Aller au contenu

sim

Membre
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Informations sur le membre

  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Études, informatique, sorties, découvertes, voyages
  • Occupation
    Étudiant universitaire

Profile du membre

  • Type d’habitation
    Condominium appartement / condominium apartment

Visiteurs récents du profil

1 475 visualisations du profil

sim's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Reacting Well
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

106

Réputation sur la communauté

  1. Photos tirées de la plus récente vidéo publiée par Royalmount il y a 2 semaines:
  2. Rendus additionnels qui n'étaient pas publiés sur le forum (tirés du site web du projet):
  3. Le propriétaire est l'organisme la Maison Benoit Labre qui vient en aide aux gens vulnérables. Ils sont en train de construire un centre. https://benedictlabre.org/same-house-new-space https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/benedict-labre-house/campaign/together-lets-build-possibilities-for-all/: " Située entre la rue Greene et Atwater, la nouvelle maison Labre est adjacente au marché Atwater et est facilement accessible via transport (5 minutes à pied du métro Lionel Groulx) et les pistes cyclables le long du canal Lachine. La nouvelle maison est également située à pareille distance de marche du CIUSSS Sud Ouest sur la rue Notre-Dame où les clients peuvent accéder aux services médicaux. La nouvelle Maison Labre comprendra 36 studios répartis sur 3 étages. L'entrée des appartements sera située sur la rue Greene à Montréal. Chaque appartement comprendra une salle de bain privée, un lit, une table et une chaise, un petit réfrigérateur et un micro-ondes. Les unités n'incluront pas de cuisine. Cependant, les résidents auront accès à la salle à manger située dans le centre de jour qui sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le programme Logement de La Maison Benoit Labre consiste à déplacer des personnes en situation d'itinérance — en particulier les personnes vivant dans une situation d'itinérance chronique— de la rue ou des refuges d'urgence à un logement stable et à long terme, avec du soutien approprié. Le logement stable fournit une plate-forme pour fournir des services afin de résoudre les problèmes fréquemment rencontrés parmi les sans-abri chroniques. L'objectif est d'aider à renforcer et à développer les compétences et les capacités de l'individu, sur la base d'objectifs autodéterminés, qui peuvent inclure l'emploi, l'éducation, l'intégration sociale, l'amélioration de la santé ou d'autres objectifs qui aideront à stabiliser la situation du client et à diriger à l'autosuffisance. Chaque étage sera doté d'un travailleur social qui sera chargé accompagner les 12 locataires de l'étage. L'assistante sociale sera chargée de suivre les progrès et d'assister chaque locataire dans ses besoins. Le centre sera toujours à bas seuil. Il sera accessible pour l'ensemble des Montréalais vulnérables qui se présentent au centre. Entre autres, nous accordons une importance aux personnes en situation d'itinérance chronique, vivant avec des dépendances et des enjeux de santé mentale, et ce, par notre nouveau volet de logement."
  4. sim

    One BLVD - 12 étages

    Les prix dans ce projet commencent à 1M$ pour 1 chambre. 🤑
  5. Trouvé dans un document datant de 2015: http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_PMR_FR/MEDIA/DOCUMENTS/PROJET_PARTICULIER_3518-3530_DUROCHER_2015-09-01.PDF Le propriétaire est 9254-1341 QUEBEC INC.(Ambiance Capital), soit le même propriétaire que l'immeuble adjacent.
  6. Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles de ce projet de développement ? Le centre commercial fait plus de 200 000 pieds carrés et avec l'arrivée du REM, il y a une possibilité de redéveloppement assez incroyable.
  7. Il faut aussi arrêter de penser que tout ce monde là va se diriger vers le centre-ville de Montréal pour travailler ou même de penser qu'ils veulent se rendre à Montréal selon votre logique montréalocentriste. Certes les "banlieues" se développement, mais les emplois qui s'y trouvent aussi tout comme les milieux de vie. La création d'emploi en banlieue est de plus en plus importante. 50% des habitants de Laval ne travaillent pas à Montréal et cette proportion augmente d'années en années. D'ailleurs, moins du tiers (28,2 %) de la population en emploi de la MRC Ste-Thérèse-de-Blainville (Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Rosemère, Sainte-Thérèse, etc) travaillait à Montréal. On ne va pas se mettre à faire un moratoire sur la construction d'unifamiliales. Ce projet propose beaucoup de densification compte tenu de son emplacement et beaucoup d'espaces verts, chose qu'il faut encourager. Il manque simplement d'ajouter des lignes d'autobus ou même de tramway vers une station de transport "lourde". N'oublions pas qu'une phase 2 du REM (notamment encouragée par le gouvernement actuel) pourrait connecter une bonne partie de Laval et des Basses-Laurentides. Arrêtez de faire comme si toute la population du Québec allait vivre comme sur le Plateau.
  8. Ce sera peut être pas luxueux mais en général les projets de Vertex sont très soignés. Il s'agira d'un projet en plusieurs phases d'après les commentaires de l'entreprise sur un site de recherche d'emploi (j'ai fait mes recherches!😂) : "recherche agent de SST avec carte de compétence et expérience pour superviser un chantier en construction à Ville St-Laurent. poste à temps plein anglais ou francais Possibilité de travailler sur le même site plusieurs années (autres phases à venir)" (https://okz.ca/ad/53810958-agent-sst-pour-chantier)
  9. Beaucoup de détails sont maintenant connus et publiés pour ce projet sur le site de la STM: http://www.stm.info/fr/voiereservee/srb-sauve-cote-vertu Les travaux devaient commencer aujourd'hui.
  10. Un nouveau projet passé inaperçu de 23 unités sur six étages au 2790 Côte-de-liesse à Ville Mont-Royal (voie de service de la métropolitaine). Ce seront des appartements (dispendieux!) selon le site internet. Rien d'exceptionnel au niveau de l'architecture mais ça fera du bien au secteur qui est bordé par d'autres complexes d'appartements assez vieux et laids... Le site est déjà creusé et la livraison est supposée se faire ce printemps. Le constructeur est Loracon et c'est Lofts Mtl qui s'occupe de la location. https://www.loftsmtl.com/fr/athlone-projets-a-venir
  11. Il y a le Audi Anjou qui fait 5 étages. Audi en général fait de hauts bâtiments pour ses concessionnaires, mais c'est vrai qu'en général c'est peu commun.
  12. Ouf! : https://montrealgazette.com/news/local-news/company-eyeing-anjou-golf-course-for-solar-panel-factory
  13. Le projet Cap Nature n'aurait aucunement sacrifié cet espace naturel. Au contraire, il aurait permis de densifier ce secteur de l'île (5500 logements) tout en permettant d'avoir un nouveau quartier près du REM et un bassin de gens autour du futur parc qui auraient pu le fréquenter régulièrement. De plus, le promoteur était prêt à donner 56 hectares de son terrain pour le parc qui inclura de toute façon les parcs nature des alentours pour un total de 1000 hectares d'espaces protégés. Je ne vois pas en quoi le projet Cap Nature aurait sacrifié le futur projet de parc national urbain. Il s'agit d'une très mauvaise décision de l'administration Plante. Je pense qu'on aurait pu satisfaire tout le monde. On vient de perdre d'ailleurs un excellent projet qui aurait misé sur des logements familiaux et abordables, dans un quartier vert.
  14. La construction de la tour Panora du projet Voltige a débuté mais elle n'est pas encore sortie du sol , ils en sont aux fondations.
×
×
  • Créer...