Aller au contenu

Messages recommendés

Ça je suis d'accord avec toi, mais regarde très peu de projets décollent, pas d'argent!

 

En plus, une fois construits, ces services de TEC sont hautement subventionnés, faque en plus du prix de construction refilé à la dette, 50% du cout de fonctionnement est subventionné... qui paye tout ça?

 

Alors quoi faire?

 

Couper dans nos services sociaux? Augmenter les taxes? Réduire la corruption?

 

OUI, Il faut couper dans les services. La grande majoritée des Québecois ne veulent tout simplement pas comprendre que nous vivons au dessus de nos moyens. Pensez-y, 42% des gens ne paient AUCUN Impôts dans cette province. Pensez-vous que ces gens veulent voir tout ces beaux services pour lequel ils paient un gros ZÉRO DOLLARS disparaître?? Bien sûr que non. Ils profitent des autres qui paient pour eux.

 

Je comprends que nous ne pouvons plus augmenter les taxes au Québec. Nous sommes déjà les plus taxés en Am. du Nord, il faut trouver un autre moyen. le Gel sur les frais de scolarité post scondaire ne font plus aucuns sens. L'Université à 1300$ par sessions, ce n'est pas raisonnable! Les garderies à 7$ ce n,est plus valable, et les tarifs d'Hydro québec sont beaucoup trop bas, ce qui encourage le gaspillage (nous sommes les Kings du gaspillage au Québec)!

 

Il faut réduire nos dépenses pour réduire le fardeau de notre dette! 10% du budget provincial sert à refinancer la dette. Dans 4 ans ce sera 14%....pouvez vous vous imaginez ce que ce sera dans 15 années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est ça la vie en ville. Tu peux pas avoir le luxe d'être proche de tout avec le calme de la campagne. Mais bon... il y a des mesures possibles. À NYC, il est interdit de klaxoner dans les quartiers residentiels. Il y a même des pancartes indiquant l'interdiction. La pénalité s'élève à 50-100$ et plus. Ca pourrait être une idée.. une parmi tant d'autres j'en suis sur!

 

Il me semble qu'il est interdit de klaxoner en tout temps au Québec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Moomba, je n'irait simplement pas. Tes amis viennent avec le territoire. C'est extremement rare que je me fais proposer d'aller au Moomba. Qu'est ce qui'il y a la bas que je ne peux pas avoir a Montreal.

 

C'est exactement à quoi que je m'attendais que tu réponds, non y a rien au Moomba, en fait on s'en fiche du Moomba, là n'est pas la question.:silly:

 

Ce qui arrive c'est que tu réduis volontairement tes options, tu t'obliges à te limiter à quelques quartiers connexes.

 

Tes amis habitent tous ton coin? tant mieux, c'est pratique, vous faites exprès de vous limiter à quelques patés de maison ? ;) quelle bande de joyeux lurons.

 

Tu va faire quoi si ta future copine te dit que sa gang sort au Moomba? ou au Kabana? Tu va lui dire non t'est pas capable? Et si elle venait de Laval? ou de Boisbriand? Ah oui c'est vrai, tu va éviter de sortir avec ces gens là aussi parceque c'est plus pratique... coudonc, ta vie est-elle si meilleure que ça?

 

Si samedi Habsfan m'invite au Kaskada (;)), est-ce que vais l'envoyer promener parceque j'habite à Laval et que c'est juste trop loin?? voyons donc.

 

Sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement à quoi que je m'attendais que tu réponds, non y a rien au Moomba, en fait on s'en fiche du Moomba, là n'est pas la question.:silly:

 

Ce qui arrive c'est que tu réduis volontairement tes options, tu t'obliges à te limiter à quelques quartiers connexes.

 

Tes amis habitent tous ton coin? tant mieux, c'est pratique, vous faites exprès de vous limiter à quelques patés de maison ? ;) quelle bande de joyeux lurons.

