Aller au contenu

Messages recommendés

Oui on n'est pas NYC mais au lieu de penser métro 24/7, pensons une étape à la fois.

Pourquoi ne pas commencer en gardant juste la ligne orange fonctionnelle jusqu'a 4AM les Vendredi et Samedi. La majorité des bars sont proche ou sur la ligne orange de toute façon. Ils peuvent aussi utiliser moins de wagons (comme les dimanches dans les années 90). Ils pourront aussi augmenter la tarification après 1AM. Genre 4$ pour le passage simple, même prix pour les gens avec CAM. En plus, mettre plus d'autobus jusqu'a 4AM sur les axes ou l'alcool coule à flot ne peux pas couter si cher que ca.

 

Pour ce qui est de la rue St-Laurent, oui les travaux ont causés du trouble pour les commerces du détail (du jour). Le nightlife lui avait déjà commence à changer même avant les travaux. Vu le développement du Vieux dans les 10 dernières années, on se retrouve aujourd'hui avec un plus grand choix pour sortir et, avec ou sans les travaux, St-Laurent allait perdre une partie de sa clientèle, surtout celle des 25+. Même si on a une réputation de ville du party, on n'est justement pas assez nombreux pour la multitude de restos, bars et clubs qui se rajoutent sans arrêt (sauf durant les périodes estivales où il y a plus de touristes). La conséquence est que la clientèle de St-Laurent s'est rajeuni et a moins de cash qu'avant. L'argent et la clientèle plus âgé est allez dans le vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Oui on n'est pas NYC mais au lieu de penser métro 24/7, pensons une étape à la fois.

Pourquoi ne pas commencer en gardant juste la ligne orange fonctionnelle jusqu'a 4AM les Vendredi et Samedi. La majorité des bars sont proche ou sur la ligne orange de toute façon. Ils peuvent aussi utiliser moins de wagons (comme les dimanches dans les années 90). Ils pourront aussi augmenter la tarification après 1AM. Genre 4$ pour le passage simple, même prix pour les gens avec CAM. En plus, mettre plus d'autobus jusqu'a 4AM sur les axes ou l'alcool coule à flot ne peux pas couter si cher que ca.

 

Pour ce qui est de la rue St-Laurent, oui les travaux ont causés du trouble pour les commerces du détail (du jour). Le nightlife lui avait déjà commence à changer même avant les travaux. Vu le développement du Vieux dans les 10 dernières années, on se retrouve aujourd'hui avec un plus grand choix pour sortir et, avec ou sans les travaux, St-Laurent allait perdre une partie de sa clientèle, surtout celle des 25+. Même si on a une réputation de ville du party, on n'est justement pas assez nombreux pour la multitude de restos, bars et clubs qui se rajoutent sans arrêt (sauf durant les périodes estivales où il y a plus de touristes). La conséquence est que la clientèle de St-Laurent s'est rajeuni et a moins de cash qu'avant. L'argent et la clientèle plus âgé est allez dans le vieux.

 

:relieved: Pourquoi se compliquer la vie en dépensant l'argent qu'on a pas pour rallonger les heures du métro et toutes les dépenses connexes que cela implique, dont la sécurité et le vandalisme potentiel? Quant à l'idée d'augmenter les tarifs, ils feraient fuir les clients potentiels qui dépensent déjà beaucoup moins pour les quelques kilomètres à parcourir, surtout que la plupart co-voiture.

 

N'est-il pas moins couteux de simplement laisser les gens qui viennent de l'extérieur utiliser leur voiture et stationner dans le secteur comme ils l'ont toujours fait? A ce que je sache il n'y a pas d'heures de pointe les weekends et les soirs, la fluidité permet à tout le monde de sortir de la ville aisément et sans dommage véritable à la qualité de vie de quiconque.

 

Pour les gens de la ville, les bus de nuit et les taxis tout comme la voiture particulière répondent efficacement aux besoins d'une population minoritaire qui fête jusqu'au petites heures de la nuit.

 

Cessons donc de philosopher sur de faux problèmes, le statut quo dans ce dossier est tout à fait acceptable et les améliorations viendront avec une offre plus généreuse quand les conditions nécessaires seront manifestes.

