tu vois un peu l'image que j'essai de communiquer ici?

 

Ce quartier là c'est pas du résidentiel, ça sera très difficile d'en vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Moi aussi je me verrais vivre là... toute est une question de goût et de pereception. Le Louis-Bohème est situé directement à côté de la place du Quartier des Spectacles et le projet a connu un franc succès.

 

Pour le Loft des Arts je ne crois pas vraiment que ça soit l'emplacement qui cause problème... peut-être la mise en marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me verrais vivre là... toute est une question de goût et de pereception. Le Louis-Bohème est situé directement à côté de la place du Quartier des Spectacles et le projet a connu un franc succès.

 

Pour le Loft des Arts je ne crois pas vraiment que ça soit l'emplacement qui cause problème... peut-être la mise en marché.

 

Le L-H est de l'autre bord du QDS, un bien meilleur coin que celui proche de St-Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme du loft des arts est justement l'etat piteux de ses alentours a l'heure actuelle. avec le developement du qds, et si dieu existe, le dementelement du ghetto jeanne-mance, le secteur pourrait connaitre enfin ce renouveau tant souhaite dont la construction residentielle me semble un element plus que logique. malek, meme si je trouve que tu exagere un peu dans ta description des choses, je comprends tres bien ton point. mais realise que ce que tu decrit n'est pas different de ce que vis maintenant qqun qui habite le plateau ou le quartier latin directement sur une des arteres principales comme l'avenue mont-royal ou la rue st-denis. et pas tellement moins cher, non plus. il existe bel et bien une clientele pour ce type d'environnement, et pas necessairement toute de moins de 25 ans, incapable de payer un condo de plus de 250k$ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

voici une photo prise aujourd'hui

 

[ATTACH=CONFIG]1090[/ATTACH]

 

Triste à dire mais, encore une fois et jusqu'à maintenant, je trouve cet édifice plutôt quelconque. Pas qu'il soit totalement dépourvu de qualités et je ne remet pas en cause sa raison d'être, mais je ne le trouve pas à sa place dans ce secteur de la ville. Il y manque vraiment quelques chose ..... J'ai l'impression que ça va mal vieillir et pour un secteur en revitalisation et qui se distingue par son effet "Wow" .... je ne pense pas que ce celui-ci passe la rampe. Malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, par contre quand j'ai récamment marché dans le coin, j'ai passé en face de cet édifice et il a fait un certaint impression sur moi... Ce n'est pas un oeuvre d'art, mais ca ''fite''

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste à dire mais, encore une fois et jusqu'à maintenant, je trouve cet édifice plutôt quelconque. Pas qu'il soit totalement dépourvu de qualités et je ne remet pas en cause sa raison d'être, mais je ne le trouve pas à sa place dans ce secteur de la ville. Il y manque vraiment quelques chose ..... J'ai l'impression que ça va mal vieillir et pour un secteur en revitalisation et qui se distingue par son effet "Wow" .... je ne pense pas que ce celui-ci passe la rampe. Malheureusement.

 

Je pense que "l'habillage" qu'il y aura autour sera déterminant. Quadrilatère St-Laurent, Stationnement HQ (un jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que "l'habillage" qu'il y aura autour sera déterminant. Quadrilatère St-Laurent, Stationnement HQ (un jour).

 

Encore plus important que ça, je pense que c'est l'affluence de gens que l'édifice apportera qui sera déterminant. Si le va et vient ressemble à tout autre édifice à bureau alors ce sera un demi-échec mais si il y a de la vie grace aux activités et aux évènements que les locataires de l'édifice créeront alors ce sera très bien. Ils vont devoir utilisé toute l'espace autour d'eux, comme à l'intérieur, pour animé les lieux et ainsi attiré l'attention des gens. J'imagine que c'était l'idée de départ car ils veulent surement promouvoir leurs nombreuses causes environnementales alors espérons que cela aura un effet bénéfique dans le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion sur les habitations Jeanne-Mance :

 

J'ai déplacé vos messages ici:

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/104

 

Il existe depuis déjà longtemps un fil là dessus, un des premiers sur mtlurb ! Le fil #104 ! Le dernier fil créé est le 18 575ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...