Aller au contenu
publicité

Autoroute 30 - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

publicité

Voici ma nouvelle plainte au MTQ, en rapport la fermeture de ce matin:

 

Fermeture d'une autoroute majeure de façon complètement chaotique, alors qu'il était possible de limiter les inconvénients aux usagers, est-ce raisonnable? D'abord, il n'y a eu aucun travaux la nuit dernière, alors que vous auriez dû forcer l'entrepreneur à travailler 24h/24 afin de permettre la réouverture de l'autoroute 30 dans un délai raisonnable. Premier manquement. Ensuite, la fermeture d'une voie sur deux aurait dû être effectué après la sortie pour l'autoroute 15 nord, puisqu'il est raisonnable de croire que la trafic sera de moitié moindre après cette sortie. L'espace est amplement suffisant pour permettre le retranchement d'une voie entre la sortie pour la 15 nord et le secteur ou le trafic est dévié. Dans la situation que vous avez autorisée, tout le trafic de la route 132 se déverse dans un entonnoir qui passe de 3 voies à une seule, ce qui crée un bouchon monstre avec un retard d'une heure pour au-delà de 50 000 usagers, alors que la logique aurait voulu un retranchement de 3 voies à 2 (Ce qui est déjà la configuration normale de ce secteur) avant la sortie, et de deux voies à une après cette sortie. Votre mauvaise décision a causé 50 000 heures, au moins, de perte de productivité pour le Québec. Il y a forcément quelqu'un qui a "dormi sur la switch" dans ce dossier, et peut-être devriez-vous penser à des sanctions pour éviter qu'une telle idiotie se reproduise.

 

Dire que je me suis déjà fait suspendre un chantier parce que le trafic devait attendre plus de 3 minutes devant le signaleur avant de pouvoir circuler, et on autorise une situation qui cause une heure de retard...

 

C'est vraiment pas des lumières qui travaillent au MTQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bons points, mais il faudrait que les maires des villes de la région montent aux barricades, comme ça se fait ailleurs. Sinon, comme simple citoyen même avec les arguments les plus brillants, on a peu de chance d'être écouté. Et puis ça prend des maires réveillés! Je ne veux pas "tanner" personne avec des comparaisons, mais je pense à un récent épisode à quelque part, concernant une proposition de voie réservée (TEC) temporaire à cause de travaux routiers. Avez-vous suivi la "tournure"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...