 

Tu va faire quoi si ta future copine te dit que sa gang sort au Moomba? ou au Kabana? Tu va lui dire non t'est pas capable? Et si elle venait de Laval? ou de Boisbriand? Ah oui c'est vrai, tu va éviter de sortir avec ces gens là aussi parceque c'est plus pratique... coudonc, ta vie est-elle si meilleure que ça?

 

Si samedi Habsfan m'invite au Kaskada (;)), est-ce que vais l'envoyer promener parceque j'habite à Laval et que c'est juste trop loin?? voyons donc.

 

Sans rancune.

 

Bien honnêtement, sans voiture et en n'allant pas en banlieue, il doit se priver de pas mal moins de lieux intéressants que tu le ferais en évitant le Plateau à cause du stationnement :P.

 

Enfin, plus sérieusement, je ne vois pas en quoi ce priver de sortir en banlieue (ou trop loin sur l'île) parce qu'on ne veut pas entretenir inutilement une voiture la plupart de l'année est plus absurde que d'éviter d'aller dans un quartier car il est difficilement accessible en voiture. Différentes contraintes. Différents choix. Chacun son truc. Et comme je disais tantôt, pas besoin de posséder à tout prix une voiture pour sortir un peu des quartiers centraux à l'occasion :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de bien des gens du plateau, c'est qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre, ils veulent la panoplie de restos/bars près de chez eux car ils aiment le coté vivant du coin, mais ils ne veulent pas ce qui vient avec, soit que des gens viennent de l'Extérieur de leur république pour en profiter. Sans cet apport de l'extérieur, il n'y aurait pas autant de restos/bars et cafés, et le plateau ne serait plus ou moins qu'un laval plus dense ou les gens ne feraient qu'y rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement à quoi que je m'attendais que tu réponds, non y a rien au Moomba, en fait on s'en fiche du Moomba, là n'est pas la question.:silly:

 

Ce qui arrive c'est que tu réduis volontairement tes options, tu t'obliges à te limiter à quelques quartiers connexes.

 

Tes amis habitent tous ton coin? tant mieux, c'est pratique, vous faites exprès de vous limiter à quelques patés de maison ? ;) quelle bande de joyeux lurons.

 

Tu va faire quoi si ta future copine te dit que sa gang sort au Moomba? ou au Kabana? Tu va lui dire non t'est pas capable? Et si elle venait de Laval? ou de Boisbriand? Ah oui c'est vrai, tu va éviter de sortir avec ces gens là aussi parceque c'est plus pratique... coudonc, ta vie est-elle si meilleure que ça?

 

Si samedi Habsfan m'invite au Kaskada (;)), est-ce que vais l'envoyer promener parceque j'habite à Laval et que c'est juste trop loin?? voyons donc.

 

Sans rancune.

 

Il y a une différence entre un manque d'ouverture et un choix éclairé.

 

Je connais bien les établissements Lavallois, de la rive-sud et des autres banlieues (incluant l’est et l’ouest de Montréal). En banlieue tout est centré autour de la voiture. Les bars et restaurants sont très souvent dans des centres d'achat. La tendance maintenant c’est les super clubs. A quelques exceptions (incluant Montreal), la plupart des super clubs sont des arnaques : cuisine médiocre et pas mal cher. Mais le plus gros problème c’est le manque d’identité. Toutes les places se ressemblent, la clientèle se ressemble et seul ton GPS peut faire la différence entre le Boul St-Martin et le Boul Tashereau.

 

A Montréal, chaque quartier a son identité, son architecture et sa clientèle. De plus tous ces quartier sont proches les uns des autres. Une fois dans un quartier, tu as le choix de plusieurs restaurants et bars à proximité les uns des autres. Sans compter que les rues sont vivantes et parfois juste marcher dans une rue constitue une sortie par elle même.

