Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 977
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • Administrateur
Je n'ai jamais vu autant de commentaires pour un projet aussi petit!

 

Et je suis content! Enfin, on salut l'architecture plutôt que la hauteur!

 

D'ailleurs, je trouve que cet immeuble est la preuve qu'on a pas besoin d'un architecte reconnu mondialement pour faire de belles choses ici!

 

On est tous d'accord que la version de Aedifica et Gilles Huot est nettement meilleure que le terminal d'aéroport de Andreu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu autant de commentaires pour un projet aussi petit!

 

Un petit geste avec un symbolisme colossale !

 

'One small step for man, one giant step for mankind' ou bien pour notre QdS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord! La nouvelle mouture me fait accepter la diminution de hauteur!

 

J'espère que ce sera le cas également pour le Quadrilatère St-Laurent, quoiqu'en ce moment, j'ai des doutes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est tous d'accord que la version de Aedifica et Gilles Huot est nettement meilleure que le terminal d'aéroport de Andreu!

 

Oui, je suis aussi d'accord, ce projet est plus beau que la version d'Andreu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce design est vraiment plus beau que l'ancien!

 

Ca ne se compare même pas!

 

Le coin de l'édifice avec sa forme en "pique" souligne et rend homage au coin de rue si important et historique : Saint-Laurent--Sainte-Catherine.

 

Quand on pense au mur aveugle qu'on proposait avant...!

 

9.75/10 facilement pour ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l’entrée ‘en pique’ me fait penser d’une pyramide ou plutôt un obélisque. Pour moi, cette entrée (avec l'animation des jeux de LED qui vont être installés sur les façades) vont dans le sens que le 2-22 sera Le Phare du QdS.

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éric Clément

La Presse

Dans le cadre de la relocalisation de la radio CIBL dans le Quartier des spectacles, Québec accorde 2,5 millions $ à la radio communautaire francophone.

 

L'annonce en a été faite ce matin par la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, lors de l'événement médiatique marquant le début du chantier de l'édifice du 2-22 rue Sainte-Catherine est, où emménagera la radio.IMAGO, qui regroupe les organismes montréalais Vox, Artexte et le Regroupement des centres d'artistes autogérés du Québec, recevra une subvention de 4,1 millions.

 

Par ailleurs, une somme de 5 millions a été accordée par le gouvernement du Québec pour l'acquisition du terrain situé à l'angle de la rue Sainte-Catherine et du boulevard Saint-Laurent.

 

Le lancement des travaux se déroule en direct sur CIBL jusqu'à midi.

 

Le pdg de la Société de développement Angus, Christian Yaccarini, promoteur de la construction du 2-22, a rendu hommage au maire de Montréal, Gérald Tremblay, à la ministre St-Pierre et au ministre des Finances et responsable de Montréal au gouvernement du Québec, Raymond Bachand, pour leur aide dans ce projet.

 

«Ils ont travaillé très fort pour que des organismes pas forcément riches deviennent propriétaires de leurs locaux, a dit M. Yaccarini, lors de l'émission de radio diffusée en direct sur CIBL. Ce projet est un travail d'équipe.»

 

Plus de détails à venir...

http://www.cyberpresse.ca/arts/television-et-radio/201005/03/01-4276620-quebec-accorde-25-millions-a-cibl.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JENNIFER GUTHRIE

MÉTRO

03 mai 2010 20:24

 

Près d’un an après avoir été annoncés, les travaux de construction du 2-22 Sainte-Catherine, l’un des édifices phares du Quartier des spectacles, débutent. La Société de développement Angus (SDA) a obtenu le permis nécessaire pour entamer, ce mois-ci, les travaux de fondation. La construction se poursuivra sur une période de 11 mois.

 

Les occupants du nouveau bâtiment, qui sera érigé à l’angle de la rue Sainte-Catherine et du boulevard Saint-Laurent, devraient prendre possession de leurs locaux en avril 2011. L’édifice de six étages qui sera construit différera du projet d’abord proposé par la SDA en 2008.

 

«Selon moi, la nouvelle mouture du projet est bien meilleure que l’ancienne, a noté le responsable de l’urbanisme à la Ville de Montréal, Richard Bergeron. L’ancien projet tournait le dos à Saint-Laurent, ce qui était inimaginable. De plus, sa hauteur [NDLR : le bâtiment comptait à l’origine huit étages] faisait en sorte qu’il s’intégrait mal au patrimoine bâti.»

 

Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, a dit espérer que la construction du 2-22 Sainte-Catherine servirait de bougie d’allumage et permettrait au Quartier des spectacles d’attirer des investisseurs privés.

 

Un nouveau bistrot

Le Café 2-22 sera intégré au bâtiment imaginé par la Société de dévelop*pement Angus (SDA). Une terrasse y sera aménagée. Elle donnera sur la rue Sainte-Catherine, qui sera entièrement refaçonnée entre les rues De Bleury et Saint-Dominique au cours des prochains mois.

 

De verre et de bois

L’enveloppe du 2-22 sera faite de verre. Des parois de bois seront installées à l’intérieur de l’édifice. Le 2-22 Sainte-Catherine devrait respecter les normes environne*mentales LEED.

 

Les occupants

Les occupants du 2-22 Sainte-Catherine devront être à 75 % des organisations culturelles. Pour le moment, CIBL, le consortium Imago, la Galerie Vox, le Regroupement des centres d’artistes

autogérés du Québec et la Vitrine culturelle ont confirmé leur intention d’intégrer le nouveau

bâtiment.

 

Quadrilatère Saint-Laurent

Autre projet de la SDA, le Quadrilatère Saint-Laurent, devrait voir le jour au cours des prochaines années. Les discussions se poursuivent avec le Café Cléopâtre en vue de sa relocalisation. La SDA compte également demander un permis à la Ville pour déconstruire les façades à conserver et démolir les autres bâtiments.

 

http://www.journalmetro.com/linfo/article/517995--les-travaux-lances-au-2-22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...