Aller au contenu
publicité

WestAust

Messages recommendés

I hope the police kick some ass! I thought they were too nice during the G20.

 

:eek: Mon cher MTLskyline tu es vraiment égale à toi-même, sans aucune nuance, brutal dans des commentaires et un véritable petit dictateur en puissance. Si tu représentes l'image des supporteurs du gouvernement Harper, tu me donnes encore plus de raisons de m'y opposer avec vigueur. C'est ça l'extrême droite, un mouvement qui oublie que le peuple est souverain et que le gouvernement est là pour le protéger, non l'agresser.

 

Pourtant il y a assez d'exemples dans le monde, actuellement, pour comprendre les souffrances inutiles causées par ces gouvernements dictatoriaux qui abusent de leur peuple avec des méthodes similaires à celles que tu proposes ici. Tu me dirais que tu appuis Kadhafi dans sa tentative d'écraser la rebellion en Libye que je ne serais pas surpris du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 48
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • Administrateur
Moi j'ai une entente avec lui de ne plus débattre de ce genre de truc. C'est un peu comme le pacte Molotov-Ribbentrop. :silly:

 

Oui, sauf que dans l'apparance, lui à le droit de sortir ses idioties, mais toi tu n'as pas le droit de dire ce que tu en penses... l'entente n'est pas équitable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge fortement sur certaines actions de la police à Toronto lors du G20. Il y a eu de méchants dérapages qui n'ont rien eu à envier aux forces de l'ordre de certains régimes peu fréquentables.

 

Cela dit. Quand des manifestants viennent s'attaquer aux policiers et à leur travail en manifestant bêtement ça me pose problème.

 

1. À force de faire des manifestations pour tout et rien, on dilue la force de ce moyen de protestation - et je ne parle pas ici de désobéissance civile - qui devrait être de l'ordre des dernier recours. En démocratie, il existe une panoplie d'institutions politiques permettant la participation des citoyens au débat.

 

2. On s'attaque à des policiers, des gens honnêtes qui font de leur mieux avec des moyens relativement faibles. Les policiers sont des fonctionnaires; il n'y a pas de manifestations contre les infirmières ou les médecins parce que les gens ne sont pas bien soignés. Si des citoyens considèrent qu'ils sont mal-traités par l'État (et je peux facilement leur donner raison dans bien des cas), c'est à l'État qu'il faut s'en prendre.

 

Et ça c'est les critiques des manifestants pacifiques.

 

:highfive: Quelle réflexion juste et respectueuse que je partage intégralement. Généraliser est un raccourci qui n'atteint jamais sa cible. Tout est nuancé et rien n'est totalement blanc ou noir.

 

Les gens intelligents, aux valeurs humaines et au sens commun développés ont compris cela depuis longtemps. Ils ont de surcroit la responsabilité d'amener la majorité à comprendre que la violence nourrit la violence et n'est aucunement un moyen de régler des conflits dans un monde réellement civilisé et qui aspire au bien-être de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sans vouloir être un méchant hapertistes fachiste et presque nazi, je comprend que les policier doivent avoir un certain respect. cependant, il ne faut pas oublier que les polcier sont la pour protégé l'ensemble de la population et non juste les manifestants.

 

Je dirais pas que la police aurais du être plus violente, mais je dirais simplement que la violence policière dans les manifestation n'est pas toujours néfaste. Elle répond la plupart du temps à la provocation et au chaos amené par les pseudo manifestants (les extrémistes et les "chercheux de troubles").

 

Quand je pense brutalité policière, les images des policiers d'Ottawa frappant des individus déjà maîtrisé m'inquiète beaucoup plus que les évènements du G20.

 

Et aussi, j'ai fait quelques conneries qui m'ont valu d'être arrêté. Je n'ai jamais eu de trouble de violence avec eux parce que j'ai toujours eu une bonne attitude face à eux et je ne les ai pas provoqué inutilement.

 

Le problème, c'est que quand tu as déjà des préjugé contre la police avant, et bien il y a de bonne chance que l'intervention se passe mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Mon cher MTLskyline tu es vraiment égale à toi-même, sans aucune nuance, brutal dans des commentaires et un véritable petit dictateur en puissance. Si tu représentes l'image des supporteurs du gouvernement Harper, tu me donnes encore plus de raisons de m'y opposer avec vigueur. C'est ça l'extrême droite, un mouvement qui oublie que le peuple est souverain et que le gouvernement est là pour le protéger, non l'agresser.

I call a spade a spade. The rioters are trouble makers. They are only there to stir up shit. I would have no problem with a peaceful protest (they can hold up signs comparing Stephen Harper to the devil for all I care). But the fact is that they insist on starting violence, so violence is exactly what they'll get back. I have no sympathy for these people.

 

These barbarians do not even know what real police brutality is (although they are certainly looking to provoke it)! I don't think anyone thinks that police should beat peaceful protesters, but armed and violent rioters are another story. Big difference.

 

Pourtant il y a assez d'exemples dans le monde, actuellement, pour comprendre les souffrances inutiles causées par ces gouvernements dictatoriaux qui abusent de leur peuple avec des méthodes similaires à celles que tu proposes ici. Tu me dirais que tu appuis Kadhafi dans sa tentative d'écraser la rebellion en Libye que je ne serais pas surpris du tout.

