Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

C'est vrai Malek, mais pourtant a NYC dans des clubs de haute gamme tout le monde prend le metro... c'est probablement car le metro, il y a une station a chaque coin de rue et c'est 24/7!

 

Je sais qu'il y aura toujours du monde qui veulent venir en char, et c'est CORRECT ca, j'ai aucun problème. Fait juste encourager le reste.. la masse... mais pour ce faire, il faut y aller de façon logique. Ce que Projet Montréal et les dirigeants du Plateau proposent n'est PAS LA FACON de faire!!

 

Je vais a Buonanotte, Globe et Med et je viendrais en metro si j'avais cette possibilité! Caline, en 2009 j'ai été pas moins de 20 fois à Buona! Oui, en char, car c'est le meilleur choix. Mais si j'avais un meilleur choix, je le prendrais. It's all about choice! Projet Montreal wants to CUT choice, but it's the opposite, we need more!

 

je pense que la clientele dont malek parle est un peu petit plus pointue; a new york, en general ces filles la tu les vois debarquer a la pelle par taxi, pas d'une bouche de metro.

 

si le taxi a mtl avait un peu plus de classe p-e qu'elle accepterais de le faire ici aussi. sauf que je les vois mal sortir d'une tercel 98 brune avec un gros panneau marque 'hochelaga' sur le toit pour entrer avec style sur st-laurent :P .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 158
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je suis marié' date=' ma conjointe et moi avont un salaire moyen de 35-40k, on a 2 enfants et un troisième à venir.

 

On calcule qu'on pourrait se permettre un hypotheque de 250k et considérant les 3 jeunes enfants, on aimerait avoir au moins 1300pi.ca. d'espace et un terrain ou un parc sécuritaire adjacent pour qu'ils jouent un peu dehors. On travaille à Montréal, mais on ne sort plus beaucoup car les enfants occupent la majorité de notre temps.

 

[b']propose-moi quelque chose.[/b]

 

c'est pas ma situation personnelle, mais j'ai plusieurs connaissances (amis, famille) fin vingtaine/début trentaine qui se retrouvent présentement dans cette situation et plusieurs optent pour la banlieue!

 

moi j'ai que 25 ans, j'habite avec ma copine dans 450pi.ca., on n'a pas d'enfants, pas d'auto, on travaille au centre-ville et on sort pas mal... pour nous habiter en ville est un choix évident! mais dans quelques années il se pourait bien qu'on s'éloigne nous aussi du centre. Le choix n'est pas aussi évident pour tout le monde...

 

Je suis d'accord que la banlieue a ses avantages quand vient le temps d'acheter une maison. Si quelqu'un cherche à avoir la grosse maison a 3500pc avec jardin et piscine hors terre et le garage pour 2 voiture, le tout pour moins de 300k, en effet Montréal ne pourra jamais competitionner avec-ca. Mais la question que je me demande est pourquoi doit-on avoir ca pour être heureux? Est-ce-que les européens ou les new-yorkais sont plus triste ou incapable de faire grandir des enfants dans des appartements de taille modeste?

De plus, est-ce que les gens de la banlieue realisent les couts additionnels en transports et temps perdu a toujours être en voiture pour faire n'importe quoi.

C'est un choix à faire et je pense qu'il faut arrêter de vivre dans les années 60. Montréal a en effet du chemin à faire pour sensibiliser les gens et les promoteurs à construire et revenir vivre en ville. Les banlieusards devraient arrêter de penser que la ville est si méchante que ca. Des parcs et des écoles on en a plein.

 

Pour répondre a ton premier scenario, a 35-40K a 2 avec 3 enfants, c'est presque en dessous du seuil de pauvreté ca. Je ne vois pas pourquoi en tant que société on doit encourager les couples à mettre des enfants au monde s’ils ne peuvent se le permettre. Par contre, avant de considérer la banlieue, pourquoi ne pas considérer les quartiers de Montréal qui ne coute pas aussi cher qu'on le pense.

Voici quelques propositions à tes conditions budgétaires (250k, 1300pc):

Verdun: http://passerelle.centris.ca/Redirect2.aspx?CodeDest=REMAX&NoMls=MT8238085&Source=WWW.REALTOR.CA&Langue=E

NDG: http://passerelle.centris.ca/Redirect2.aspx?CodeDest=REMAX&NoMls=MT8233610&Source=WWW.REALTOR.CA&Langue=E

Villeray: http://passerelle.centris.ca/Redirect2.aspx?CodeDest=REMAX&NoMls=MT8050139&Source=WWW.REALTOR.CA&Langue=E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques propositions à tes conditions budgétaires (250k, 1300pc):

 

1300pc à 4-5 personnes tu te pile sur les pieds ca pas d'allure!

