Aller au contenu

Stu

Membre
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Stu a gagné pour la dernière fois le 23 juin 2019

Stu a eu le contenu le plus aimé !

Informations sur le membre

  • Location
    Saint-Constant, QC
  • Intérêts
    Kayak, photographie
  • Occupation
    Professeur

Profile du membre

  • Type d’habitation
    Condominium appartement / condominium apartment

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Stu's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Dedicated

Recent Badges

184

Réputation sur la communauté

  1. On voit déjà les plantes commencer à pousser au-dessus des structures en béton. Avec le temps, et beaucoup d'engrais et d'eau, cela deviendra un beau jardin suspendu, en ligne avec la vision de l'artiste original. Jolies ruines.
  2. Stu

    Odea - 25 étages

    Je suis ravi que nous voyons, en architecture, des signes d'une plus grande sensibilité au contexte naturel dans toutes nos grandes villes--Montréal, Toronto, Vancouver incluses. Lignes courbes, pics, utilisation du bois et du verre dans de nouvelles configurations intéressantes—c’est un style que nous devrions encourager et célébrer par-dessus tout car il reflète la splendeur naturelle de notre pays—une toile magnifique et austère de roche, de forêt, de rivières profondes, et de glace. Même si nous sommes parfois en désaccord sur qui nous sommes, il ne peut y avoir aucun doute sur l'endroit où nous cohabitons tous.
  3. Pour une structure temporaire, je l'aime bien. La "marquise" modulaire sera déplacée à l'extrémité ouest du nouveau bâtiment qui s'élèvera au-dessus des voies (comme beaucoup sur le forum le savent déjà). Je me demande juste ce qui va se passer au-dessus de la rue de la Montagne entre le Centre Bell et le nouveau bâtiment. Une merveilleuse opportunité de créer une salle d'attente plus grande et plus impressionnante assise sur le viaduc ? Doit-on attendre l'électrification pour que cela se produise ? (en pensant aux vapeurs de diesel) J'utilise cette gare misérable tous les jours, alors j'ai le droit de rêver.
  4. Rénovations - Gare Lucien-L'allier : S'ils prolongent les quais 7 et 8 jusqu'au bâtiment de la gare (comme ils vont faire), j'essaie d'imaginer où ils mettront les nouvelles portes. J'aime le concept architectural avec les nouvelles marquises qu'ils ont choisi, même si j'aurais préféré quelque chose de plus grandiose.
  5. Boisé Du Tremblay (Longueuil/Boucherville) La promenade en bois a été endommagée cet hiver (soulevée et déplacée de ses semelles par la glace). La maison ancestrale (la maison d’Alençon) est dans un état de détérioration avancé. Le site devait faire l'objet d'une étude de faisabilité pour convertir l'ancienne maison en un centre d'interprétation de la nature ouvert à tous. Plein de milliers de grenouilles bruyantes au moment où la neige fond. Un site merveilleux dans les limites de la métropole.
  6. Autres phases en construction.
  7. La construction continue.
  8. Construction de phases additionelles de Cours Georges Gagne a Delson
  9. Ce devrait être un lieu consacré à la culture francophone en Amérique du Nord plus généralement. Je ne suis pas francophone—je suis anglophone « pure laine » de Toronto—mais je pense que toute initiative visant à préserver le côté français de Montréal doit être applaudie. C'est extrêmement important de garder cette spécificité dans un ville qui « s’internationalise » à un rythme vertigineux. L'idée d’un refuge pour la chanson est bonne. Cependant, pourquoi ne pas élargir le concept pour créer une magnifique maison de la culture où des personnalités populaires de la francophonie pourraient donner des conférences, les scientifiques pourraient vulgariser des avancées passionnantes, et des films pourraient être projetés. Le côté spectacle devrait être privilégié aussi, mais je doute que le bâtiment lui-même soit bien conçu comme salle de musique avant tout. Surtout, l’endroit doit être accessible à tous. Une autre salle de concert où les plus nantis paient 80 $ le billet ne semble pas utile si la mission est de promouvoir et de diffuser la culture. Anyway, those are my two cents.
  10. Concept intéressant à Toronto! https://www.theverge.com/2021/2/22/22295177/toronto-esports-arena-overactive-overwatch-call-of-duty