Kadhafi is a left-wing (pretty much to the point of communism) terrorist. The Middle-East protests were in part inspired by George W. Bush's liberation and successful democratization of Iraq. It would have been fair to pin Hosni Mubarak on "my side" (western pro-Israel conservatives), but Kadhafi is one of your side's (left-wingers) guys. Paul Martin (who you probably wish was still Prime Minister) even went to visit him in his tent! If the Americans catch Kadhafi, he'll get the same treatment as Saddam Hussein! (you'll likely whine that day too).:stirthepot:

 

Oui, sauf que dans l'apparance, lui à le droit de sortir ses idioties, mais toi tu n'as pas le droit de dire ce que tu en penses... l'entente n'est pas équitable!

Are you blind or just a little slow? He starts new threads bashing the Harper government every week (and he goes relatively unchallenged in those threads)? He'll attest to that.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kadhafi is a left-wing (pretty much to the point of communism) terrorist. The Middle-East protests were in part inspired by George W. Bush's liberation and successful democratization of Iraq. It would have been fair to pin Hosni Mubarak on "my side" (western pro-Israel conservatives), but Kadhafi is one of your side's (left-wingers) guys. Paul Martin (who you probably wish was still Prime Minister) even went to visit him in his tent! If the Americans catch Kadhafi, he'll get the same treatment as Saddam Hussein! (you'll likely whine that day too).

 

parlant des manifestation au moyen orient, on peut voir ici que c'est un petit peu plus violent qu'ici

 

"ATTENTION 2ième VIDÉO TRÈS GORE"

 

http://andrewsullivan.theatlantic.com/the_daily_dish/2011/03/the-brutality-in-bahrain.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu une fois, et je n'ai pas le gout de la revoir. Cependant on se rend compte que les policier d'ici au G20, c'était de la petite bière, personne en est sortit avec ce genre de blessure. (surtout qu'on voit que le jeune est encore vivant... pour le moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu une fois, et je n'ai pas le gout de la revoir. Cependant on se rend compte que les policier d'ici au G20, c'était de la petite bière, personne en est sortit avec ce genre de blessure. (surtout qu'on voit que le jeune est encore vivant... pour le moment...)

 

Certes, mais ce qui a eu lieu durant la G20 etait terrible et ce qui arrive dans ces dictatatures est 1000 fois plus pire...

 

si tu veux mon avis, la violence c'est terrible. POINT FINAL.

 

mais bon...

 

je suis encore sous le choc de la 2ième vidéo..

 

I agree 100%. I didn't watch the video, is that the one where the poor girl is killed in Iran or something newer?

 

I call a spade a spade. The rioters are trouble makers. They are only there to stir up shit. I would have no problem with a peaceful protest (they can hold up signs comparing Stephen Harper to the devil for all I care). But the fact is that they insist on starting violence, so violence is exactly what they'll get back. I have no sympathy for these people.

 

These barbarians do not even know what real police brutality is (although they are certainly looking to provoke it)! I don't think anyone thinks that police should beat peaceful protesters, but armed and violent rioters are another story. Big difference.

 

 

Kadhafi is a left-wing (pretty much to the point of communism) terrorist. The Middle-East protests were in part inspired by George W. Bush's liberation and successful democratization of Iraq. It would have been fair to pin Hosni Mubarak on "my side" (western pro-Israel conservatives), but Kadhafi is one of your side's (left-wingers) guys. Paul Martin (who you probably wish was still Prime Minister) even went to visit him in his tent! If the Americans catch Kadhafi, he'll get the same treatment as Saddam Hussein! (you'll likely whine that day too).:stirthepot:

 

 

Are you blind or just a little slow? He starts new threads bashing the Harper government every week (and he goes relatively unchallenged in those threads)? He'll attest to that.

 

I think the actions of the police during the Toronto G20 meeting was not acceptable. You had half the area that was unpoliced and people rioting, looting, destroying property (e.g. the "black bloc" or whatever the hell it was) and in such a situation the police should move in and put a stop to that immediately. Then on the other side you seemingly had people walking around in an annoying but peaceful way getting their heads bashed in (e.g. the Nobody incident). The worst of both worlds!

 

In general currently I think police forces have really become not interested in going up against any kind of mob that is violent, but seem to enjoy abusing individuals where there is little risk. Probably many of us have even had that kind of "power-trip" or "zélé" that has been screwing with us on the side of the road or when we are walking around late at night, especially if you're black.

 

But then you get a situation like what happened in Caledonia, Ont recently, where some poor family was being criminally harassed for months, the father had to stay awake 24/7 with a shotgun in the living room, being forced to stay inside their house / not allowed to enter or leave the area by these "protestors" and that is just unbelievable and completely unacceptable. With something like that going on, if the police were not interested in moving in because of some kind of Oka-fear, I'd send in the army instead.

 

As for Qaddafi, the brief ray of hope seems to have been quashed due to the inaction of the West. I have always been relatively favorable to American foreign policy but here they dropped the ball big time, and consequently the Bin Laden of the 70's and '80's remains in power. The freaking Arab League was supporting an intervention. The Arab League! And the EU. Of course there was the not insignificant risk similar to Iran, throwing one bad guy out and getting a 10 times worse bad guy in return. But Qaddafi? Already he was 10 times worse, how much more of an asshole can you get? Military assistance to topple that regime last week would have been fast, cheap and easy and not even remotely close to Iraq levels. One question is why Europe is gung-ho to take him out, but only as much as telling the Americans to do it. Europe has plenty army and is right on the other side of the water and took over Libya the first time. The EU likes to pretend it is a counterbalance to the United States and it basically is, with a comparable population, economic might and military complex. Put down the Gauloises and baguettes and pick up your friggin FN!

 

Can't we just give war a chance?

Modifié par Cyrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...