Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

je pense que la clientele dont malek parle est un peu petit plus pointue; a new york, en general ces filles la tu les vois debarquer a la pelle par taxi, pas d'une bouche de metro.

 

si le taxi a mtl avait un peu plus de classe p-e qu'elle accepterais de le faire ici aussi. sauf que je les vois mal sortir d'une tercel 98 brune avec un gros panneau marque 'hochelaga' sur le toit pour entrer avec style sur st-laurent :P .......

 

Clientele pointue? Je ne suis peut-être pas un millionaire qui sors d'une limo à chaque semaine, mais je fréquente les bons clubs moi aussi. Je me suis fait mes contacts avec le temps, j'entre tout de suite, je vois des joueurs du Canadien assez souvent (un certain Josh Gorges a cruisé ma blonde pendant que j'étais aux toilettes, il y a pas si longtemps.. au fait, il cruiserait les tables et les murs si on lui laisserait) et je prendrais le métro quand même si j'avais cette option là et c'était plus vite que l'auto. Est-ce que je suis l'exception à la règle? Peut-être... mais tout ce que je peux dire avec certitude, c'est qu'à NYC, j'en ai vu du beau monde sortir des métros pour aller à des clubs prestigieux. Je dirais 40% taxi, 40% auto, 30% metro. C'est quand même non-négligeable!

 

À NYC il y en a des hommes et des femmes d'affaire qui prennent le métro! À Montréal, on dirait que c'est different, je ne sais pas trop pourquoi... mais à NYC tout le monde, malgré la classe, prend le métro simplement car c'est vite et c'est éfficace. Prendre un métro express peut même être plus rapide qu'un taxi!

 

Je pense qu'on généralise beaucoup... peut-être que vous avez raison, mais bon...

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 158
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Clientele pointue? Je ne suis peut-être pas un millionaire qui sors d'une limo à chaque semaine, mais je fréquente les bons clubs moi aussi. Je me suis fait mes contacts avec le temps, j'entre tout de suite, je vois des joueurs du Canadien assez souvent (un certain Josh Gorges a cruisé ma blonde pendant que j'étais aux toilettes, il y a pas si longtemps.. au fait, il cruiserait les tables et les murs si on lui laisserait) et je prendrais le métro quand même si j'avais cette option là et c'était plus vite que l'auto. Est-ce que je suis l'exception à la règle? Peut-être... mais tout ce que je peux dire avec certitude, c'est qu'à NYC, j'en ai vu du beau monde sortir des métros pour aller à des clubs prestigieux. Je dirais 40% taxi, 40% auto, 30% metro. C'est quand même non-négligeable!

 

À NYC il y en a des hommes et des femmes d'affaire qui prennent le métro! À Montréal, on dirait que c'est different, je ne sais pas trop pourquoi... mais à NYC tout le monde, malgré la classe, prend le métro simplement car c'est vite et c'est éfficace. Prendre un métro express peut même être plus rapide qu'un taxi!

 

Je pense qu'on généralise beaucoup... peut-être que vous avez raison, mais bon...

 

quand je parlais de clientele pointue je parlais de celle qui a le char a 200 000$, qui veut se la voir parkee devant le resto/bar, etc ..

 

ljtrouve juste que le taxi n'as pas la meme image ici qu'a new york .. oui surement qu'il y a aussi des gens qui prennent le metro, j'en doute pas ... sauf que j'ai entendu souvent dire du monde qu'ils ne prendrais jamais le taxi pour aller dans un de ces clubs que tu parles par peur d'etre vu comme tel ... alors que debarquer d'un yellow cab dans soho ca passe pas mal mieux pour une raison ou une autre!

 

et en fait si tu veux parler d'utilisateur du metro en general, meme si new york est une coche au dessus de nous, nous ne somme que 2em derriere eux en terme d'utilisation au per capita .. c'est d'ailleurs une des raison pour laquel je juge que montreal peu se permettre, et meme merite, un reseau plus vaste et de meilleures heures d'operation qu'en ce moment!

 

Vive NYC ou il est impensable de se balader en ville avec la voiture!

 

amen.

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai souvent été à New York et étant encore trop jeune pour fêter, j'ai juste ça à faire, la nuit, observer le populaire Nightlife new yorkais.

 

La majorité de ces jeunes mondains habillés trop chics arrivaient dans les clubs ou bars à pied, en taxi jaune (qui n'ont absoluement rien de "glamour") ou en voiture avec chauffeur (limos, par exemple).

