Aller au contenu

Messages recommendés

C'est marrant cette vision de l'esprit. Ce n'est pas parcequ'une entité légale disparait (Alcan) que les jobs et les usines disparaissent, bien au contraire. Rio Tinto Alcan a de grands projets pour le Québec et la consolidation des activités pourrait en fait ammener à encore plus de job au siège de la division montréalaise que si Alcan était restée seule. Bien sûr, c'est pas bon pour l'ego mais l'impact économique n'est pas auusi forcément négatif que tu sembles le suggérer

 

Quant aux ressources minières, je connais bien le sujet et je peux te dire que tu n'as pas tout à fait raison. Le Québec a des très bonnes politiques minières (classé 1er mondial par le Fraser Institute), l'abitibi et la côte nord connaissent un boom minier et d'autres gros projets s'en viennent (dans le fer et le diamant). Il y a un de plus un potentiel gazier intéressant et le grand nord reste largement inexploré.

 

De plus, la production d'électricité est en plein développement (Dérivation de la Rupert - deuxième plus gros chantier au Canada; developpement de l'énergie éolienne - plus gros projet en Amérique du Nord) et visera surtout l'exportation $$$. En fait l'économie du Québec s'en sort mieux que l'Ontario depuis quelques années et si ce n'était les difficulté du secteur manufacturier, on dépasserait probablement les 3% de croissance annuelle du PIB.

 

Enore une fois, tu ne sembles pas avoir compris du tout. Soit on a des ressources minières, mais ce sont des compagnies ontariennes et albertaines qui les exploitent et récoltent des profits. Je connais très bien le secteur des ressources et de l'énergie.

 

Par exemple, les ressources de gaz découvertes récemment par Junex et cie. Forest Oil Canada ( filiale albertaine d'une compagnie texane) vient d'acheter pour une peanut les droits majoritaires d'exploitation des gisements.

 

Une société aurifère québécoise ? La dernière a été vendu il y a 3 ans.

Tu parles du boom du fer. Cela appartient à ArcelorMittal basé à Londres. Ça apportera bien peu d'activités à Montréal.

Tu parles du diamant. Quelles sont les compagnies québécoises qui font de la prospection active de diamant au Québec?

 

Je n'ai pas parlé d'Alcan. C'est toi qui en a parlé. J'ai parlé des nouvelles compagnies minières canadiennes et de leurs BUREAUX qui sont MAJORITAIREMENT situés ailleurs. Rien à redire là dessus.

 

Moi je trouve plutôt drôle ta mentalité de croire que parce que on a quelques projets par ci par là, on se démarque. C'est tout le contraire. C'est comme ceux qui croient que Montréal est la deuxième ville francophone au monde. Très nombrilliste comme vision.

 

Si on applique ton calcul, la croissance de l'Ontario dépasserait surement les 5% sans les problèmes manufacturiers, en considérant leur secteur de la construction en effervescence et leurs compagnies comme RIM. Ta comparaison est bien peu utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 434
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je n'ai jamais entendu parlé de l'Alberta dans les projets retenus. Les développeur sont européens, québécois et un est américain. Les constructeurs sont européens.

 

Le Québec va même bénifier de la construction de ces projets, malgré que pratiquement tous les constructeurs d'éoliennes soient européens.

 

Si tu n'a jamais entendu parler de l'Alberta, tu prouves donc que tu es très peu au courant.

 

Le principal promoteur des nouvelles éoliennes est Saint-Laurent Énergie, un consortium entre EDF ( France) et Hydromega ( une société 'indépendante' détenue à 100% par TransCanada Energy (Alberta))

.

 

De plus:

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/energie/eolien/eolien-potentiel-projets.jsp

 

Voici la liste des projets déjà réalisé ou en construction.

 

Cartier Énergie Éolienne= filliale à 70% de TransCanada Energy ( Alberta) , promoteur de 70% des projets d'éoliennes déjà présent au Québec.

