Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Ce qu'il veut dire, c'est que c'est facile pour des banlieusards de vouloir pleins de tours partout et de la haute densité à Montréal, parce que vous n'y vivez pas et n'avez pas l'intention d'y vivre.

 

Vous voulez de la densité, mais pas les conséquences que les Montréalais subiront.

 

Rien a voir avec ton interpretation de son commentaire.

 

C'est ça que je dis... Pourquoi est-ce que vous auriez plus le droit de vous prononcer du haut de votre sacro-saint plateau, quartier que vous ne quittez jamais parce que vous avez tous les services?

 

Pourquoi est-ce que le résident du bloc suivant devrait se prononcer sur ce qui se passe dans l'autre d'à côté si il n'a jamais à passer par là?

 

Votre logique s'arrête là où vous commencez à vous baillonner, alors que votre raisonnement devrais toujours s'appliquer! Vous ne vivrez visiblement jamais au centre-ville, donc vous n'avez pas le droit de parole.

 

L'habitant du centre-ville qui ne vivra jamais à proximité du Séville n'a pas le droit de parole non plus.

 

Ça ne fait pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

OK : tu es idiot !! Ce n'est pas moi qui le dit : c'est toi. Sérieusement : je ne met pas l'intelligence de qui que ce soit en cause. Je dis simplement que ceux qui crient le plus fort pour l'augmentation de la densité de Montréal sont souvent des banlieusards qui vivent dans des villes qui n'ont pas ou peur de densité. Beaucoup d'entre vous ne tolèreraient probablement pas autant de densité dans leur propre ville. Ce n'est pas contre vos opinions que j'en ai mais contre le fait que vous tenez absolument à imposer à une ville votre vision. Certe c'est la ville-centre, certe ce qui s'y décide influencera votre vie, l'économie de toute la région, etc...mais cela ne vous donne pas tous les droits.

La politique étant ce qu'elle est, le type de société dans lequel nous vivons étant ce qu'il est, les villes sont relativement indépendantes. Que ça te (vous -les forumeurs qui ne vivent pas à l'intérieur du territoire de la Ville) plaise ou non, il existe des citadins-banlieusards (comme à Longueuil par exemple) qui sont plus proches de Montréal géographiquement que ceux de -disons de Lasalle par exemple mais qui n'ont pas droit de regard sur les orientations urbanistiques de Montréal.

Bref puisque Montréal est souveraine en ce qui concerne la planification urbaine -Dieu merci !!- nous n'avons pas à consulter les citoyens des villes satellites avant de refuser ou d'accepter un projet.

Gilbert avait finalement résumé ma pensée : je l'ai développé...

 

Dans ce cas, vous devez me donner raison, absolument, car c'est moi qui habite le plus près du Séville.

 

Vous n'habitez pas l'arrondissement, vous n'avez pas le droit de vous prononcer.

 

Bang.

 

Edit: Évidemment, c'est du sarcasme, jamais je n'empêcherai quelqu'un d'exprimer son opinion, qu'il vienne du centre-ville, du plateau, de Laval, de Sherbrooke, de Gaspé ou de Mexico...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mots : souveraineté et ingérence. Ces deux principes s'appliquent tout autant aux relations entre villes qu'aux relations entre pays.

Bien sûr, en tant que citoyens nous avons le droit de nous exprimer sur n'importe quel sujet. Par contre, notre droit s'arrête là. Par la suite, les membres de diverses communautés organisées démocratiquement ont la souveraineté sur leurs territoires. Par exemple : ce qui s'est passé à Saint-Lambert récemment peut ou non me désoler (le référendum sur le zonage) et je peux m'exprimer sur le sujet mais là s'arrête mon privilège selon moi. Par la suite, il n'y a que les citoyens de cette ville qui peuvent (et doivent !!) s'exprimer lors du processus démocratique.

La même chose s'applique à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
@ Yarabundi et Oursnoir :

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php?t=12398

 

Merci...

 

Je ne suis pas d'accord.

Depuis 2 ou 3 pages, on parle de densité et de la perception de chacun sur celle de Montréal. Yara et oursnoir restent dans le sujet, sans trop de débordements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yarabundi et Oursnoir :

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php?t=12398

 

Merci...

Marrant !! En plus c'est moi qui aie crée ce fil !! :banghead:

Par contre, ça va plus loin que simplement choisir de vivre dans la ville-centre ou en banlieue. En fait cela n'a rien à voir avec ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord.

Depuis 2 ou 3 pages, on parle de densité et de la perception de chacun sur celle de Montréal. Yara et oursnoir restent dans le sujet, sans trop de débordements.

 

À ce que je sache, le titre du fil est :

 

"Résidences étudiantes Séville 25É"

 

Et non ''densité de la ville de Montréal, pour ou contre ?''

 

Mais si tu juges que le débat sur la densité mérite sa place dans ce fil, qu'il en soit ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
À ce que je sache, le titre du fil est :

 

"Résidences étudiantes Séville 25É"

 

Et non ''densité de la ville de Montréal, pour ou contre ?''

 

Mais si tu juges que le débat sur la densité mérite sa place dans ce fil, qu'il en soit ainsi...

 

Si tu veux faire un fil différent pour chaque sujets différents discutés dans les fils de ce forum...go!

 

Le forum sera un vrai bordel, t'auras une méchante belle job de modérateur a faire et tous les fils n'auront que 3 ou 4 pages, mais c'est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire un fil différent pour chaque sujets différents discutés dans les fils de ce forum...go!

 

Le forum sera un vrai bordel, t'auras une méchante belle job de modérateur a faire et tous les fils n'auront que 3 ou 4 pages, mais c'est possible!

 

De toute façon, moi et Yara avons chacun exprimé nos points de vue et le débat était clos, alors que maintenant, le débat à savoir si notre discussion devait se dérouler dans ce sujet plutôt que celui des banlieues vs villes n'a clairement pas rapport ici. Retour au sujet s'il-vous-plait, qui est le Séville de 25 étages, et la contestation de la densité de ce dernier par quelques groupes de pression.

 

Edit: C'était de l'ironie, j'ai oublié un smiley: :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 570

      Métro de Montréal - Discussion générale

    2. 570

      Métro de Montréal - Discussion générale

    3. 570

      Métro de Montréal - Discussion générale

    4. 570

      Métro de Montréal - Discussion générale

×
×
  • Créer...