Aller au contenu

Messages recommendés

Site de la Ville de Montréal sur le boulevard St Laurent:

 

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=2797,3115121&_dad=portal&_schema=PORTAL

 

C'est drôle, sur l'image interactive du site de la ville, ils disent que les conduites de Gaz Métro ne seront pas touchées pendant les travaux parce qu'elles n'ont pas besoin d'être réparées. Haha! Comme C'est ironique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je suis tellement découragé (par Gaz metro et la Ville) que je suis rendu au point ou je ne m'indigne plus devant des imbécileries comme ça!

Eh bien moi oui !!

 

mtl_yul : quand est-ce que tu te présentes auz élections municipales pour que je vote pour toi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écris à Gaz Metro pour m'assurer qu'ils referont les trottoirs avec les motifs prévus dans le devis, tels qu'ils ont été faits l'été dernier.

 

Voici un extrait de leur réponse reçue aujourd'hui:

 

"D'entrée de jeu, permettez-nous de vous rassurer quant à la rigueur dont fait preuve Gaz Métro à chacune des quelque mille interventions réalisées annuellement sur l’île de Montréal.

 

En ce qui concerne l'objet de votre message, nous pouvons en effet vous confirmer que les trottoirs du boulevard Saint-Laurent seront remis dans le même état qu'ils étaient avant que nous ne commencions nos travaux, incluant les motifs. Les travaux de jet de sable pour créer ces motifs débuteront d'ailleurs sous peu. L'architecte mandaté par la Ville de Montréal verra à ce qu'ils soient effectués conformément aux exigences du devis. De plus, ces travaux de réfection sont faits par les mêmes sous-traitants qui ont fait ceux d'origine, sous la supervision du même entrepreneur général mandaté par la Ville."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose un nouveau réglement -

les 'utilities' doivent se servir des ruelles et l'entretrien de celles-ci

 

téléphonie, hydro, gaz, vidange, livraison...

 

sinon - rendre les ruelles vertes et les fermés complétement a toute circulation.

 

Alors nos rues et trottoirs n'auront plus a être déchiqueté.

 

En même temps, cela assure le maintien des ruelles dans le CENTRE-VILLE

 

Entre Atwater - Papineau - Du Fleuve a Jean-Talon.

ZONE Économique / Touristique d'importance

 

Dans cette zone - interdit de démolir le patrimoine.

Dans cette zone - interdit de remplacer du fer forgé par de l'alluminium

Si vous l'avez faits - on vous donne 10 ans max pour remplacer par ce qui était la a l'époque.

Pas de lampadaire d'autoroute non-plus.

Commercant et Résidents - nettoyer vos devanture sinon $$$$$$$$

Passant - échape pas un bout de papier - crache pas par terre - ton mégot - avale le... sinon $$$$

Pis le twit qui fait des graffitis - SYMER - watch ton derriere!

Là où il n'y a pas d'arbres - qu'on en plantes.

 

Moratoire sur toutes nouvelles construction en dehors de cette zone afin de contré l'effet de serre et l'étalement urbain.

 

Conservation des corniches et ornementation d'époque qui sont toute en train de pourrir dans les vieux quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait aussi que la ville donne l'exemple... soit exemplaire même!

 

Qu'elle arrête d'entourer ses bâtiment avec de la vulgaire clôture FROST... et qu'elle entretienne ses aménagements urbains. Coin St-Laurent/Prince-Arthur, elle a remplacé le pavé uni par de l'asphalte sur un bout. La petite clôture en fer forgé du Square St-Louis qui est en train de tomber en ruine, certaines sections sont manquantes.

 

Le Square Dorchester/Place du Canada qui est horrible avec ses grandes surfaces asphaltées. L'état des rues du quartier chinois.

 

L'aménagement du quartier international est vraiment très bien... mais vous allez voir avec les années une dégradation, faute d'entretien par la ville....

 

À Montréal, on aime l'asphalte et la clôture FROST!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux de Gaz Métropoliatin sur le boulevard Saint-Laurent sont maintenant terminés. Le tout survient huit jours avant la date prévue de la fin des travaux.

 

L'entreprise s'est engagée à aider financièrement les commerçants affectés.

 

Rappelons qu'au début du mois d'avril, d'autres travaux supplémentaires sur le boulevard Saint-Laurent s'étaient mis en branle.

 

L'annonce avait exaspéré les commerçants de cette importante artère de la métropole. C'est qu'ils ont été fortement touchés par les travaux qui ont déjà été effectués lors de la dernière année, notamment par la ville de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...