 

Ressources Terrawind ( Alberta).

 

J'espère que ça peut t'ouvrir un peu les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This project is a mess. Another mediocre development at best. No vision with some of these developers. The surrounding buildings are some for the most part a collection of garbage buildings. Bric-a-brac. if they had any vision they would hold off the purchase the properties along R-L at least.

 

At 900,000 sf a slender and elegant 40 storey building could be built. This looks like something left over from the early 90's that was pieced together without much thought. Another stumpy, ugly, and uninspiring project to join the list:

 

1100 R-L

Bell/Banque Nationale

Cite International II

701 St Jacques

 

What?!

 

1100 R-L is a beautiful building, and the aluminum twins are gorgeous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enore une fois, tu ne sembles pas avoir compris du tout. Soit on a des ressources minières, mais ce sont des compagnies ontariennes et albertaines qui les exploitent et récoltent des profits. Je connais très bien le secteur des ressources et de l'énergie.

 

Par exemple, les ressources de gaz découvertes récemment par Junex et cie. Forest Oil Canada ( filiale albertaine d'une compagnie texane) vient d'acheter pour une peanut les droits majoritaires d'exploitation des gisements.

 

Une société aurifère québécoise ? La dernière a été vendu il y a 3 ans.

Tu parles du boom du fer. Cela appartient à ArcelorMittal basé à Londres. Ça apportera bien peu d'activités à Montréal.

Tu parles du diamant. Quelles sont les compagnies québécoises qui font de la prospection active de diamant au Québec?

 

Je n'ai pas parlé d'Alcan. C'est toi qui en a parlé. J'ai parlé des nouvelles compagnies minières canadiennes et de leurs BUREAUX qui sont MAJORITAIREMENT situés ailleurs. Rien à redire là dessus.

 

Moi je trouve plutôt drôle ta mentalité de croire que parce que on a quelques projets par ci par là, on se démarque. C'est tout le contraire. C'est comme ceux qui croient que Montréal est la deuxième ville francophone au monde. Très nombrilliste comme vision.

 

Si on applique ton calcul, la croissance de l'Ontario dépasserait surement les 5% sans les problèmes manufacturiers, en considérant leur secteur de la construction en effervescence et leurs compagnies comme RIM. Ta comparaison est bien peu utile.

 

J'ai souvent remarqué que beaucoup de monde confonde les profits, qui est une mesure comptable, et la valeur ajoutée, qui est une mesure économique. Ce n'est pas parcequ'une société québécoise relocalise son siège social en Ontario/UK/US et qu'elle y tranfère ses profits qu'elle cesse de créer de la valeur ajoutée pour l'économie de la province. Les profits n'"appartiennent" pas à la province, mais aux actionnaires (qui ont toutes les chances d'être des investisseurs américains ou des fonds souverains du golfe persique, même si la société est "québécoise" i.e. a son siège social au Québec)

 

Lorsqu'une compagnie investit au Québec et y crée des emplois, ouvre une mine, monte une usine etc... elle créé de la valeur ajoutée et l'économie progresse, la province s'enrichit peu importe où son siège social est localisé.

 

ArcelorMittal est basé à Luxembourg (on parle du siège mondial qui n'est qu'un simple bureau établi par des raisons fiscales... en fait il y a aussi un siège canadien basé à Montréal) mais les activités reliées à l'extration du fer reste bel et bien dans la côte Nord. En fait ce qui se passe souvent c'est que le soutient financier et technologique d'un grand groupe comme ArcelorMittal permet à la mine d'être plus productive. C'est plutôt une bonne chose pour la province car Québec cartier en tant que société indépendante aurait eu tout le mal du monde à trouver le financement nécessaire et développer une technologie à la fine pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle tour au centre-ville de Montréal

 

5 juin 2008 - 07h10

La Presse

Laurier Cloutier

 

 

La société Canderel ne terminera qu'en 2009 la construction du Campus Bell, mais travaille déjà sur une tour de bureaux, de 20 à 30 étages, à Montréal.