 

Beaucoup arrivaient en limousine, et je doute qu'ils aillent la stationner dans le parking plus loin.

 

 

C'est la même chose ici : Si tu trouves que tous nos taxis montréalais sont trop "cheap" (il ne faut pas en avoir vu ou utiliser beaucoup pour le penser) et que faire ton showoff pendant moins de 30 secondes avant de rentrer dans le club est très important pour ton ego, appelle chez Quartz ou Limo Nightlife et demande une Z4 pour moins de 100$.

 

En plus de pouvoir boire à volonté sans soucis, tu paieras pas le 10$ supplémentaire pour le stationnement et un monsieur-le-chauffeur ira te reconduire à ta porte, même en banlieue.

 

Tout le monde est heureux!

Modifié par mtlurb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en taxi jaune (qui n'ont absoluement rien de "glamour")

 

je pense pas que je voulais dire que les taxi jaune etaient 'glamour' mais ils sont certainement plus respectes comme moyen de locomotion a manhattan que le taxi l'est ici.

 

p-e que si on reforme l'industrie pis qu'on fini par se donner une image uniforme, leur image s'en trouvera ameliorer. pour l'instant, souvent, ca fait dur, et c'est plus le symbole de "j'arrive en taxi parce que j'arrive d'ahunstic et j'ai le gout de prendre mon auto" que "j'arrive en taxi parce que j'habite l'upper west side et l'idee de devoir trainer ma propre voiture est ridicule".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Tu l'as dit : Le taxi new yorkais est respecté parce que "l'idee de devoir trainer ma propre voiture est ridicule".

 

Il est respecté parce qu'il est le choix le plus logique (si le métro te répugne) de sortir et boire lorsque tu n'as pas les moyens de te payer une voiture avec chauffeur.

 

J'utilise le taxi toutes les fin de semaines pour retourner chez moi après être sorti (je m'y rend en TEC). Des fois je tombe sur de plus vieux modèles (toujours propres, sauf si une connaissance vomit dedans), des fois sur des modèles 2009. C'est pareil à New York.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre un manque d'ouverture et un choix éclairé.

 

Je connais bien les établissements Lavallois, de la rive-sud et des autres banlieues (incluant l’est et l’ouest de Montréal). En banlieue tout est centré autour de la voiture. Les bars et restaurants sont très souvent dans des centres d'achat. La tendance maintenant c’est les super clubs. A quelques exceptions (incluant Montreal), la plupart des super clubs sont des arnaques : cuisine médiocre et pas mal cher. Mais le plus gros problème c’est le manque d’identité. Toutes les places se ressemblent, la clientèle se ressemble et seul ton GPS peut faire la différence entre le Boul St-Martin et le Boul Tashereau.

 

A Montréal, chaque quartier a son identité, son architecture et sa clientèle. De plus tous ces quartier sont proches les uns des autres. Une fois dans un quartier, tu as le choix de plusieurs restaurants et bars à proximité les uns des autres. Sans compter que les rues sont vivantes et parfois juste marcher dans une rue constitue une sortie par elle même.

 

En passant Montréal, c’est beaucoup plus que le Plateau. J’ai des amis dans chaque coin de la ville et donc sa arrive que je sorte a NDG (Monkland ou Sherbrooke), au centre-ville (Bishop, Crescent, De La Montagne et Drumond), dans le vieux montreal (Mcgill, St-Paul, Place Jacques Cartier), St-Laurent (du vieux montreal jusqu'à Jean Talon), Petite Italie, Outremont et Mile End (Bernard, Laurier), le Plateau (Mont Royal, St-Denis, Rachel), le Vieux Rosemont (Masson), le quartier Latin (St Denis, Ontario), même sur la plaza St-Hubert il y a des choses a faire la nuit.

 

Certes il y a plusieurs endroits pour sortir dans les banlieues mais premièrement sans voiture, t’es foutu, tu ne peu pas marcher pour aller ailleurs ou rentrer chez toi. Deuxièmement, vu que tout est éparpiller, tu es toujours limité à faire les places dans une même région. Si tu décide de sortir à Laval mais que des amis à toi sont a St-Jérôme et d’autres à Montréal, tu ne pourras pas aller tous les voir a moins de conduire pendant des heures. Tu dois décider de ton territoire et tu ne bougeras probablement pas. Pas mal limitant la banlieue tu ne pense pas?