 

En passant Montréal, c’est beaucoup plus que le Plateau. J’ai des amis dans chaque coin de la ville et donc sa arrive que je sorte a NDG (Monkland ou Sherbrooke), au centre-ville (Bishop, Crescent, De La Montagne et Drumond), dans le vieux montreal (Mcgill, St-Paul, Place Jacques Cartier), St-Laurent (du vieux montreal jusqu'à Jean Talon), Petite Italie, Outremont et Mile End (Bernard, Laurier), le Plateau (Mont Royal, St-Denis, Rachel), le Vieux Rosemont (Masson), le quartier Latin (St Denis, Ontario), même sur la plaza St-Hubert il y a des choses a faire la nuit.

 

Certes il y a plusieurs endroits pour sortir dans les banlieues mais premièrement sans voiture, t’es foutu, tu ne peu pas marcher pour aller ailleurs ou rentrer chez toi. Deuxièmement, vu que tout est éparpiller, tu es toujours limité à faire les places dans une même région. Si tu décide de sortir à Laval mais que des amis à toi sont a St-Jérôme et d’autres à Montréal, tu ne pourras pas aller tous les voir a moins de conduire pendant des heures. Tu dois décider de ton territoire et tu ne bougeras probablement pas. Pas mal limitant la banlieue tu ne pense pas?

 

A Montréal, je peux faire 20 places en un soir si je veux et sur des rues différentes. Sortir en gang à Montréal est beaucoup plus facile et flexible. Pas besoin de choisir une seule place ou que tout le monde commence au même endroit. On se rejoints, on rentre, on ressort : tu as les restos, les bars mais tu as aussi les hôtels, les nombreux événements publics et privés, les salles de spectacles, les galléries d’arts, les cafés, les touristes, les universités, la meilleur poutine, de la bouffe chinoise a 4AM, et j’en passe.

 

Le manque d’ouverture, tous le monde en souffre, tant a Montreal qu’en Banlieue. Ce ne sont pas des idiots qui on décidés de quitter Montréal et de faire grossir les banlieues. Mais rendu en 2010, c’est idiot de ne pas voir les vrais attrais de Montreal, surtout pour ce qui est de la vie sociale et nocturne. Encore une fois, qu’est ce qu’il y a en banlieue que je ne peux pas trouver à Montréal?

 

Si jamais un soir j’ai vraiment envie de faire le party avec les gens de la banlieue, je n’ai même pas à quitter Montréal. Je mets mon tshirt Ed Hardy (ou Dom Rebel) et je vais au Radio Lounge sur St-Laurent, peut être ma future copine de Boisbriand y sera. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rendu en 2010, c’est idiot de ne pas voir les vrais attrais de Montreal, surtout pour ce qui est de la vie sociale et nocturne. Encore une fois, qu’est ce qu’il y a en banlieue que je ne peux pas trouver à Montréal?

 

Je suis marié, ma conjointe et moi avont un salaire moyen de 35-40k, on a 2 enfants et un troisième à venir.

 

On calcule qu'on pourrait se permettre un hypotheque de 250k et considérant les 3 jeunes enfants, on aimerait avoir au moins 1300pi.ca. d'espace et un terrain ou un parc sécuritaire adjacent pour qu'ils jouent un peu dehors. On travaille à Montréal, mais on ne sort plus beaucoup car les enfants occupent la majorité de notre temps.

 

propose-moi quelque chose.

 

c'est pas ma situation personnelle, mais j'ai plusieurs connaissances (amis, famille) fin vingtaine/début trentaine qui se retrouvent présentement dans cette situation et plusieurs optent pour la banlieue!

 

moi j'ai que 25 ans, j'habite avec ma copine dans 450pi.ca., on n'a pas d'enfants, pas d'auto, on travaille au centre-ville et on sort pas mal... pour nous habiter en ville est un choix évident! mais dans quelques années il se pourait bien qu'on s'éloigne nous aussi du centre. Le choix n'est pas aussi évident pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis marié' date=' ma conjointe et moi avont un salaire moyen de 35-40k, on a 2 enfants et un troisième à venir.

