Aller au contenu
publicité

Autoroute 30 - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

.

 

Il faut maintenant 3 voies de la 10 à la 20!

 

Oui d'accord. Ainsi qu'un échangeur A-20/A-30 (Saint-Bruno) remodelé avec des bretelles directionnelles ou semi-directionnelles à deux voies dans les directions principales, soit:

1) A-20 ouest vers A-30 ouest et inversement, pour le rôle de grande voie de contournement de transit interprovincial.

2) A-30 est vers A-20 ouest et inversement, pour le rôle de voie de ceinture ("ring" ou "belt").

 

A long terme, j'aimerais aussi voir le prolongement de l'autoroute, de Valleyfield jusqu'à la frontière américaine près de Dundee (en fait le tracé "original" de l'A-30, comme me l'avait fait remarqué Malek dans un message antérieur), ceci à condition que les autorités américaines construisent un nouvel axe autoroutier sur leur portion de la rive sud du Saint-Laurent, jusqu'à

l'I-81 existante. Pour moi, cet axe est très important en considération du fait que les exportations québécoises (par camions) vers les Etats-Unis empruntent majoritairement le trajet A-20/401 (Ontario), plutôt que l'A-15, l'A-35, l'A-55 et la r-173 combinées, à cause de localisation des marchés et du réseau routier, y compris la topographie. Et puis c'est fou de traverser le fleuve deux fois pour rien (ou encore la rivière Niagara ou la rivière Detroit, si on traverse plus loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Hier soir, en revenant chez moi à 4:40 de l'après-midi, j'ai tenté le coup de passer par la 132 plutôt que par le réseau local, comme je le faisais habituellement pour éviter la congestion. À ma grande surprise, le trafic était inexistant, à tel point que j'ai regardé l'heure à deux reprises, pour être certain qu'il n'était pas 10h du soir.

 

Je ne suis pas sur si c'est du a la 30... hier j'ai quitte le centre-ville aux alentours de 16h20 et le trafic sur la 20 ouest etait beaucoup plus faible que d'habitude... ca bloquait a le bifurcation avec la 138 en lieu de bloquer a la courbe sur la 720... peut-etre c'est juste que beaucoup de monde ont decide d'allonger leur week-end :D

 

J,ai un de mes amis qui doit prendre la 30 plusieurs fois par semaine(entre la 10 et la 20) et il me racconte que c'est vraiment l'enfer. Je me considère assez chanceux de ne pas être obligé de prendre la 30.

 

Par contre, je ne sais pas si le fait d'ajouter une voie à la 30 ne fera qu'augmenter la quantitée d'autos sur le système? Ça va surement aider les premières années, mais après 3-4 ans, cette section de la 30 sera encore congestionnée! Non?

 

On va plugger des milliers de vehicules additionnels sur la 30 avec le nouveau pont, evidemment si on veut que la 30 sert comme voie de contournement, il faut assurer que la circulation soit fluide et confortable, si ca prend moins de temps de juste passer sur la 20 et le pont Champlain ca serait inutile :)

Modifié par Cyrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut maintenant 3 voies de la 10 à la 20!

 

J'ai remarqué que les glissières de sécurité du terre-plein central sur ce tronçon de la 30 ont été déplacées plus au centre pour permettre l'ajout de la voie en question. Ils vont surement faire les travaux en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Du béton!!! Excellent et bien mieux que l'asphalte, il faut penser durabilité avec les camions qui ne manqueront pas d'être nombreux sur cette route stratégique. Et bonne observation Marco pour ton commentaire sur le déplacement des glissières plus au centre en vue d'une troisième voie. Il est entendu que le succès de cette voie de contournement exige de la fluidité et qu'il faut y répondre avant qu'elle soit terminée sur l'ensemble de son parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une question sur la position du poste de péage sur la section ouest de la 30. Je crois avoir lu quelques parts sur le topic que le poste de péage serait au niveau du pont qui traverse le fleuve Saint-Laurent. Si c'est le cas, j'ai bien peur que beaucoup de personnes prennent le chemin de la futur 530 puis de la 201 pour éviter le péage. Le chemin semble légèrement plus direct et il y a environ 10 lumières a passé. En plus, ils sont en train d'élargir les ponts de la 201 entre Salaberry-de-Valleyfied et Coteau-du-Lac pour avoir 2 voie par direction qui va faire que tout le traget serait de 2 voie minimum. Biensûr, ce chemin sera un peu plus lent, mais pas tant que celà, surtout si c'est seulement 5-10 minutes de plus pour sauver 4 ou 5$ sur un aller-retour.

Modifié par Zwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur la position du poste de péage sur la section ouest de la 30. Je crois avoir lu quelques parts sur le topic que le poste de péage serait au niveau du pont qui traverse le fleuve Saint-Laurent. Si c'est le cas, j'ai bien peur que beaucoup de personnes prennent le chemin de la futur 530 puis de la 201 pour éviter le péage. Le chemin semble légèrement plus direct et il y a environ 10 lumières a passé. En plus, ils sont en train d'élargir les ponts de la 201 entre Salaberry-de-Valleyfied et Coteau-du-Lac pour avoir 2 voie par direction qui va faire que tout le traget serait de 2 voie minimum. Biensûr, ce chemin sera un peu plus lent, mais pas tant que celà, surtout si c'est seulement 5-10 minutes de plus pour sauver 4 ou 5$ sur un aller-retour.

 

Voir page 4 du pdf ou page 7 du cahier:

 

http://autoroute30.qc.ca/documents/6/CahierLaPresse.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
23 aout 10:

 

Mise a jour troncon séparant Ville de Mercier et Chateauguay

(toujours avec un cellulaire cheap)

 

1008231913000.jpg

On peut voir le debut du viaduc reliant chateauguay et mercier ici

1008231914000.jpg

1008231913001.jpg

 

 

ouais cest proche....

 

1008231915000.jpg[/img]

 

Et voila en date de hier, le meme overpass reliant mercier a Chateauguay

1101291100000.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dernièrement, Historia présentait un reportage intéressant sur les techniques de construction des routes du Québec.

On y parle entre-autre du prolongement de la 30.

Il est possible de le visionner sur son site.

http://www.historiatv.com/webtele/route-et-deroute-14069/

Le vidéo est disponible jusqu'au 21/04/2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette série, l'animation n'est pas super, sans être mauvaise, mais l'information y est omniprésente et contrairement a bien des documentaires en séries, elle ne nous prend pas pour des imbéciles en répétant toujours les mêmes affaire et en arrêtant pas de te teaser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...