 

Moin condo fait 1100pc et je suis tout seul dedans, je me verrais pas à 4 dans ce condo là du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Pour certains gens ça va les encourager à prendre le TEC, mais il y a des gens, le type de gens que Globe/Buonna Note/Med attire qui ne prendront jamais le TEC. Le samedi soir c'est un rituel, aller laver le char luxueuse de l'année, aller souper, aller donner le char au valet en face du resto/club, le valet qui déniche une place en face du resto pour ton auto de 100k+... c'est ça qui rend St-Laurent spécial.

 

Alors le type de gens que Globe/Buonna Note/Med attire se foutent de payer un peu plus cher pour stationner leur auto à 100K+.

 

Je vois pas comment des gens dont le rituel est de laver leur char, faire leur showoff sur la Main et confier "l'amour de leur vie" à un valet vont être décourager de tout faire ça parce qu'il leur coûtera 8-10$ de plus par nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
si le taxi a mtl avait un peu plus de classe p-e qu'elle accepterais de le faire ici aussi. sauf que je les vois mal sortir d'une tercel 98 brune avec un gros panneau marque 'hochelaga' sur le toit pour entrer avec style sur st-laurent :P .......

 

À New York, les taxis sont tous parreils et sont pratiquement tous des Ford plus que banals.

 

Il y a plus de prestige à sortir de ce genre de Taxi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que la banlieue a ses avantages quand vient le temps d'acheter une maison. Si quelqu'un cherche à avoir la grosse maison a 3500pc avec jardin et piscine hors terre et le garage pour 2 voiture, le tout pour moins de 300k, en effet Montréal ne pourra jamais competitionner avec-ca. Mais la question que je me demande est pourquoi doit-on avoir ca pour être heureux? Est-ce-que les européens ou les new-yorkais sont plus triste ou incapable de faire grandir des enfants dans des appartements de taille modeste?

De plus, est-ce que les gens de la banlieue realisent les couts additionnels en transports et temps perdu a toujours être en voiture pour faire n'importe quoi.

C'est un choix à faire et je pense qu'il faut arrêter de vivre dans les années 60. Montréal a en effet du chemin à faire pour sensibiliser les gens et les promoteurs à construire et revenir vivre en ville. Les banlieusards devraient arrêter de penser que la ville est si méchante que ca. Des parcs et des écoles on en a plein.

 

Pour répondre a ton premier scenario, a 35-40K a 2 avec 3 enfants, c'est presque en dessous du seuil de pauvreté ca. Je ne vois pas pourquoi en tant que société on doit encourager les couples à mettre des enfants au monde s’ils ne peuvent se le permettre. Par contre, avant de considérer la banlieue, pourquoi ne pas considérer les quartiers de Montréal qui ne coute pas aussi cher qu'on le pense.

Voici quelques propositions à tes conditions budgétaires (250k, 1300pc):

Verdun: http://passerelle.centris.ca/Redirect2.aspx?CodeDest=REMAX&NoMls=MT8238085&Source=WWW.REALTOR.CA&Langue=E

NDG: http://passerelle.centris.ca/Redirect2.aspx?CodeDest=REMAX&NoMls=MT8233610&Source=WWW.REALTOR.CA&Langue=E

Villeray: http://passerelle.centris.ca/Redirect2.aspx?CodeDest=REMAX&NoMls=MT8050139&Source=WWW.REALTOR.CA&Langue=E

 

honnetement, moi non plus je ne voudrais jamais d'un 3500 pi.ca. avec la piscine et tout... ce n'était pas mon point.

 

Ce que je dis c'est que pour un couple de classe moyenne avec un salaire de 35-40k (chacun, j'aurais dû préciser) et qui veut élever des enfants, les options en ville sont plutôt tristes!

 

À 250k$ tu n'as pas grand chose près des métros! regarde les projets en construction: Cité Nature (viau), Quartier 54 (rosemont), Vue (Namur)... c'est pas le centre-ville et pourtant à 250k tu peux à peine te payer un 850 pi.ca. avec 2 chambres 10x9.

 

Évidemment, tu peux t'éloigner des métros et les prix baissent un peu, mais alors tu prends autant de temps pour te rendre dans l'action du centre-ville en bus/métro que quelqu'un qui habite en banlieue et prend sa voiture.