 

On calcule qu'on pourrait se permettre un hypotheque de 250k et considérant les 3 jeunes enfants, on aimerait avoir au moins 1300pi.ca. d'espace et un terrain ou un parc sécuritaire adjacent pour qu'ils jouent un peu dehors. On travaille à Montréal, mais on ne sort plus beaucoup car les enfants occupent la majorité de notre temps.

 

[b']propose-moi quelque chose.[/b]

 

c'est pas ma situation personnelle, mais j'ai plusieurs connaissances (amis, famille) fin vingtaine/début trentaine qui se retrouvent présentement dans cette situation et plusieurs optent pour la banlieue!

 

moi j'ai que 25 ans, j'habite avec ma copine dans 450pi.ca., on n'a pas d'enfants, pas d'auto, on travaille au centre-ville et on sort pas mal... pour nous habiter en ville est un choix évident! mais dans quelques années il se pourait bien qu'on s'éloigne nous aussi du centre. Le choix n'est pas aussi évident pour tout le monde...

 

C'est le plus gros problème pour retenir les familles à Montréal: le coût des logements pour les familles. Je ne comprends pas pourquoi la ville n'encourage pas les promoteurs à faire des projets pensés pour les familles. On impose des logements sociaux (pour les gens moins fortunés), on construit des logements abordables (petits, pour célibataires ou couples sans enfant), et le reste, ce sont des condos luxueux (inabordable). Bref, il n'y a pas grand chose pour la classe moyenne avec famille.

 

Pourtant les prix très élevés et le taux d'occupation à quasi-100% des logement à 3+ chambres démontrent bien qu'il y a une demande à remplir. Il y a beaucoup d'avantages pour les parents ainsi que pour leurs enfants d'avoir résidence dans un quartier central de Montréal.

 

Pas besoin de construire un champ de bungalows pour offrir des logements familiaux. Il n'est pas dur d'imaginer de gros projets immobiliers bien denses orientés vers les familles. Ces projets pourraient se concentrer sur des espaces communs destinés aux enfants (Salles de jeux, salle de sport qui offrent des équipements pour tous les âges, etc), et offrir des services payés par l'ensemble de(s) l'immeuble(s) du projet (service de gardiennage, navette pour l'école, etc etc).

 

Bref avec un peu d'imagination, il y a des solutions pour augmenter l'offre de logement aux jeunes familles. Il faut juste de la volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est réel, on ne peut pas le nier. Ce n'est pas tant le fait d'élever des enfant à Montréal qui est le blocage majeur, c'est plutôt le fait que c'est très difficile de se trouver une maison ou un 6 et demi en condo pour en bas de 300 000$ dollars à une distance raisonnable du centre-ville. Et ce n'est pas parce que les terrains sont si cher! Si on peut construire des 4 et demi pour 200 000$, on peut certainement construire une pièce ou deux de plus pour pas trop cher! Construire un immeuble à condo, ça coute ridiculement peu cher par rapport au prix qu'on vend une unité. Mais malheureusement, on n'en construit pas. Même un 5 et demi c'est dur à trouver en condo, et ce même si on veut payer le prix. C'est tout ou rien: un 3 et demi ou petit 4 et demi ou sinon c'est un loft ou un penthouse! Ça n'a pas de sens!

 

Je comprends bien le point de vue des promoteurs: le prix de vente d'une petite unité est presque le même qu'une grosse donc on préfère en vendre plein de petites que moins de grosses. J'ai donc bien peur qu'il faudrait peut-être règlementer, à moins qu'une autre solution s'impose....

 

Quand des logements de taille raisonnable se construiront en ville, les familles reviendront. Pleins de familles aimeraient habiter en ville mais ne le font pas faute de logement. Et quand plusieurs familles désireuses l'auront fait, celles qui ont peur de la ville le feront peut-être parce qu'ils verront que leurs enfants ne seront pas plus en danger que les autres qui l'habitent déja!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...