MarcoMtl

Member
  • Content Count

    308
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    0 [ Donate ]

Community Reputation

11 Neutral

About MarcoMtl

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    A guy who likes urban beauty
  • Location
    Rosemont-La Petite-Patrie
  • Interests
    Gardening, walking
  • Occupation
    Technician

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il y a pleins d'informations sur la carte interactive de l'arrondissement. http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_SOU_FR/MEDIA/DOCUMENTS/WWW_CI_SO.HTML
  2. Personnellement je trouve ça laid, ça me rappelle les gens qui mettent des lumières vertes au-dessus de leur porte d'entrée. Si c'est pour le temps de Noël seulement je trouve ça acceptable.
  3. J'y suis allé hier et c'était très très intéressant. Je suggère à tous ceux qui aime l'urbanisme, et même ceux qui doutent que les villes sont faites pour les humains avant tout, d'y aller.
  4. C'est drôle, je me disais le contraire. Je trouve que Montréal n'a pas beaucoup de trou comparativement à plusieurs villes américaines et canadiennes. C'est pas très dense en hauteur, mais très dense en milieu bâti. Les photos sont magnifiques!
  5. Bon si vous allez lire le communiqué sur le site officiel de Statistique Canada. http://www.statcan.gc.ca/daily-quotidien/130809/dq130809a-fra.htm?HPA Voici des infos intéressantes : En réalité le Québec est dans la moyenne pour la création d'emploi et fait même beaucoup mieux que plusieurs provinces depuis 12 mois. Il n'y a qu'en Alberta et en Saskatchewan que ça va bien.
  6. Une fois le CHUM fini on ne verra plus le centre-Ville en arrivant de l'est tellement le tout formera un mur.
  7. Encore une fois on ne focus que sur la partie Sherbrooke/Prince-Arthur en oubliant que la partie au nord de Mont-Royal se développe à vitesse grand V.
  8. En même temps le Dix-30 a tué le boulevard Taschereau et le mail Champlain. Est-ce qu'il a vraiment parasité les commerces du Centre-Ville ou a-t-il parasité tout le commerces de détail de la Rive-Sud? Je me pose la question. Pour ma part je vie en ville et je magasine en ville, mais lorsque je loue une auto j'adore aller au Carrefour Laval et parfois au Dix-30. C'est fou ce qu'on devient paresseux lorsqu'on a une auto.
  9. Ouin définitivement Le Village devient de plus en plus banal avec toutes ces chaînes de restaurants. Personnellement je crois que le Village est en train de perdre son âme et de devenir une destination grand public inintéressante. Dans quelques années on dira que c'est la faute du maire de Ville-Marie et de la piétonnisation, mais en fait c'est juste parce que c'est rendu drabe et qu'on y retrouve la même chose qu'en banlieue.
  10. Bof c'est rien ce terrain, ça fait des années que c'est un dépotoir. On bouge des tas de déchets à chaque année pis c'est tout!
  11. Groenland sort son album "The Chase" cette semaine et ça me semble très bon, la chanteuse a une superbe voix. Pour ma part je trouve qu'il y a de la place pour tout le monde. Le débat anglais/français me semble une invention des médias, dans ma vie de tous les jours je n'en entend jamais parler.
  12. Selon moi il n'y a pas de véritables problèmes sur la Main. Je crois plutôt qu'elle est victime de l'offre de commerces intéressante des autres quartiers de Montréal. Je trouve même que le fait que les commerces s'installent au Nord de Mont-Royal et dans la Petite-Italie est positif pour cette artère. Sinon contrairement à vos fausses impressions sur Ferrandez, voici un communiqué fort intéressant: http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7297,75337594&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=20529
  13. Pour ma part j'ai dit Le Plateau, mais j'aurais peut-être dit La Petite-Patrie si on avait divisé Rosemont en deux. L'Est de Rosemont m'ennuie, mais la partie Plaza Saint-Hubert, marché Jean-Talon, Petite-Italie, rue Beaubien, etc. est formidable.
  14. L'excavation est officiellement commencée. Presque que tout vendu, il ne reste que 3 condos à vendre.