 

Le vice-président de Canderel, Richard Corso, a confirmé à La Presse Affaires qu'il doit en dévoiler les détails dès l'automne prochain, après l'approbation de principe des autorités.

 

«Il y a déjà beaucoup de travail de fait», assure-t-il. Cette tour doit occuper le terrain de stationnement entre le carré Phillips et la rue Saint-Alexandre, près du magasin La Baie de la rue Sainte-Catherine, à Montréal.

 

Le taux d'inoccupation des bureaux a chuté de 7,1% à 3,7% en un an à Montréal, «un plancher historique» selon la dernière étude de Jean Laurin, président de GVA Devencore. «On n'a rien construit depuis des années à Montréal (sauf des immeubles réservés à un seul client, comme Bell) et, tout à coup, on se réveille», lance Richard Corso.

 

SITQ Immobilier et la société texane Hines projettent aussi une tour de 350 000 pieds carrés, boulevard De Maisonneuve, à côté de l'ex-Ben's, et Westcliff veut en construire une de taille comparable au carré Victoria. Magil Laurentienne mise de son côté sur une autre tour, deux fois plus grande, à l'angle des rues Université et Saint-Jacques, près de Place Bonaventure.

 

Richard Corso confirme solliciter Morgan Stanley, qui doit trouver des locaux d'environ 100 000 pieds carrés pour ses 500 nouveaux employés de Montréal. «Beaucoup de locataires intéressés sont déjà pointés et Morgan Stanley en est un».

 

La tour comprendra des locaux de 600 000 à 900 000 pieds carrés, soit 30 000 pieds par étage. Elle va se démarquer par «sa grande superficie pour accommoder les utilisateurs d'importance, dont leurs services d'arrière-guichet (back office). La moitié du terrain de 80 000 pieds sera aménagée en jardin intérieur privé, au bénéfice des employés. En outre, les locataires n'auront pas à défoncer leur budget», selon Richard Corso.

 

Le vice-président prépare une tour de première qualité, mais sans une adresse sur les boulevards René-Lévesque ou De Maisonneuve, prestigieux, ni une façade et un hall d'entrée très luxueux. Même situés qu'à deux pas, ses locaux coûteront moins cher.

 

«Ce sera une bonne Chevrolet, bien conçue, avec un excellent moteur. Ce sera une tour verte et conviviale», dit-il.

 

Les dernières études architecturales ne tarderont pas, à temps pour les approbations de la ville et du Bureau du patrimoine.

 

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20080605/LAINFORMER/806050816/5155/CPACTUALITES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci cjb de m'ouvrir les yeux et je m'excuse du fait que je sois ignorant des avoirs de compagnies albertaines. La lumière de tes explications éclaireront mon esprit à jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que je vois pas trop Morgan Chase dans une tour "bon marché". Mais la tour est assez bien placé pour une compagnie déja presente au centre-ville et qui cherche des espaces supplémentaire comme SNC, CGI ou Desjardins.

En tout cas avec le futur Marriott la zone du square philips pourrait bien se densifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So the byline talks about one tower "Une nouvelle tour" but the article mentions a few projects.

 

If the occupation rate (what class?) is overall 3.7% shouldn't that be the focus of the story and that already long ago announced projects may finally get off the ground?

 

As an aside to this article's (and the thread's) focus on a new Phillip's Square tower Belcourt is renovating and converting a building into condos on St. Alexandre which lines the parking lot for the proposed Canderel project.

 

http://www.belcourtcondos.com/main.cfm?p=11&l=en&ProjetID=40

 

Not sure where the green space comes from.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If the occupation rate (what class?) is overall 3.7% shouldn't that be the focus of the story and that already long ago announced projects may finally get off the ground?

 

The class "A" market has a vacancy rate of 3.7% (which is unheard of in Montreal). The overall vacancy rate (for both Class "A" and "B" space) is at about 5.5%, which is still pretty damn low!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...