Habsfan Posté(e) 18 février 2019 Partager Posté(e) 18 février 2019 Je crois qu'ils n'auront pas le choix de faire une stationnement sous-terrain. Mais en étant si proche du C-V et avec une ligne du REM juste à côté, je crois que ceci leur permettra de construire seulement que 30% ou 40% du stationnement normalement requis pour un stade. Au lieu d'avoir un stationnement de 1000 places, ils feront un stationnement de 300 ou 400 places sous le stade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur mtlurb Posté(e) 18 février 2019 Auteur Administrateur Partager Posté(e) 18 février 2019 Pas de tailgate avant un match Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monctezuma Posté(e) 18 février 2019 Partager Posté(e) 18 février 2019 il y a une heure, mtlurb a dit : Est ce qu’il existe un stade avec zero stationnement soit intérieur ou extérieur? C'est fréquent pour les arénas (Centre Bell, MSG, TD Arena, etc.) mais je ne sais pas pour le Baseball et le Football ? Percival-Molson n'a pas vraiment de grand stationnement… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megafolie Posté(e) 18 février 2019 Partager Posté(e) 18 février 2019 il y a 16 minutes, monctezuma a dit : C'est fréquent pour les arénas (Centre Bell, MSG, TD Arena, etc.) mais je ne sais pas pour le Baseball et le Football ? Percival-Molson n'a pas vraiment de grand stationnement… Le centre Bell a un stationnement souterrain.......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UrbMtl Posté(e) 18 février 2019 Partager Posté(e) 18 février 2019 il y a 49 minutes, mtlurb a dit : Pas de tailgate avant un match Avec le REM, le tailgate pourrait très bien avoir lieu dans le stationnement du Dix30. Bien plus simple pour tout le monde! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxiK Posté(e) 18 février 2019 Partager Posté(e) 18 février 2019 Il y a 2 heures, Habsfan a dit : Je crois qu'ils n'auront pas le choix de faire une stationnement sous-terrain. Mais en étant si proche du C-V et avec une ligne du REM juste à côté, je crois que ceci leur permettra de construire seulement que 30% ou 40% du stationnement normalement requis pour un stade. Au lieu d'avoir un stationnement de 1000 places, ils feront un stationnement de 300 ou 400 places sous le stade. Si dans l'ensemble du projet il y a des tours à bureaux, celles-ci pourraient avoir des espaces de stationnement qui pourraient devenir disponibles lors d'un match, surtout la fin de semaine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fmfranck Posté(e) 18 février 2019 Partager Posté(e) 18 février 2019 il y a 58 minutes, ToxiK a dit : Si dans l'ensemble du projet il y a des tours à bureaux, celles-ci pourraient avoir des espaces de stationnement qui pourraient devenir disponibles lors d'un match, surtout la fin de semaine. C'est vrai. J'ai essayé de trouver la limite de hauteur pour ces lots, mais c'est pas trop facile (http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7757,84797593&_dad=portal&_schema=PORTAL). J'imagine qu'on autoriserait un peu moins haut que Griffintown? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peekay Posté(e) 18 février 2019 Partager Posté(e) 18 février 2019 Malgré le fait que le stade n'était pas concu pour le baseball, on était bien servi par le métro. L'ambiance de l'immense foule qui descendait après le match m'amusait toujours. La marche était plusieurs metres mais en s'en foutait. J'ai hâte a retrouver le meme feeling avec le REM en 2030 ou avant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 19 février 2019 Partager Posté(e) 19 février 2019 il y a une heure, fmfranck a dit : C'est vrai. J'ai essayé de trouver la limite de hauteur pour ces lots, mais c'est pas trop facile (http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7757,84797593&_dad=portal&_schema=PORTAL). J'imagine qu'on autoriserait un peu moins haut que Griffintown? Il y a les hauteurs du règlement d'urbanisme et il y a les hauteurs qu'un éventuel PPU pourrait avoir. Par exemple, selon le règlement d'urbanisme, dans Griffintown, les hauteurs et densités sont plus restrictives que le PPU. Si un promoteur veut construire selon les limites du PPU, il doit nécessairement passer par le processus de dérogation de l'arrondissement. L'arrondissement en profite alors pour faire des demandes d'aménagement en échange de la dérogation. On pourrait imaginer un truc semblable pour le secteur Bridge/Wellington. On peut consulter la carte interactive de l'arrondissement pour connaître le zonage : https://spectrum.montreal.ca/connect/analyst/mobile/#/main?mapcfg=- Le Sud-Ouest zone 0490 --> http://www1.ville.montreal.qc.ca/CartesInteractives/sud-ouest/doc/Zone0490_ArrSO.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fmfranck Posté(e) 19 février 2019 Partager Posté(e) 19 février 2019 Wow, merci de l'information!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.