Aller au contenu

Port de Montréal – Terminal Contrecoeur


mtlurb

Messages recommendés

Ça va faire de la compétition au quartier des spectacles...

 

Sérieusement, c'est une très bonne nouvelle qu'ils agrandissent le port. Pour qu'au moins on reste premiers au pays dans un domaine (Montréal est le plus important port de conteneur au Canada).

 

Je croyais que celui de Vancouver était plus gros?

J'ai vérifier sur wikipedia, et c'est sa qu'il on dit... mais bon, wiki c'est pas trop trop la meilleur référence.

 

En tous cas, c'Est une super de bonne nouvelle!!!! Je suis très content si cela se fait. :thumbsup:

 

Et oui Gilbert, je pense que je suis d'accord avec toi... De bonne nouvelle arrête pas d'être poster!!! on se ratrape vite au autres ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 000!!! WFT!! :awesome:

 

Et 150 millions pour développer un quai...je sais pas si c'est moi, mais il me semble que c'est beaucoup quand on sait qu'il n'y aura aucune tours! On pourra s'attendre à quelque chose de qualité!

 

 

Vous trouvez pas que ça va super bien ces temps-ci?!?:D

 

Ne te réjouis pas trop vite on disait ce soir à Radio-Canada qu'il n'avait pas encore trouvé un cent pour réaliser ce projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, j'ai une question pour vous. Le port de Montréal a-t'il vraiment besoin d'être à Montréal? je m'explique.

 

Ils se cassent la tête pour finir l'autoroute 30, ils se cassent la tête pour trouver des moyens comme le payage pour détourner les camions à l'ctérieur de la ville et voila que le port veux agrandir. Une ville portuaire forte commence souvent par la qualité de son port mais aussi, par la façon de s'y rendre. Et j'ai l'impression que si le port de Montréal était sur la rive opposé, ça pourrait être avantageux.

 

1. Moins de camion sur la voie publique Montréalaise, donc de meilleures routes et moins de trafic.

2. Les camions qui ramasses la marchandise qui n'est PAS destinée pour Montréal ne seront pas prit dans le trafic de la ville pour rien.

3. Aucun emploi perdu parce qu'après tout, ces mêmes travailleurs auront tout simplement à traverser le pont, en plus je suis prêt à gager que la plupart sont des 450 anyway.

4. Ça libère le "shore front" pour de plus belle constructions, pas nécessairement habitable mais si on regarde le photoshop que quelqu'un avait fait ici avec un port touristique, ça devient intéressant.

 

Je n'y ai pas vraiment pensé, et en plus il est 6h15 du matin donc il se peut que d'ici 10h je me dise que j'étais complètement dans le champs mais à première vue, l'idée n'est pas conne.

 

Maintenant il faudrait dealer avec les nimbys de banlieue (c'est les même qu'en ville, mais avec des quad pis 2 ou 3 autos) et trouver un nouveau terrain assez grand pour scrapper complètement pour les générations suivrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, j'ai une question pour vous. Le port de Montréal a-t'il vraiment besoin d'être à Montréal? je m'explique.

 

Ils se cassent la tête pour finir l'autoroute 30, ils se cassent la tête pour trouver des moyens comme le payage pour détourner les camions à l'ctérieur de la ville et voila que le port veux agrandir. Une ville portuaire forte commence souvent par la qualité de son port mais aussi, par la façon de s'y rendre. Et j'ai l'impression que si le port de Montréal était sur la rive opposé, ça pourrait être avantageux.

 

1. Moins de camion sur la voie publique Montréalaise, donc de meilleures routes et moins de trafic.

2. Les camions qui ramasses la marchandise qui n'est PAS destinée pour Montréal ne seront pas prit dans le trafic de la ville pour rien.

3. Aucun emploi perdu parce qu'après tout, ces mêmes travailleurs auront tout simplement à traverser le pont, en plus je suis prêt à gager que la plupart sont des 450 anyway.

4. Ça libère le "shore front" pour de plus belle constructions, pas nécessairement habitable mais si on regarde le photoshop que quelqu'un avait fait ici avec un port touristique, ça devient intéressant.

 

Je n'y ai pas vraiment pensé, et en plus il est 6h15 du matin donc il se peut que d'ici 10h je me dise que j'étais complètement dans le champs mais à première vue, l'idée n'est pas conne.

 

Maintenant il faudrait dealer avec les nimbys de banlieue (c'est les même qu'en ville, mais avec des quad pis 2 ou 3 autos) et trouver un nouveau terrain assez grand pour scrapper complètement pour les générations suivrons.

 

Le port utilise les voies ferrées pour transporté la plupart des ses conteneurs. Le prix pour déplacer/créer des voies ferrées jusqu’à contrecoeur est extrêmement dispendieux. Déplacer le tout vers la rive sud n'est pas une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai des doutes que le port voudrait faire une expansion de ses terrains, ils parlent plutôt d'améliorer l'utilisation du port, plus d'efficience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 000!!! WFT!! :awesome:

 

Et 150 millions pour développer un quai...je sais pas si c'est moi, mais il me semble que c'est beaucoup quand on sait qu'il n'y aura aucune tours! On pourra s'attendre à quelque chose de qualité!

 

 

Vous trouvez pas que ça va super bien ces temps-ci?!?:D

 

Le Terminal de Ferry de Yokohama a coûté 41 millions US en 2001. C'est le principe d'une tour horizontale, avec ça de particulier que les circulations se font à l'intérieur de la structure. Les architectes sont FOA (Foreign Office of Architecture: Alejandro Zaero-Polo & Farshid Moussavi).

 

8%20FOA%20Yokohama%20Terminal.jpg

 

 

C'est vraiment inspirant comme nouvelle, il était temps qu'il fassent quelquechose avec le quai alexandra.

 

Mais si ils investissent dans les technologies modernes, et favorisent le Cargo, ça ne veut pas dire qu'ils vont s'étendre, mais qu'ils vont être plus efficaces avec des quais plus fonctionnels.

 

Je me réjouis de la nouvelle moi aussi. Mais je persiste et signe: c'est pas une raison pour faire une autoroute avec la rue Notre-Dame. C'est pas une excuse pour un mauvais projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ils vont faire quelque-chose avec le quai King-Edward. Présentement, ça sert de stationnement. Un site comme ça pourrait avoir beaucoup plus de valeur et il ne serait pas si difficille de trouver un autre emplacement pour un stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...