 

A Montréal, je peux faire 20 places en un soir si je veux et sur des rues différentes. Sortir en gang à Montréal est beaucoup plus facile et flexible. Pas besoin de choisir une seule place ou que tout le monde commence au même endroit. On se rejoints, on rentre, on ressort : tu as les restos, les bars mais tu as aussi les hôtels, les nombreux événements publics et privés, les salles de spectacles, les galléries d’arts, les cafés, les touristes, les universités, la meilleur poutine, de la bouffe chinoise a 4AM, et j’en passe.

 

Le manque d’ouverture, tous le monde en souffre, tant a Montreal qu’en Banlieue. Ce ne sont pas des idiots qui on décidés de quitter Montréal et de faire grossir les banlieues. Mais rendu en 2010, c’est idiot de ne pas voir les vrais attrais de Montreal, surtout pour ce qui est de la vie sociale et nocturne. Encore une fois, qu’est ce qu’il y a en banlieue que je ne peux pas trouver à Montréal?

 

Si jamais un soir j’ai vraiment envie de faire le party avec les gens de la banlieue, je n’ai même pas à quitter Montréal. Je mets mon tshirt Ed Hardy (ou Dom Rebel) et je vais au Radio Lounge sur St-Laurent, peut être ma future copine de Boisbriand y sera. :)

 

Ton post transpire l'ignorance, mais c'est de bonne guerre... je ne crois pas que tu saisis mon opinion, mais c'est bon.

 

Si tu crois que je suis pas capable d'apprécier les quartiers de Montréal et ses places intéressants tu ne fais que creuser ton trou d'ignorant, sans compter que cette haine typique de la banlieue commence vraiment à faire stéréotype du Montréalais qui n'est pas sorti de son trou de quartier.

 

On s'est pas mal éloigné du sujet, reste que tout ce que la ville de Montréal fait en ce moment et depuis quelques années n'aide pas sa "rue" St-Laurent, je le dis depuis un petit bout, mais je suis content qu'un journaliste et quelques autres membres ici commencent à comprendre les enjeux... bref, c'est pas moi le banlieusard qui va en souffrir, l'action va se déplacer et ça sera pas un problème pour moi de s'y rendre avec ma grosse auto privé polluante.:rolleyes:

 

On se croisera peut-être un jour dans ma banlieue stérile dans quelques années, quand la réalité de la vraie vie va t'avoir rattraper ;) peut-être...:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plus gros problème pour retenir les familles à Montréal: le coût des logements pour les familles. Je ne comprends pas pourquoi la ville n'encourage pas les promoteurs à faire des projets pensés pour les familles. On impose des logements sociaux (pour les gens moins fortunés), on construit des logements abordables (petits, pour célibataires ou couples sans enfant), et le reste, ce sont des condos luxueux (inabordable). Bref, il n'y a pas grand chose pour la classe moyenne avec famille.

 

Pourtant les prix très élevés et le taux d'occupation à quasi-100% des logement à 3+ chambres démontrent bien qu'il y a une demande à remplir. Il y a beaucoup d'avantages pour les parents ainsi que pour leurs enfants d'avoir résidence dans un quartier central de Montréal.

 

Pas besoin de construire un champ de bungalows pour offrir des logements familiaux. Il n'est pas dur d'imaginer de gros projets immobiliers bien denses orientés vers les familles. Ces projets pourraient se concentrer sur des espaces communs destinés aux enfants (Salles de jeux, salle de sport qui offrent des équipements pour tous les âges, etc), et offrir des services payés par l'ensemble de(s) l'immeuble(s) du projet (service de gardiennage, navette pour l'école, etc etc).

 

Bref avec un peu d'imagination, il y a des solutions pour augmenter l'offre de logement aux jeunes familles. Il faut juste de la volonté.

 

Il n'y a pas de demande, un point c'est tout. Quand tu regardes les statistiques de la ville centre, le nombre de personne par ménage ne cesse de diminuer.

 

La ville centre se transforme en un paradis de célibataires, d'étudiants et peu à peu de jeunes retraités branchés... la famille à Montréal y trouve difficilement son compte en prenant les standards de qualité de vie en 2010 comme étalon (benchmark).

 

En plus, ce n'est pas en refilant des hausses de taxes significatives aux citoyens que la ville va réussir à les garder, c'est franchement fou.

