Aller au contenu

Messages recommendés

Sans compter que tu verras jamais des filles en talon haut-robe prendre le métro bus, papa ne laisserait jamais faire ça... anyways, le TEC c'est pas pour un quartier de même.

 

C'est vrai Malek, mais pourtant a NYC dans des clubs de haute gamme tout le monde prend le metro... c'est probablement car le metro, il y a une station a chaque coin de rue et c'est 24/7!

 

Je sais qu'il y aura toujours du monde qui veulent venir en char, et c'est CORRECT ca, j'ai aucun problème. Fait juste encourager le reste.. la masse... mais pour ce faire, il faut y aller de façon logique. Ce que Projet Montréal et les dirigeants du Plateau proposent n'est PAS LA FACON de faire!!

 

Je vais a Buonanotte, Globe et Med et je viendrais en metro si j'avais cette possibilité! Caline, en 2009 j'ai été pas moins de 20 fois à Buona! Oui, en char, car c'est le meilleur choix. Mais si j'avais un meilleur choix, je le prendrais. It's all about choice! Projet Montreal wants to CUT choice, but it's the opposite, we need more!

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est vrai Malek, mais pourtant a NYC dans des clubs de haute gamme tout le monde prend le metro... c'est probablement car le metro, il y a une station a chaque coin de rue et c'est 24/7!

 

Je sais qu'il y aura toujours du monde qui veulent venir en char, et c'est CORRECT ca, j'ai aucun problème. Fait juste encourager le reste.. la masse... mais pour ce faire, il faut y aller de façon logique. Ce que Projet Montréal et les dirigeants du Plateau proposent n'est PAS LA FACON de faire!!

 

Je vais a Buonanotte, Globe et Med et je viendrais en metro si j'avais cette possibilité! Caline, en 2009 j'ai été pas moins de 20 fois à Buona! Oui, en char, car c'est le meilleur choix. Mais si j'avais un meilleur choix, je le prendrais. It's all about choice! Projet Montreal wants to CUT choice, but it's the opposite, we need more!

 

En fait, À New York, tout le monde prend un taxi. Il y en a à la tonne, partout, tout le temps, et ça ne coûte vraiment pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, À New York, tout le monde prend un taxi. Il y en a à la tonne, partout, tout le temps, et ça ne coûte vraiment pas cher.

 

Bon point, les tarifs de taxi sont vraiment chères... mon meilleur ami a un taxi et il rit, grassement:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la solution de projet montréal c’est qu’ils appliquent des mesures coercitives sans être capable de controler l’offre alternative. C’est bien beau de dire, les gens viendrons en transport en commun, les élus de l’arrondissement ne peuvent pas mettre plus d’autobus sur les circuit, allonger les heures d’ouverture du métro ou installer un tramway. Au bout de la ligne, ils ne vont que refermer leur arrondissement sur lui-même à trop vouloir écouter les gens, et à ne faire que du micro-management, sans penser qu’ils font partie d’une ville plus grande qu’un 10km carré qui se pense le centre de l’univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsdown: C'est bien beau être pour la vertu mais il est indispensable d'être réaliste en premier lieu sinon la vertu perd toute sa valeur.

 

Montréal n'est pas NYC ni Paris ni une autre ville qu'elle même. Elle doit donc composer avec les outils qu'elle possède actuellement et les améliorer avec le temps si c'est économiquement possible et souhaitable.

 

Les transports en commun ont été développés pour une clientèle de jour dans une semaine normale de 5 jours ouvrables. C'est là qu'ils sont le plus efficaces et qu'ils répondent aux besoins de la majorité qui font le choix de les utiliser.

 

En dehors des heures d'affaires, les transports en commun permettent le déplacement aisé d'une partie de la population résidente mais répond déjà beaucoup moins à une clientèle extérieure qui souhaite allonger ses heures de loisir qui débordent souvent jusqu'à tard dans la nuit.

 

Et cette clientèle a toute la mobilité nécessaire d'aller ailleurs dans d'autres communautés de la région si elle est mal accueillie, et dépenser son précieux argent en faisant vivre d'autres commerces que ceux de la grande ville. Pourtant Montréal a besoin de tous ces bars, cinémas, théâtres et restaurants non seulement pour offrir des activités à sa population mais aussi pour soutenir et créer de nouveaux emplois qui s'adressent souvent à ses propres résidents.

 

Il serait alors préférable de gérer l'offre culturelle et de services comme une partie importante de l'activité touristique. Qu'importe que le "touriste" vienne de la banlieue ou du bout du monde, il vient contribuer à l'essor économique de la ville et de ce fait on doit logiquement lui faciliter la tâche pour qu'il revienne.

 

Il est donc impératif de bien comprendre le point de vue du client si on veut répondre à ses véritables besoins et le conserver. Admettons clairement que les options de transport sont assez limitées et les besoins alternatifs, dont le stationnement fait partie, sont grands. Et certains secteurs de la ville notamment la Petite Italie vit à son propre rythme et génère une activité économique dont la ville ne peut pas se payer le luxe d'ignorer.

