sim

Member
  • Content Count

    77
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

86 Neutral

About sim

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Urbain de nature
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Études, informatique, sorties, découvertes, voyages
  • Occupation
    Étudiant universitaire

Recent Profile Visitors

631 profile views
  1. Ce sera peut être pas luxueux mais en général les projets de Vertex sont très soignés. Il s'agira d'un projet en plusieurs phases d'après les commentaires de l'entreprise sur un site de recherche d'emploi (j'ai fait mes recherches!😂) : "recherche agent de SST avec carte de compétence et expérience pour superviser un chantier en construction à Ville St-Laurent. poste à temps plein anglais ou francais Possibilité de travailler sur le même site plusieurs années (autres phases à venir)" (https://okz.ca/ad/53810958-agent-sst-pour-chantier)
  2. sim

    SRB Côte-Vertu - Sauvé

    Beaucoup de détails sont maintenant connus et publiés pour ce projet sur le site de la STM: http://www.stm.info/fr/voiereservee/srb-sauve-cote-vertu Les travaux devaient commencer aujourd'hui.
  3. Un nouveau projet passé inaperçu de 23 unités sur six étages au 2790 Côte-de-liesse à Ville Mont-Royal (voie de service de la métropolitaine). Ce seront des appartements (dispendieux!) selon le site internet. Rien d'exceptionnel au niveau de l'architecture mais ça fera du bien au secteur qui est bordé par d'autres complexes d'appartements assez vieux et laids... Le site est déjà creusé et la livraison est supposée se faire ce printemps. Le constructeur est Loracon et c'est Lofts Mtl qui s'occupe de la location. https://www.loftsmtl.com/fr/athlone-projets-a-venir
  4. Il y a le Audi Anjou qui fait 5 étages. Audi en général fait de hauts bâtiments pour ses concessionnaires, mais c'est vrai qu'en général c'est peu commun.
  5. Ouf! : https://montrealgazette.com/news/local-news/company-eyeing-anjou-golf-course-for-solar-panel-factory
  6. Le projet Cap Nature n'aurait aucunement sacrifié cet espace naturel. Au contraire, il aurait permis de densifier ce secteur de l'île (5500 logements) tout en permettant d'avoir un nouveau quartier près du REM et un bassin de gens autour du futur parc qui auraient pu le fréquenter régulièrement. De plus, le promoteur était prêt à donner 56 hectares de son terrain pour le parc qui inclura de toute façon les parcs nature des alentours pour un total de 1000 hectares d'espaces protégés. Je ne vois pas en quoi le projet Cap Nature aurait sacrifié le futur projet de parc national urbain. Il s'agit d'une très mauvaise décision de l'administration Plante. Je pense qu'on aurait pu satisfaire tout le monde. On vient de perdre d'ailleurs un excellent projet qui aurait misé sur des logements familiaux et abordables, dans un quartier vert.
  7. La construction de la tour Panora du projet Voltige a débuté mais elle n'est pas encore sortie du sol , ils en sont aux fondations.
  8. Leur site est très à jour et ils ont une section dédiée à l'architecture et à l'avancement du projet. Je trouve que c'est un excellent projet. http://condoslavalsurlelac.com/laval-sur-le-lac-en-construction/ En date d'aujourd'hui: Autres rendus:
  9. Avancement du projet en date d'aujourd'hui et qui doit être prêt pour cet été. Un peu moins pire que sur le rendu, où le bâtiment avait l'air d'être couvert de tôle, mais tout de même.
  10. Ils construisent également des Wal-Mart ?
  11. Le 628 St-Jacques, juste en face, c'est du 35 étages de condos. Et le 800 Saint-Jacques sur le même terrain (BNC) c'est 46 étages. La seule tour potentielle de 65 étages est située à 260 km d'ici LOL
  12. Pour cette tour-ci, c'est 8 étages de commerces et bureaux, ce qui n'est pas tant que ça pour sa localisation. De quelle autre tour à bureaux sur le même site parles-tu? Et pour la BNC, la tour sera occupée par la Banque. De plus, la construction de ces projets commence très bientôt donc je ne penses pas que ce soit juste des "propositions" qui ne seront pas réalisées.
  13. Le problème c'est que nous vivons dans un monde de plus en plus complexe, où n'importe qui se proclame expert dans une matière alors qu'il y a souvent des milliers de détails à tenir compte avant de prendre une décision. Laissons faire les gens compétents dans leur matière avant d'en arriver à des conclusions simplistes