 

En somme, ce que je dis c'est qu'au delà des désirs et intérêts, il faut avoir un bon emploi pour se payer qqc de bien en ville! Personnellement, je voudrais bien rester à Montréal toute ma vie et j'espère acheter un condo bientôt... pour l'instant l'option du 850 pi.ca me suffirait, mais à plus long terme il va falloir quelques promotions pour qu'on puisse se payer qqc de bien en ville. Et si ca n'arrive pas, il se peut très bien qu'on se déplace en banlieu, quitte à revenir en ville lorsque les enfants auront quitté la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À New York, les taxis sont tous parreils et sont pratiquement tous des Ford plus que banals.

 

Il y a plus de prestige à sortir de ce genre de Taxi?

 

un petit peu; ce sont des voitures propres, les taxi jaunes sont depuis longtemps associes a manhattan et tout ce qu'elle represente en suite...

 

en voici la liste des vehicules utilises pour les fameux yellow cabs:

 

• 2009 Ford Crown Victoria Stretch

• 2009 Chevrolet Malibu Hybrid

• 2009 Ford Escape Hybrid

• 2009 Mercury Mariner Hybrid

• 2009 Mazda Tribute Hybrid

• 2009 Honda Civic Hybrid

• 2009 Lexus RX400H Hybrid

• 2009 Nissan Altima Hybrid

• 2009 Saturn Vue Hybrid

• 2009 Toyota Prius Hybrid

• 2009 Toyota Camry Hybrid

• 2009 Toyota Highlander Hybrid

• 2009 Volkswagen Jetta Diesel

• 2008 Autovan modified Toyota Sienna (wheelchair accessible)

• 2007 Eclipse Mobility modified Dodge Caravan (wheelchair accessible)

• 2008 Freedom Motors modified Toyota Sienna (wheelchair accessible)

 

d'ailleurs j'y arrive tout juste, et j'ai vu les nouvelles volkswagen toutes en jaune, elle ont du style !

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le premier est un duplex, chaque étage fait 703.08 pieds carrés brut, donc environ 600 pieds carrés net.

 

Le deuxième est à 249 000$, mais celà n'inclus pas les frais de condos, qui doivent être de 200$ à 300$ par mois. De plus, j'arrive à 1120 pieds carrés en additionnant les espaces.

 

Le troisième, j'arrive à 1140 pieds carrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le type de gens que Globe/Buonna Note/Med attire se foutent de payer un peu plus cher pour stationner leur auto à 100K+.

 

Je vois pas comment des gens dont le rituel est de laver leur char, faire leur showoff sur la Main et confier "l'amour de leur vie" à un valet vont être décourager de tout faire ça parce qu'il leur coûtera 8-10$ de plus par nuit.

 

YES! fiou je respire en lisant ce commentaire.

 

Si vous voulez faire vos freshy avec vos "autos" sortez à Laval.

 

Vive NYC ou il est impensable de se balader en ville avec la voiture! Et puis PS: les clubs "vip" à NY sont 100x plus classe que n'importe quoi qu'on trouve sur la lower main qui n'est qu'un gros rassemblement de fils à papa et de gens qui se pensent importants.

À NY il y a du monde pour de vrai important et riche et ce monde là prend le taxi ou le transport en commun (oui j'ai vu des filles en talons et coat en fourrure looking like a million bucks dans le métro à NYC, et le métro n'a rien de glamour là-bas!)

 

Anyway. on s'éloigne du sujet initial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES! fiou je respire en lisant ce commentaire.

 

Si vous voulez faire vos freshy avec vos "autos" sortez à Laval.

 

Vive NYC ou il est impensable de se balader en ville avec la voiture! Et puis PS: les clubs "vip" à NY sont 100x plus classe que n'importe quoi qu'on trouve sur la lower main qui n'est qu'un gros rassemblement de fils à papa et de gens qui se pensent importants.

À NY il y a du monde pour de vrai important et riche et ce monde là prend le taxi ou le transport en commun (oui j'ai vu des filles en talons et coat en fourrure looking like a million bucks dans le métro à NYC, et le métro n'a rien de glamour là-bas!)

 

Anyway. on s'éloigne du sujet initial...

 

C'est quand même bien que l'on ait des clubs dits "class" à Montréal et qui sont accessibles à tous contrairement à NY ou Miami où le cover est à +100$ et où les consommations ne se vendent qu'à la bouteille (je parle de vodka, rhum, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...