 

Pourquoi une famille va payer 150k et plus pour une maison unifamilliale de 1200pc dans le nord de Montréal quand elle peut simplement aller chercher qqchose d'aussi grand, plus neuf et de plus abordable à un jet de pierre en auto? Qui soit dit en passant et une indispensable pour beaucoup de gens, en y incluant les montréalais eux-mêmes comme font foi les stats sur les immatriculations sur l'île de Montréal (même si sa population stagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la clientele dont malek parle est un peu petit plus pointue; a new york, en general ces filles la tu les vois debarquer a la pelle par taxi, pas d'une bouche de metro.

 

si le taxi a mtl avait un peu plus de classe p-e qu'elle accepterais de le faire ici aussi. sauf que je les vois mal sortir d'une tercel 98 brune avec un gros panneau marque 'hochelaga' sur le toit pour entrer avec style sur st-laurent :P .......

 

tellement vrai, à quand un niveau de qualité minimale pour nos taxi? inacceptable que des civics et corolla se prétendent taxi en 2010... bref, sans compter que le métro de new york est moins sécurisant la nuit que vous croyez (et avec des horaires vraiment merdiques passé une certaine heure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que la banlieue a ses avantages quand vient le temps d'acheter une maison. Si quelqu'un cherche à avoir la grosse maison a 3500pc avec jardin et piscine hors terre et le garage pour 2 voiture, le tout pour moins de 300k, en effet Montréal ne pourra jamais competitionner avec-ca. Mais la question que je me demande est pourquoi doit-on avoir ca pour être heureux? Est-ce-que les européens ou les new-yorkais sont plus triste ou incapable de faire grandir des enfants dans des appartements de taille modeste?

De plus, est-ce que les gens de la banlieue realisent les couts additionnels en transports et temps perdu a toujours être en voiture pour faire n'importe quoi.

C'est un choix à faire et je pense qu'il faut arrêter de vivre dans les années 60. Montréal a en effet du chemin à faire pour sensibiliser les gens et les promoteurs à construire et revenir vivre en ville. Les banlieusards devraient arrêter de penser que la ville est si méchante que ca. Des parcs et des écoles on en a plein.

 

Pour répondre a ton premier scenario, a 35-40K a 2 avec 3 enfants, c'est presque en dessous du seuil de pauvreté ca. Je ne vois pas pourquoi en tant que société on doit encourager les couples à mettre des enfants au monde s’ils ne peuvent se le permettre. Par contre, avant de considérer la banlieue, pourquoi ne pas considérer les quartiers de Montréal qui ne coute pas aussi cher qu'on le pense.

Voici quelques propositions à tes conditions budgétaires (250k, 1300pc):

Verdun: http://passerelle.centris.ca/Redirect2.aspx?CodeDest=REMAX&NoMls=MT8238085&Source=WWW.REALTOR.CA&Langue=E

NDG: http://passerelle.centris.ca/Redirect2.aspx?CodeDest=REMAX&NoMls=MT8233610&Source=WWW.REALTOR.CA&Langue=E

Villeray: http://passerelle.centris.ca/Redirect2.aspx?CodeDest=REMAX&NoMls=MT8050139&Source=WWW.REALTOR.CA&Langue=E

 

 

3500pc et tous les extras à 300k? ou ça? vite, je vais laisser de côté mon 1650pc que j'ai payé pour plus cher. Encore une preuve d'ignorance.:rolleyes:

 

et flash info, y a plus de gens qui habitent la banlieue que la ville même à New York, bref comme n'importe quelle ville du monde. Paris intra murax a 2 millions, extra muraux environ 8-10 millions... :rolleyes:

 

Pis si tu crois que les maisons sont pas chers maintenant à Montréal, imagine le prix si tout le monde se pitchait à acheter au centre à Montréal... tu devrais louanger les banlieues parcequ'ils gardent le prix de TON habitation abordable... offre et demande t'as déjà entendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le type de gens que Globe/Buonna Note/Med attire se foutent de payer un peu plus cher pour stationner leur auto à 100K+.

 

Je vois pas comment des gens dont le rituel est de laver leur char, faire leur showoff sur la Main et confier "l'amour de leur vie" à un valet vont être décourager de tout faire ça parce qu'il leur coûtera 8-10$ de plus par nuit.

 

Tu prends ma citation hors-contexte, je ne parlais pas du stationnement mais de l'utilisation du TEC.

 

Et j'espère que tu le sais, le gars avec le char à 100k va donner un petit 20$ au valet pour la stationner pour lui, le stationnement n'est pas le problème pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...