 

Il n'y a aucune demande sérieuse de la part de la population pour changer quelque chose, pas de plainte de la police, ni de danger ou de criminalité reliée au simple fait d'utiliser son "char" en dehors des heures de pointe, pas plus qu'une incidence réelle (sinon négligeable) sur le degré de pollution de la ville.

 

Seul un parti politique est parti en guerre contre les voitures, aveuglé par des convictions extrémistes et totalement décroché de la réalité en s'approchant du fanatisme et de la paranoïa.

 

Pour bien gérer une ville et son extrême complexité puisque tout est relié de près ou de loin, il faut un esprit pragmatique, de la raison plus que des émotions et des solutions réalistes qui collent à de véritables problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cataclaw, pour entretenir des rêves d'infrastructures améliorées, il faut créer de la richesse.

 

Ce n'est pas en nuisant aux affaires qu'on y parviendra.

 

C'est un peu simpliste, mais ça en dit beaucoup sur la vision qu'une administration doit avoir pour gérer la ville.

 

Surtout que Montréal n'est pas une ville riche... loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que peu de gens ont envie de se tasser dans un bus ou un métro à la fin d'une grosse soirée dans un club... c'est certainement pas la meilleure option si le plan est de "rencontrer" quelqu'un.....

 

c'est vrai qu'on voit beaucoup de gens dans les bus de nuit du plateau, mais sur st-laurent on ne parle pas du tout du même type de sortie.

 

si je vais prendre une bière au st-sulpice c'est certain que je vais y aller en métro et revenir en métro ou bus (selon l'heure), mais si je sors sur st-laurent, je rentre en taxi et je comprends très bien que pour ceux qui doivent parcourir plus d'une dizaine de km c'est probablement plus intéressant d'utiliser leur auto qu'un taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reconduis ta nouvelle conquête en autobus chez elle... lol, tu rentres chez toi à 7h, tellement que ça a été long.

 

Et oublie ta nouvelle conquête elle se cherche déjà quelqu'un qui a un "Char":rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, j'habite à Verdun. Je travaille au centre ville et ca fait 2 ans que je n'ai plus de voiture. Pour aller sur St-Laurent (ou n'importe ou ailleurs), je prends le métro ou le taxi. L'été, j'y vais en métro et je reviens en taxi vu qu'il n'y a plus de métro après 1AM. En hiver c'est souvent le taxi. Il fait trop froid pour attendre des autobus ou de marcher longtemps. Si possible je prendrais toujours le métro car je trouve ca pratique et flexible (mais il n'y a pas assez de lignes malheureusement). Ca me prends 20-25 minutes me rendre coin St-Laurent/Prince Arthur en métro. Ca prend à peu près le même temps en voiture, vu qu'il faut trouver un stationnement. Certes je sortais exclusivement en voiture dans le passé. Je me stationnais dans l'hôtel dieu - coin St-Urbain/Des Pins. Maintenant j'avoue que je préfère marcher et prendre le TEC.

Je n'ai plus à me préoccuper de mon taux d'alcool, du stationnent, de l'essence, de la neige, de mon assurance ou du cellulaire au volant. Ca permet une telle économie dans mon cas que si je veux je peux tout faire en taxi si je voulais. Et d'ailleurs c'est ce que je fais quand je suis accompagné ou que j'accompagne quelqu'un qui a des tallons haut a la fin de la soirée.

En passant je ne suis pas écolo ni anti voiture. J'ai juste compris que la vie sans voiture est tout à fait possible à Montréal. Il faut juste habiter proche de son travail et de se qu'on aime faire.

Je peux comprendre que les 450 ne prendront jamais le TEC pour leur sorties. Mais bon c'est pour ca qu'il y a le Moomba et le DIX30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant je ne suis pas écolo ni anti voiture. J'ai juste compris que la vie sans voiture est tout à fait possible à Montréal. Il faut juste habiter proche de son travail et de se qu'on aime faire.

Je peux comprendre que les 450 ne prendront jamais le TEC pour leur sorties. Mais bon c'est pour ca qu'il y a le Moomba et le DIX30!

 

A ce que je sache, Anjou n'est pas dans le 450, n'as pas de métro, ca coute 40$ de taxi facile a partir du centre-ville... Qu'est-ce qu'ils leur reste, la voiture si moindrement tu veux sortir et que ca te coute pas 80$ juste en déplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...