 

Et ce n'est bien sûr pas le seul quartier qui dépend d'une clientèle "touristique" toutes provenances confondues. Ces quartiers, dont le quartier des Spectacles est le principale moteur de ce secteur économique, se doivent donc d'être aménagés afin de garantir la pérennité de ses activités.

 

Et qui dit affaires dit clients. On peut bien sûr encourager l'usage du transport en commun pour les courtes distances, mais si on perd la moitié de sa soirée en déplacement aller et retour, l'automobile pour les gens de l'extérieur devient alors la seule solution viable à part le taxi devenu prohibitif.

 

Les petits rêveurs politiques n'ont donc d'autres choix que de réaliser pleinement les options que la ville peut offrir économiquement et se rallier à répondre à ses besoins dans un esprit pragmatique. Il en va de la vitalité de certains quartiers et de l'économie de la ville qui a besoin de TOUS les revenus possibles pour boucler ses budgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acpnc: simplement pas d'accord. Oui à la culture, mais pour ce qui est du TEC, pas du même avis.

 

Le transport en commun devrait être une priorité. On peut en creuser d'autres lignes de métro, on peut améliorer le service d'autobus, taxi, on peut installer des SLR... Il faut de la vision et de la volonté. C'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acpnc: simplement pas d'accord. Oui à la culture, mais pour ce qui est du TEC, pas du même avis.

 

Le transport en commun devrait être une priorité. On peut en creuser d'autres lignes de métro, on peut améliorer le service d'autobus, taxi, on peut installer des SLR... Il faut de la vision et de la volonté. C'est faisable.

 

:) Dans un monde idéal, bien sûr que c'est faisable, mais avons-nous les moyens de payer pour tous ces couteux investissements dans un court laps de temps?

 

Le Québec croule sous les dettes et les budgets déficitaires. La première priorité est de remettre les finances en ordre pour éviter d'engloutir une portion de plus en plus important dans le seul financement de la dette, qui nous coute déjà plus d'un milliard par année.

 

Alors en attendant que les sommes soient disponibles et que les travaux de transport en commun soit terminés, ne pouvons-nous pas nous assurer que nos clients de l'extérieur de l'ile (qui soit dit en passant n'ont pas vraiment d'autres options valables) puissent continuer à fréquenter nos commerces et nos services en dehors des heures d'affaires?

 

Le statut quo est loin d'être invivable pour le moment, et le stationnement le soir et les weekends accommodent une importante clientèle de banlieue qui participe de manière importante à l'activité de tous ces services.

 

Je rêve comme tout le monde à davantage de transport en commun et je vis à Terrebonne où le train de banlieue se fait toujours attendre après 25 ans de promesses et d'ébauches de scénarios. J'ai même voté pour le parti libéral parce qu'il avait promis à l'avant dernière élection de commencer les travaux en 2008:(

 

Alors dans la vraie vie il y a des partis qui font de fausses promesses. Il y a aussi une ville-centre qui peine à se relever de la récession, qui peine à attirer des investisseurs et des projets mobilisateurs. Une ville-centre qui a besoin des précieux emplois tout autant que des taxes des résidences, des compagnies que des commerces pour boucler son budget sans trop attendre de Québec.

 

Et on voudrait au nom d'une philosophie pseudo-écologiste irréaliste priver cette même ville d'un pourcentage important de clients venus de l'extérieur pour garder ses rues vides de stationnement après les heures d'affaires?

 

En attendant que l'on puisse réaliser les importants investissements dans les transports en commun et réorienter les banlieusards vers ces mêmes services. On devra trouver en premier lieu une source de financement appropriée qui garantira les sommes nécessaires.

 

Même si je déteste payer plus de taxe, j'accepte une majoration de la taxe sur l'essence afin de constituer un fond essentiellement et exclusivement dédié au transport en commun. Une taxe sur l'essence m'apparait supérieure et moins arbitraire que des péages aux entrées de la ville, plus facilement applicable et plus juste pour tout le monde.

 

Ainsi ceux qui veulent utiliser leur voitures en tout temps contribueront directement à l'amélioration des infrastructures, il pourront le faire en toute connaissance de cause et on leur fournira du stationnement abordable ou gratuit selon le cas pour qu'ils puissent continuer à encourager les commerces de la grande ville.

 

Dans le processus le Québec y gagnera certainement en réduisant son bilan de co2 et on arrêtera d'ostraciser les banlieusards qui comme moi attendent toujours le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les projets d'infrastructures sont un bon moyen de mettre les gens au travail et donner un coup de pied à l'économie. Il faudrait aussi éliminer le gaspillage dans nos programmes sociaux... Couper dans notre bureaucratie pourrait faire du bien aussi.

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...