Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Ahhhh! OK! Merci pour a précision. J'aime vraiment ce building. Et en plus, il sera assez haut(245 mètres...je crois!)

 

Il y a des rumeurs selon lesquelles le building serait approuvé à 291 m. Autrement ce sera "seulement" 243 ou 245 m comme tu dis.

 

La construction devrait débuter dans un mois. Toronto ne niaise pas avec les tours à condos géantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 434
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

I agree LindbergMTL; however, with the plots of land (Parking lots) slowly being occupied by 20 and 30 story buildings, where will we put 50+ story towers?

 

Even if empty lots run out, there are dozens and dozens of 20-30 storey buildings (pretty much all the grey concrete ones scattered around the city)that can be demolished to make way for taller towers. This happens regularly in large American cities. Even buildings that are pretty old and would probably be "heritage" buildings if they were in Montreal. When the price is right, the work gets done!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Even if empty lots run out, there are dozens and dozens of 20-30 storey buildings (pretty much all the grey concrete ones scattered around the city)that can be demolished to make way for taller towers. This happens regularly in large American cities. Even buildings that are pretty old and would probably be "heritage" buildings if they were in Montreal. When the price is right, the work gets done!

 

and the less horizontal options, the more vertical options are chosen. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous laissons pas dériver. Toronto, c'est juste une autre ville.

 

Es tu allé dernièrement à Toronto? Ce n'est plus la ville platte (Toronto the Good) des années 60 et 70! Toronto est rendu une ville avec beaucoup d'action. Elle dégage de l'énergie. C'est une ville avec autant de vie que Montréal.

 

Montréal est en train de se lever, de s'élever.

 

Vrai que les choses vont mieux depuis 3-4 ans, mais nous avons TELLEMENT de rattrapage à faire pour combler l'écart qui s'est creusé pendant les 30 dernières années.

Je ne dis pas que Montréal devrait redevenir aussi grosse et importante que Toronto(ça n'arrivera jamais), mais je crois qu'on pourrais faire bien mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute que Montréal se lance dans un avenir rapproché à de la grosse construction comme on en voit en Ontario et en Alberta.

La croissance vient de ces provinces, Ontario incluse, même si on y parle de récession.

 

Les centaines de compagnies minières junior canadiennes ( qui alimentent une grosse part de la croissance canadienne) sont en totalité basées à Toronto et à Calgary.

Ce sont elles qui récoltent les millions en Venture Capital, ce sont elles qui ouvrent des bureaux et alimentent la demande en espace.

 

Le secteur des ressources naturelles québécois, à l'opposé, est peu développé comparé au reste du pays. On est clairement en train de manquer le train une fois de plus. Notre plus grand du secteur, Alcan , n'est plus.

 

La prospection minière est active mais minime comparé à ce qui se produit actuellement dans le Nord de l'Ontario ou en Colombie-Britanique. Et ces compagnies sont bien souvent ontariennes ou albertaines.

Pensons au secteur éolien qui est en train d'être développé ici par des compagnies albertaines !!

 

Nous possédons un coeur d'entreprises solides qui nous assurent une certaine prospérité mais ce ne sont pas des acquis et encore moins un moteur de croissance économique à long terme.

Les ressources naturelles sont l'avenir de notre pays. La demande actuelle devrait continuer pendant encore plusieurs années.

Les obstacles légaux que reçoivent de petites compagnies de prospection comme Junex pour développer un petit puits de pétrole en Gaspésie augurent mal pour le développement de nos ressources en gaz naturel ou encore pour la prospection dans l'estuaire du Saint-Laurent, qui pourrait contenir des ressources de plusieurs dizaines de milliards de barils de pétrole.

 

Notons que toute prospection dans le Saint-Laurent est bloquée depuis plusieurs années. Hydro-Québec possède l'exclusivité des droits sous-marins et refuse de s'en servir !!!

C'est incroyablement stupide selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu allé dernièrement à Toronto? Ce n'est plus la ville platte (Toronto the Good) des années 60 et 70! Toronto est rendu une ville avec beaucoup d'action. Elle dégage de l'énergie. C'est une ville avec autant de vie que Montréal.

 

 

 

Vrai que les choses vont mieux depuis 3-4 ans, mais nous avons TELLEMENT de rattrapage à faire pour combler l'écart qui s'est creusé pendant les 30 dernières années.

Je ne dis pas que Montréal devrait redevenir aussi grosse et important que Toronto(ça n'arrivera jamais), mais je crois qu'on pourrais faire bien mieux!

 

Je vais à Toronto régulièrement. J'y étais il y a 3 semaines.

 

En se comparant sur nos deux réalités présentes, il y a de quoi se lamenter pendant longtemps.

 

Mais, je crois beaucoup en Montréal et à sa place et son pouvoir d'attraction.

 

Le Toronto d'aujourd'hui est le fruit de politiques, mieux, d'un état d'esprit extrèmement dynamique qui provient de la fin de la deuxième guerre mondiale.

 

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent bien pour leur futur. Je ne crois pas que ce qu'ils font nous enlève quoi que ce soit.

 

Il y a assez de richesse et d'opportunité partout au Canada pour avoir des villes extrèmement prospères et pour longtemps.

 

Il est simplement temps qu'à Montréal on capture cet esprit de prospérité et de développement optimiste, plutôt que de regarder dans le rétroviseur tout le temps et de se plaindre qu'on est incapable d'être une ville riche et en santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est simplement temps qu'à Montréal on capture cet esprit de prospérité et de développement optimiste, plutôt que de regarder dans le rétroviseur tout le temps et de se plaindre qu'on est incapable d'être une ville riche et en santé.

 

C'est bien beau ce que tu dis, mais ce n'est pas en se croisant les doigts et en espérants des meilleurs moments que notre situation va s'améliorée.

 

Il faut faire des pas vers l'avant. Il faut prendre des mesures fiscales(qui ne plairont pas au chialeux) pour redresser notre navire qui est en traîn de couler tranquilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt que tout se passe dans la tête en premier.

 

Lorsqu'une communauté est inspirée et croit en ses possibilités, c'est à ce moment que tu vois un grand développement ou de grandes avancées se faire.

 

L'action suit l'émotion. Le chialage paralyse, l'optimisme libère l'action et entraine l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tres interresente cette discussion!

 

Mod how about a night of beer at a local brew pub downtown :)

 

Mon point etait seulement d'illustrer ce qu'il ce passe a Toronto vs. Montreal.

 

Carre Phillipe. Please.

 

Just amazing to see what's going on in Toronto and that Montreal just seems absolutely unable to grab any piece of the action.

 

Love this city but damn we've fallen behind!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Bon tres interresente cette discussion!

 

Mod how about a night of beer at a local brew pub downtown :)

 

 

Friday 23 of may, beautiful weather at terrasse magnetique, hotel de la montagne, bad weather 3 brasseurs crescent/st-cath.

 

starting at 5pm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...