  11. acpnc: “J'aime les angles arrondis de la tour et le revêtement contemporain” Je suis complètement d'accord. En plus, je crois que les angles arrondis joueront bien avec le toit de l'Hôtel Birks—un peu de cohésion et d'uniformité plaisant dans le tout. Avec le 1 Square Phillips à l'autre coin, nous aurons un magnifique square qui conserve aussi ses dimensions humaines réconfortantes et ouvertes au ciel. Like Rocco said, it's massive, but it won't crush or unpleasantly confine the newly renovated square.
  12. PHOTOS ET VIDÉO – Deux premières voitures du REM ont roulé sur la Rive-Sud Le 29 janvier 2021 https://www.lereflet.qc.ca/photos-et-video-deux-premieres-voitures-du-rem-ont-roule-sur-la-rive-sud/
  13. La MRC de Roussillon propose à l’ARTM de bonifier le projet de Lien électrique est-ouest 2020-12-21/ http://www.fm1033.ca/la-mrc-de-roussillon-propose-a-lartm-de-bonifier-le-projet-de-lien-electrique-est-ouest/?fbclid=IwAR2bacMXZDeSX32Ksdr9gaRUkSxgOKQElZQdU3QLZa_7wXMBzMmJY3l_5mE La MRC de Roussillon demande à l’Agence régionale de transport métropolitain et aux acteurs concernés d’analyser la possibilité d’amener le Lien électrique est ouest (LÉEO) plus à l’ouest encore. CDPQ Infra a annoncé en octobre une étude de faisabilité pour développer un réseau électrique dans l’axe du boulevard Taschereau entre Longueuil et La Prairie et le prolongement de la ligne jaune. La MRC de Roussillon souhaiterait profiter de l’impulsion actuelle. Les élus veulent que ce lien projeté se rende jusqu’à Châteauguay en passant par Saint-Constant et Candiac. La MRC propose un tracé dans l’axe de la route 132, dont un redéveloppement entre Saint-Constant, Sainte-Catherine, Delson est prévu, et de l’autoroute 15 pour tenir compte des pôles économiques de la région. De plus, selon l’instance politique, cela renforcerait l’intégration avec le Réseau express métropolitain. Un mémoire avec neuf recommandations a été déposé ce mois-ci à l’ARTM dans le cadre de la consultation publique au sujet du plan stratégique du développement du transport collectif. Journaliste : Simon Deschamps
  14. https://www.lereflet.qc.ca/le-projet-de-la-promenade-fluviale-avance/ Le projet de la Promenade fluviale avance Le 3 novembre 2020 à 15 h 29 min Temps de lecture : 2 min Par Vicky Girard Les travaux de construction de la Promenade fluviale devraient être lancés au début de 2022. (Photo : Gracieuseté) Le projet de Promenade fluviale qui reliera six villes, de Sainte-Catherine à Saint-Lambert, a franchi un nouveau pas. Un mandat a été octroyé pour la réalisation du concept, de l’analyse de risques ainsi que les plans et devis grâce à une entente entre la Ville de Sainte-Catherine, mandatée par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), et la Corporation de gestion de la Voie maritime du fleuve Saint-Laurent. À LIRE AUSSI: Six villes demandent du financement fédéral pour une Promenade au bord de l’eau Trois candidats appuient le projet de Promenade fluviale La firme d’architecture Daoust Lestage, qui s’est notamment chargée de la conception du Quartier des spectacles à Montréal et de la Promenade Samuel-de-Champlain à Québec, sera responsable de ces étapes pour le projet. Ce dernier comprendra un sentier contigu à la berge, des haltes et des points d’observation, ainsi qu’une piste multifonctionnelle connectée au Réseau vélo métropolitain, tout au long de la digue de la Voie maritime. La Promenade longera les villes de Delson, Candiac, La Prairie et Brossard. «Par la signature de cette entente, la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent a démontré sa grande ouverture ainsi que sa volonté de réaliser des projets porteurs en collaboration avec le milieu, et ce, au profit du bien-être de nos communautés», souligne la mairesse de Sainte-Catherine, Jocelyne Bates. Elle ajoute qu’elle se réjouit de ce nouveau partenariat «qui marque assurément un jalon essentiel dans la concrétisation de la Promenade fluviale». Trame verte et bleue Le projet représente la première phrase du développement de la Trame verte et bleue du Grand Montréal. Il vise à mettre en valeur les infrastructures récréatives de la digue de la Voie maritime «dans le respect de sa vocation et de ses activités fondamentales», indique le cabinet de la ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Chantal Rouleau. Cette dernière exprime que «la Promenade fluviale est un projet rassembleur pour les citoyens de la région métropolitaine, et particulièrement pour ceux de la couronne sud, qui seront les premiers à bénéficier de ses installations».
×
×
  • Créer...